| Auteur |
Message |
walter.christelle
|
Posté le:
10 Déc 2007, 16:03 |
  |
A quelle fréquence lavez vous votre chien? Je sais que c'est pas bon de laver trop un chien. Du coup j'aimerai savoir quand le laver, surtout que chez moi il pleut tous le temps et il y a de la gadou partout et l'odeur de chien mouillé c'est moyen. |
|
|
   |
 |
Mélany

|
Posté le:
10 Déc 2007, 17:56 |
  |
Pour éviter le chien mouillé je le seche tout de suite en rentrant avec sa serviette et oui monsieur a sa serviette et en temps de pluie il adore se faire secher .Sinon moi je lave le mien tous les changements de saison c'est a dire 4 fois par an en moyenne apres sa peut varier selon vraiment le degres de saleté ou autre. Preconise plutot le brossage qu un bain |
_________________ Pas de mauvais chiens mais de mauvais maitres |
|
  |
 |
liloone
|
Posté le:
10 Déc 2007, 22:18 |
  |
non ca depend.
moi ma chienne est lacer toutes les semaines et des qu'elle est trop sale.
je suistoiletteuse et il est vrai que je possede tous les bons produits.lol
on dit qu'il ne faut pas trop laver un chien par rapport a la pellicule grasse qui le protege.mais desormais nos chiens sont plus des chiens de canapé,nous les habituons a vivre a l'interieur,donc a part les chiens qui vivent a l'exterieur nos toutous n'ont pas plus besoin que ca de cette pellicule qui protege de la pluie.
a partir du moment ou cela est fait avec un bon shampooing pour chiens et qu'il est bien secher tu peux laver ton chien autant de fois que tu veux.
j'ai toujours laver mes chiens toutes les semaine et ca ne les a pas rendu plus malade que ca.je prefere un chien propre plutot qu'un chien qui sent.et mes loulous ne sorte que pour la pisette et lors des ballades ils court comme des fous.donc le coup de frois ils connaissent pas!! |
|
|
  |
 |
Oltène
|
Posté le:
13 Déc 2007, 18:56 |
  |
Si vous lavez trop souvent un chien, vous risquez de lui apporter des démangeaisons car la peau est recouverte d'un sébum indispensable à la bonne santé de sa peau !
Excellent de l'essuyer avec une serviette lorsqu'il est mouillé ! Cela suffit bien à son entretien. Maintenant il est évident que si il se salit lors d'une promenade et qu'il se roule dans ce qu'il vaut mieux éviter... un bon bain est indispensable ! |
_________________ "Gordonnièrement à vous" |
|
   |
 |
Mélany

|
Posté le:
13 Déc 2007, 19:37 |
  |
Oui indispensable pour éviter de salir et pour les narines
Et d accord avec oltène ce n'est vraiment pas bon de les laver trop souvent cette couche les protege plus qu'on ne le croit.Et ce n'est pas parce que on limite les bains que le chien sent forcement enfin c'est mon avis mon chien ne sent pas plus que sa pourtant je le lave pas tous les mois cependant je le brosse souvent (une fois par semaine) avec vérification de la proprété des oreilles  |
|
|
  |
 |
Oltène
|
Posté le:
13 Déc 2007, 19:49 |
  |
Tu as raison Melany et j'ai oublié de préciser que par contre, je brosse quasiment journellement mes Setters Gordon ! La, aucune contre indication !!!  |
|
|
   |
 |
Mélany

|
Posté le:
13 Déc 2007, 20:10 |
  |
oui surtout que sa a les poils longs si je me trompe pas sa doit etre amusant en periode de mue  |
|
|
  |
 |
Oltène
|
Posté le:
13 Déc 2007, 20:23 |
  |
Comme pour toutes les races, si les chiens sont entretenus régulièrement, il n'y a aucun problème ! Imagine un afgan livré à lui même !!! L'horreur pour le chien bien entendu !!! |
|
|
   |
 |
Mélany

|
Posté le:
13 Déc 2007, 21:01 |
  |
Certe mais on va dire c'est moins voyant et moins difficile a entretenir le poil d un bulldog anglais qu'un afgan dailleurs j'imagine même pas le pauvre tout seul un joli sac de noeud le toiletteur aurait de quoi etre content  |
|
|
  |
 |
liloone
|
Posté le:
15 Déc 2007, 14:04 |
  |
moi je ne suis pas d'accord avec vous pour le lavage.dans ces cas la dite moi exactement a quoi sert le sebum sur la peau du chien.bien evidement certains chiens sont plus sensible que d'autre mais ca ne vient pas forcement du lavage mais plutot de leur mode de vie.combien de me client me parle de souci de peau e leur toutou...la cause n'est que tres rarement le bain.....un chien ne sent pas a partir du moment qu'il ne fait pas humide.le cup de brosse n'enleve pas les mauvaise odeur a partir du moment ou s'est impregné dans le poil. |
|
|
  |
 |
Mélany

|
Posté le:
17 Déc 2007, 22:03 |
  |
La couche de sébum sert a proteger du froid puis laver un bulldog anglais qui ont deja des petites tendances a avoir des soucis de peau (qui varient selon l individu) trop souvent c'est la crise d'ezcma à coup sur. Cependant je doute pas que certaines petites races avec lesquelles tu travailles resistent mieux aux produits mais je déconseilles les bains trop répétitif qui à la longue agressent la peau. Apres un chien peut sentir en temps humide mais si on prend la précaution de le secher quand il revient de dehors sa limite l'odeur personnelement j'ai toujours agis ainsi et j'ai jamais eu des chiens qui pués puis je me vois mal soulever mon pepere de 30 kilos dans la baignoire toutes les semaines deja que je le trouve lourd tous les quatre saisons alors toutes les semaines je finis comme hulk a force  |
|
|
  |
 |
liloone
|
Posté le:
23 Déc 2007, 11:31 |
  |
lo.c'est pas faux.je pense donc etre hulk car en ce moment c'est la periode des gros chiens au salon et des labradors bergers ect....ca commence a peser sur les bras surtout qu'il y en a minimum 4 par semaine. |
|
|
  |
 |
Mélany

|
Posté le:
23 Déc 2007, 14:27 |
  |
je te plains mais faut voir le coté positif sa fait éliminer le chocolat avalé en trop pour feter noel  |
|
|
  |
 |
Oltène
|
Posté le:
23 Déc 2007, 15:03 |
  |
|
   |
 |
patgav
|
Posté le:
23 Déc 2007, 20:50 |
  |
Bonsoir,
Un chien a de toute façon une odeur naturelle !!!!
Les bobos genre exéma etc .... peuvent provenir de la qualité du champooing utilisé à la maison (souvent il est utilisé du champooing pour bébé. Notre couche lipidique n'a rien à voir avec celle du chien, aussi faut-il éviter ce genre d'erreur !!!!) mais aussi de la gamelle (ménagère ou croquettes) qui ne sont pas appropriées.
Autre chose, nos chiens de canapés ne le sont que parce que nous le voulons !!!! Ne nous laissons donc pas avoir avec cela. Un chien doit pouvoir sortir par tous les temps à moins qu'il ne soit trop âgé. Avoir un chien nécessite de ne pas être maniaque, et l'odeur du chien disparaît très vite après le séchage et une ouverture des fenêtres régulière. Il existe aussi en animalerie les lotions sans eau à mettre sur un gand de toilette, mais par contre je suis contre les parfums pour chiens qui altèrent l'odorat dont ils se servent pour entrer en contact avec leurs congénères.
Tous comme nous lisons notre gazette tous les jours, nos chiens lisent leur "gazette canine" en reniflant les odeurs qui sont de comme des cartes d'identité : ils y lisent que cette chienne qui vient de passer vient d'avoir des petits, que celui ci est de mauvaise humeur ect .....
Bon pour en revenir au toilettage, le brossage suivi de massages : le chien adore !!!!!
AMICALEMENT
PATGAV |
|
|
  |
 |
|
|
|