| Auteur |
Message |
Cédric83
|
Posté le:
22 Déc 2007, 23:56 |
  |
Bonjour, j'ai trouvé avant hier un bouledogue français que ses maîtres ont jetés à la "poubelle". C'est une chose qui me répugne et je l'ai donc récuperé. Arrivé chez moi, j'ai constaté qu'il avait un problème aux pattes arrières, il n'arrive pas à marcher avec, il les traine en marchant, mais il à quand même le geste de les bouger. Je suis donc allé voir un vétérinaire ce matin qui ma dit que le chiot avait 5 semaines et que c'est pattes sont légèrement décalées car il avait eu une mauvaise position dans l'utérus de sa mère. Il ma dit que le chiot avait 2 chances sur 3 pour que le problème s'arrange dans les 2 mois, mais s'il ne s'arrange pas, ce sera l'euthanasie. Il ma dit qu'il fallait l'aider à se servir de ses pattes et qu'il fallait également le stimuler, mais j'avoue que je ne sais pas trop comment faire. Si qqn à des idées pour le stimuler, pour l'aider à se servir de ses pattes, je suis preneur de tous les conseils.
Merci de m'aider, il à vraiment besoin d'aide. |
|
|
  |
 |
Oltène
|
Posté le:
23 Déc 2007, 12:11 |
  |
Bonjour,
D'abord : bravo pour la "récupération" de ce pauvre bb ! A 5 semaines, c'est difficile de le faire marcher par exemple, mais tu peux le masser doucement tous les jours ! Tout cela très doucement... L'idéal bien sur, ce serait de le faire nager dans de l'eau tiède. As tu une baignoire ? En lui tenant la tête hors de l'eau, il va faire automatiquement les mouvements. Ne le fais pas trop longtemps mais chaque jour.
Tiens nous au courant, mais il faut avoir confiance car il est encore très jeune et cela risque de s'améliorer avec les semaines... Courage ! |
_________________ "Gordonnièrement à vous" |
|
   |
 |
Mélany

|
Posté le:
23 Déc 2007, 14:24 |
  |
En effet bravo pour ce sauvetage encore une belle preuve de la cruauté humaine , jeter un chiot à la poubelle
Sinon l'idée de Oltène pour la baignoire est génial pour ta situation surtout dans ces cas la *natation* est trés utilisée et tres éfficase
Bon courage à ce petit pépére mais il a pas l air d'etre tombé dans une mauvaise maison  |
_________________ Pas de mauvais chiens mais de mauvais maitres |
|
  |
 |
patgav
|
Posté le:
23 Déc 2007, 21:10 |
  |
Bonsoir,
Oui, c'est révoltant !!!! J'ai une amie éducateur canin, comme moi, qui a reçu une dame avec une jeune chienne un peu ébranlée du côté de l'arrière train, parce qu'elle s'était retrouvée avec sa mère,frères et soeurs dans un grand sac en toile et une fois refermé le sac, le boureau a frappé avec un baton pour tuer les chiens. 3 en sont ressortis, mais avec beaucoup de sequelles car ils n'avaient reçu aucune éducation par leur mère qui était morte, et ausse de gros problèmes de malformations dûes à Monsieur BRUTUS qui bien sûr n'a pas été battu en retour. Ecoeurant ..... j'ai honte parfois de faire partie de la même espèce.
Si je dois te donner un conseil, reste ferme et ne le dorlote pas de trop, car il est très jeune et n'a pas reçu en totalité l'éducation qu'il aurait dû recevoir de sa mère. Souvent, des problèmes de comportement se mettent en place en grandissant. Demande à ton vétérinaire s'il peut déjà être en contact de chiens adultes, sera lui sera salutaire, et il pourra se reconnaitre en tant que chien. Mais je crois qu'il faut attendre un vaccin .....Merci pour lui, j'en ai les larmes aux yeux mais de bonheur .....
Nous attendons vivement les nouvelles de ce "petiot".
AMICALEMENT
PATGAV |
|
|
  |
 |
Cédric83
|
Posté le:
24 Déc 2007, 18:06 |
  |
Merci à tous pour vos conseils, l'idée de le faire nager est très bonne, je n'y avais pas pensé. Depuis hier, il commence à prendre appui sur ses pattes arrières même si c'est encore difficile. Je pense qu'il va bientôt arriver à marcher à peu près normalement. Concernant les chiens adultes, j'ai déjà une femelle bichon avec qui il s'entend très bien, elle lui apprend même la propreté ( elle à 10 ans et n'a jamais eu de bébés ). Je trouve également ça révoltant le fait de jeter une chien à la poubelle pour une simple malformation passagère; mais en tout cas je suis content de l'avoir trouvé et il peut être sur qu'il est tombé entre de bonnes mains.
Merci encore à tous pour vos conseils. |
|
|
  |
 |
Oltène
|
Posté le:
24 Déc 2007, 18:22 |
  |
Bravo encore Cédric ! Bonne chance avec votre petit bonhomme et bon courage ! vous verrez : vous y arriverez ! tenez nous au courant et je vous souhaite de très bonnes fêtes de Noël  |
|
|
   |
 |
Cédric83
|
Posté le:
24 Déc 2007, 20:21 |
  |
Idem pour moi, bonnes fêtes de Noël à tous !
En prime, une petite photo ( de mauvaise qualité mais bon ):
 |
|
|
  |
 |
Oltène
|
Posté le:
24 Déc 2007, 20:38 |
  |
Super ce p'tit bonhomme !!! Il a une expression extra ! Joyeux Noël à tous les deux ! Et n'oublie pas : on veut des nouvelles !!!  |
|
|
   |
 |
patgav
|
Posté le:
24 Déc 2007, 21:50 |
  |
Bon réveillon à tous et une pensée pour ton nounours. Heureusement qu'il y a parfois des hasards heureux, et pour l'homme mais aussi pour les animaux.
Je suis très très heureuse pour toi, car de l'amour tu va en recevoir beaucoup.
Bonne chance et encore merci pour lui.
AMICALEMENT
PATGAV |
|
|
  |
 |
Mélany

|
Posté le:
26 Déc 2007, 12:03 |
  |
il est trop chou je suis tres contente pour toi et ce petit pépére |
|
|
  |
 |
Cédric83
|
Posté le:
09 Jan 2008, 21:16 |
  |
Bonjour à tous. Juste un coucou pour vous dire que César marche comme un dieu et que son problème est totalement résolu. Bonne journée à tous. |
|
|
  |
 |
Oltène
|
Posté le:
09 Jan 2008, 21:18 |
  |
Rigolo car je pensais à ce p'tit bonhomme pas plus tard que cet après midi ! Ravie d'avoir de ses nouvelles !!! Et de bonnes !!!
Fais lui un ENORME calin de ma part ,
Amicalement, |
|
|
   |
 |
patgav
|
Posté le:
10 Jan 2008, 06:37 |
  |
Bonjour à tous,
Et de ma part aussi !!!! Quel beau conte de Noël !!!! FABULEUX !!!!!!
AMICALEMENT
PATGAV |
|
|
  |
 |
Mélany

|
Posté le:
10 Jan 2008, 12:33 |
  |
Je suis aussi trés contente pour ton toutou
Une trés belle histoire
Grosses caresses à lui |
|
|
  |
 |
patgav
|
Posté le:
10 Jan 2008, 20:31 |
  |
Bonsoir à tous,
Je change un peu de sujet . Mélany, comment as-tu fais pour installer la photo de ton chien ???
Comme je suis un peu nulle, les explications doivent être claires, car en plus je ne suis pas patiente devant mon écran.
Merci.
AMICALEMENT
PATGAV |
|
|
  |
 |
|
|
|