| Auteur |
Message |
methylene
|
Posté le:
08 Nov 2007, 16:19 |
  |
J'ai l'impression qu'il faudrait que je passe mes journées dehors avec ce chien !
Je lui fait faire une petite promenade hygiénique à 7h. Puis nous ressortons pour une heure de promenade en liberté après le petit déj. Il ressort en début d'après, en général il m'accompagne ne ville. Puis il fait une balade dans le quartier pour son pipi-caca du soir.
Eh bien, il semble n'en pas avoir assez car il vient encore de se lâcher dans le salon. Et pas un petit pipi : une énorme flaque, bien délibérée, et sans même avoir démontré qu'il avait besoin et voulait sortir.
Je travaillais sur mon ordi. Il semblait jouer seul et flac !
Ensuite, il a filé se planquer sur sa couverture, le nez contre le mur... Il savait qu'il avait "merdé".
Qu'est-ce que ça veut dire ? Il faut le sortir encore plus, ou bien repérer les heures où il a besoin (souvent, lorsqu'on sort, il joue, courre, mais ne pense peut-être pas assez à pisser...). Ou encore lui donner moins à boire, ou pas dans la journée... |
|
|
  |
 |
pipiou
|
Posté le:
08 Nov 2007, 20:28 |
  |
Là.... j'avoue que c'est un peu bizarre. Apparemment, vous le sortez souvent... je pense surtout qu'il est jeune, qu'il est occupé à jouer et qu'il ne se sent pas partir...que faire? le féliciter quand il fait dehors et le gronder quand il fait dedans...en général, ils comprennent....En plus, il sait qu'il a fait une bétise c'est déjà un bon point!
Après si cela continue, il faudra voir s'il n'a pas un problème urinaire?
je ne pense pas que ce soit comportemental car il ne ferait que quelques gouttes pour marquer son territoire....
Personnellement, mon Labrador a été propre à 10 mois alors que ma femelle berger blanc a été propre à 3 mois. Les mâles sont plus durs à éduquer à la propretée que les femelles (enfin c'est mon expérience) |
_________________ "on peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités" Gandhy |
|
  |
 |
methylene
|
Posté le:
09 Nov 2007, 00:03 |
  |
Lorsque j'ai adopté Bandit, labrador croisé d'un an, il y a huit jours, il était tout sage. Il était propre, n'aboyait jamais, même quand je le laissais quelques minutes à la porte d'une boutique ou un peu plus à la maison, seul. Il faut dire qu'il vivait sur un balcon, voyageait dans le coffre (fermé) d'une voiture, restait seul toute la journée et qu'il était très maigre...
Mais chaque jour est différent depuis son arrivée à la maison. Bandit, à mesure qu'il s'habitue à nous, semble se lâcher quelques peu. Désormais, lorsque je l'attache devant un magasin, il aboie si fort qu'on l'entend du fond des rayons. Cet après-midi, il a pissé sur le tapis parce qu'il voulait qu'on joue encore, ou qu'on sorte encore... Peut-être est-le signe qu'il s'attache à moi, aux gamelles meilleures, au grand air, aux enfants... C'est comme les gamins, quand ils sont chiants, on peut se dire qu'ils ne sont pas malheureux...Et bandit est finalement plus turbulent que pénible car, somme toutes, plutôt bien élevé! |
|
|
  |
 |
pipiou
|
Posté le:
09 Nov 2007, 00:55 |
  |
Je pense aussi qu'il commence à s'attacher à sa petite famille et apparemment il est bien tombé
Votre histoire me rappelle notre 3ème chien Lucky, un croisé épagneul breton et setter (et oui, nous avons 1 labrador, 1 berger blanc et 1 croisé setter). Quand nous avons acheté notre maison à la campagne, il y avait un petit être à 4 pattes prévu dans le lot mais il n'apparaîssait pas dans l'acte de propriétée du notaire
Je connaîssais Lucky, il vivait attaché avec 1 mètre de chaine sous un hangar agricole en face de notre maison. Le paysan, nous ayant vendu sa maison, j'eue un affreux doûte...."a-t-il pris le chien?"
Je fîs le tour de la propriétée et il était là, me regardant avec un air triste, maigre au bout de sa chaîne trop grosse et trop courte pour lui....
Il se laissa approcher d'abord timidement puis me fît des fêtes.
Lucky avait alors 9 ans avec un gros problème cardiaque et il s'était retrouvé là parcequ'il ne servait à rien (selon son propriétaire), en fait il avait des malaises à la chasse......
Inutile de vous dire qu'il a rejoint notre famille et qu'il coule aujourd'hui des jours heureux à 12 ans.
Là, où je fais un rapprochement avec Bandit, c'est que lui aussi, obeissait, il faisait le mignon voir le clown .....il était mieux élevé que les deux autres, un comble!! mais très vite, il s'est mis à faire la sourde oreille quand on l'appellait c'était tellement mieux de courrir dans le jardin et de faire des trous dans les massifs.....
le fait d'aboyer devant le magasin prouve son atttachement....le pipi ne serait-ce pas un moyen d'attirer votre attention?
de toutes façon, il faut que jeunesse se fasse....  |
|
|
  |
 |
methylene
|
Posté le:
09 Nov 2007, 09:42 |
  |
Sur le coup, j'étais très en colère contre Bandit, lorsqu'il a fait cette grosse flaque, sans même manifester son besoin de sortir.
Et puis, de toute évidence, à le voir m'apporter ses jouets pour qu'on joue ensemble, à l'entendre aboyer quand je le quitte et frétiller quand je reviens, je ne peux que lui pardonner : il m'aime !
Pardonner, oui, mais hors dequestion de tout laisser passer. Cependant, il est si honteux quand il pisse par terre (même la fois où nous nous sommes réveillés à dix heures et qu'il n'avait pu se retenir et là, bien sûr, c'était contre moi que j'étais furax) que je sais que ça se passera bien. Il a de bonne bases.
Nous serons aimants et fermes et Bandit sera charmant ! |
|
|
  |
 |
methylene
|
Posté le:
10 Nov 2007, 07:32 |
  |
J'avais dit que je n'en parlais plus mais il a recommencé. En fait, il me semble que Bandit a besoin de pisser toutes les trois heures. En effet, à chaque fois, il semble ne plus pouvoir se retenir et se lâche à la maison.
Hier après-midi, alors que je le sortais 3h10 après sa balade précédente, il a fait dans l'escalier.
Le soir, ce fut sur son tapis, trois heures et demie après le retour de la grande balade précédente.
Ce qui est bizarre aussi, c'est que souvent, il fait sur son propre tapis et se couche dessus. Peut-être croit-il ainsi cacher son "méfait"... Cela m'étonne, cependant, et m'inquiète, car j'ai toujours pensé que les chiens ne souillaient pas l'endroit où ils dorment...
Qu'en pensez-vous ? |
|
|
  |
 |
pipiou
|
Posté le:
11 Nov 2007, 03:01 |
  |
Normallement un chien ne dort pas où il fait pipi
Je ne pense pas qu'il essaie de "cacher son méfait": il ne faut pas faire de l'antropomorphisme. S'il continue d'uriner n'importe où et surtout s'il ne peut pas se retenir, peut-être faudrait-il l'emmener chez un véto....
il a peut-être un problème de vessie ou autre....
un toutou doit pouvoir se retenir plusieurs heures  |
|
|
  |
 |
serenade
|
Posté le:
16 Nov 2007, 10:53 |
  |
D'accord avec Pipiou : peut-être a-t-il un problème au niveau de la vessie ou des reins. Il faudrait peut-être voir un véto effectivement, par mesure de précaution.
Quant à "cacher" son méfait en se couchant dessus, je ne sais pas, je me suis posé la même question : dernièrement, M. Buck a eu une petite diarrhée sur mon beau tapis chinois et s'est également couché non pas dessus, mais autour, comme pour la camoufler.
D'ailleurs, c'est à cause de cela que je ne l'a pas remarqué tout de suite...
Serenade |
_________________ Dans l'écriture, la main parle; et dans la lecture, les yeux entendent les paroles. |
|
  |
 |
fabeduc
|
Posté le:
16 Nov 2007, 12:17 |
  |
un chien qui n est pas propre fera partout sauf dans sa couche (sauf maladie : diahrée etc...) donc je pense que ton chien a un probleme de vessie ou autre comme cela a ete dit precedement. De plus, je crois que ton chien a environ 1 an?? a cet age il est capable de se retenir sur des periodes beaucoup plus longue (6-8 heures)... bon courage!!! |
_________________ venez me rendre visites et laissez moi vos commentaires sur le site....
www.fabeduc.com
a bientot |
|
    |
 |
cally88
|
Posté le:
19 Jan 2008, 18:10 |
  |
bonsoir a tous
j'ai le même probleme avec ma chienne , je la sort toute les 2h pour eviter les pipis, sinon elle fais même devant moi
je l'ai adopté il y a 1semaine on m'a dit qu'elle avait 17mois , je la trouve fofolle
comment peut on savoir si elle a vraiment 17mois car au depart il avait noté7mois mais le refuge nous a dit qu'il avait confusion avec une autre chienne du même nom
je me pose la question
ma chienne est sterilisé
meilleurs voeux a tous
cally88 |
|
|
  |
 |
fabeduc
|
Posté le:
21 Jan 2008, 07:52 |
  |
la meilleur solution pour savoir a peu pres l age de ton chien est de l ammener a ton veto il te dira si ton chien a environ 7 mois ou 17 mois... ce sera facile pour lui car a cet age les difference sont flagrante... quel race??? certain chien reste foufou toute leur vie cela depend de son caractere... |
|
|
    |
 |
|
|
|