gwen81
|
Posté le:
05 Oct 2007, 13:58 |
  |
Malheureusement, ça arrive de plus en plus.
Les animaux de compagnie ne sont plus considérés comme des "membres" de la famille, mais maintenant, on achète un chien parce que c'est la mode ou parce qu'il est mignon et qu'on dirait une peluche.
Sauf que le chiot grandi, qu'il est moins mignon ou qu'il est devenu encombrant et hop, on s'en sépare.
Ou alors, on ne l'éduque pas et dès qu'il pose soucis, on l'abandonne.
Les gens ne prennent pas leur responsabilités et lorsqu'ils rencontrent une difficulté, ils abandonnent le problème pour être tranquille.
Ca me révolte vraiment car les SPA sont pleines de chiens à adopter et il y a encore des idiots qui disent qu'il vaut mieux acheter un chiot plutôt que d'adopter en SPA car on ne sait pas d'où vient le chien et ce qu'il a vécu.
Enfin, ce n'est pas mon indignation qui changera le monde et même si comme tout le monde, j'ai été acheter un chiot en élevage pensant que ça serait mieux (pour nous), lorsque je l'ai perdu à l'âge de 5 mois, j'ai préférais me tourner à nouveau vers l'adoption car je me dis qu'au moins, peu importe ce qu'ils ont connu avant, ils ont droit aussi à un peu de bonheur . |
_________________ Mes deux amours : Shadow, 6 ans et Falco, 18 mois.
Bandito nous ayant quitté fin Mai..... |
|