| Auteur |
Message |
artesienormand
|
Posté le:
22 Jan 2007, 15:20 |
  |
basset artésien normand . Une race à découvrir
Bonjour,
J'ai la chance d'avoir comme compagnon un basset artésien normand (mâle de 2,5 ans , Vicking) et je souhaite promouvoir cette race trop méconnue et souvent confondue à tort, avec le basset hound ..
C'est mon deuxième basset , puisqu'une femelle BAN m'a accompagnée durant toute mon adolescence.
J'ai donc créé un petit site web pour présenter la race, son histoire, des photos, etc...et montrer que ce chien peut constituer un excellent chien de compagnie , idéal avec les enfants , à condition d'avoir un jardin assez grand ...
http://artesienormand.free.fr
Venez le visiter et pensez à me faire part de vos remarques , vos impressions . |
|
|
   |
 |
L.N
|
Posté le:
22 Jan 2007, 16:02 |
  |
artesienormand personnellement je ne connais pas cette race de chien! Avec les photos que je viens de voir(sur ton site d'ailleurs trés bien fait!!) je pensait que c'était un Basset Hound, peux-tu me dire qu'elles sont les différences entre ces 2 races. Merci |
|
|
  |
 |
artesienormand
|
Posté le:
22 Jan 2007, 17:21 |
  |
Le basset artésien normand est plus fin, moins lourd ( 15 à 20 kg pour l'artésien normand alors que basset hound peut atteindre 30 à 35 kg).
Il est donc beaucoup plus svelte, plus alerte, que le basset hound et à mon sens plus élégant (c'est très subjectif mais bon ) |
|
|
   |
 |
L.N
|
Posté le:
22 Jan 2007, 19:43 |
  |
Subjective peut-etre mais tu m'a aider!
Maintenant je vois la différence entre les 2! C'est oreille sont-elles aussi longues?? est-ce que ça le gène pour vivre(manger, boire, se promener...)
Comme tu peux le voir je ne mis connais pas du tout avec cette race!  |
|
|
  |
 |
artesienormand
|
Posté le:
22 Jan 2007, 20:25 |
  |
Tu peux aller voir mon site perso , il ya des photos de mon basset et d'autres très beaux sujets .
http://artesienormand.free.fr
Ses oreilles sont très longues . Elles doivent pouvoir lui entourer la tête si on les lui remonte !!!
Mais cela ne le gêne pas vraiment il faut juste une gamelle adaptée .
A+ |
|
|
   |
 |
artesienormand
|
Posté le:
22 Jan 2007, 21:44 |
  |
|
   |
 |
L.N
|
Posté le:
23 Jan 2007, 13:01 |
  |
Il est trés beau ton chien! moi aussi j'ai 2 chiens mais pas du tout la même chose!(labrador croisé et Conton de Tuléar croisé!!)!
Ca doit-etre marant ses grandes oreilles, j'ai lu dans un livre que les chiens aux grandes oreilles avaient tendance à faire plus d'infection que les chiens aux petites oreilles, est-ce vrai??
(je suis chiante avec toutes mes questions, mais je m'intérrèsse aux chiens j'adore!!! lol) |
|
|
  |
 |
artesienormand
|
Posté le:
23 Jan 2007, 15:12 |
  |
Il faut les nettoyer régulièrement (il déteste ça) mais cela ne pose pas trop de problème dans la mesure où les poils sont ras .
En fait sur le basset artésien , les seuls gestes d'entretien sont :
- le nettoyage régulier des oreilles (environ tous les 15 jours)
- la coupe des ongles
Sinon, c'est un chien très robuste , qui s'il est bien nourri ne voit le veto qu'une fois par an pour les vaccins et le contrôle de routine .
A ta disposition |
|
|
   |
 |
L.N
|
Posté le:
24 Jan 2007, 14:12 |
  |
Merci beaucoup!
L'avantage des chiens aux poils ras c'est qu'il ni a pa de toilette a faire donc pas de toiletteur!
Comment tu lui fais prendre son bain??(si tu lui en donne un bien sur) |
|
|
  |
 |
artesienormand
|
Posté le:
27 Jan 2007, 17:23 |
  |
Pour le bain , il y a en a 2 voire 3 par an en fonction de son état de propreté
On a une grande bassine et on le baigne en extérieur (il faut qu'il fasse beau et assez chaud).
Il n'aime pas l'eau , alors il faut y aller doucement en protégeant les oreilles (surtout ne pas faire entrer de l'eau) et la tête .
Voilà
Comme il est à poil ras aucun toilettage n'est nécessaire |
|
|
   |
 |
|
|
|