| Auteur |
Message |
Ronite5870
|
Posté le:
30 Mar 2007, 12:01 |
  |
Bonjour,
J'ai adopté il y a 4mois une chatte persanne, elle a maintenant 7mois.
Elle a un caractère très facile et est adorable avec tout le monde. Seulement mon chien, qui a 9ans, croisé caniche donc très collant, a un caractère très étrange avec elle. Je pense qu'il est jaloux, mais il a une façon bizarre de l'exprimer. Il n'accepte pas qu'elle l'approche, alors là il grogne, il sort les crocs en lui faisant comprendre qu'elle a intérêt à ne pas s'approcher plus...Mais lui, dans la journée il aime bien aller la voir et n'hésite pas à lui faire une petite léchouille aussi!
Mon chien a été opéré il y a quelques années suite d'un accident et a des séquelles, il n'aime pas trop que les étrangers l'approche trop, mais pourquoi mon chat qu'il connaît maintenant bien ? Mon chat ne comprend pas son comportement car elle le cherche beaucoup au contraire. Voilà, je traite mon chien de la même façon, et j'essay par beaucoup de moyen de lui faire comprendre que je l'aime toujours aussi infiniment pourtant il est très très jaloux. Est ce que quelqu'un a des conseils?
Merci d'avance. |
|
|
   |
 |
Do
|
Posté le:
02 Avr 2007, 17:12 |
  |
Bonjour,
Je pense que ton chien veut juste lui montrer qu'elle est sur son territoire, que c'est lui qui décide quand jouer. Ton persan est arrivée après lui donc ton loulou veut garder la dominance. Je ne pense pas qu'il y est matière à s'inquiéter, il faut juste un peu de temps pour que la petite trouve sa place. Tu pense qu'elle ne comprend pas mais moi je crois qu' au contraire entr'animaux il se comprenne très bien et que ton loulou est entrain de lui apprendre ce qu'elle peut faire et ne pas faire.
Voilà mon avis sur la question
A bientôt  |
|
|
  |
 |
christine
|
Posté le:
13 Avr 2007, 10:09 |
  |
|
     |
 |
Do
|
Posté le:
13 Avr 2007, 10:35 |
  |
Dans ton cas Chris à moins de vouloir une descendance, il est préférable de castrer l'un des deux peut être le plus dominant afin d'essayer d'éviter les altercations  |
|
|
  |
 |
christine
|
Posté le:
13 Avr 2007, 12:44 |
  |
ses se qu'on dit ma dit, mais j'attend encor un peu car mon labradors ne reagie pas encor envers mon bbs.ses plutot mon bbs qui jusqu'a present le dominant ,il est trop jaloue,alors je doit le fréner un peu en se moment. |
|
|
     |
 |
|
|
|