Chiens
Web Les Chiens

+ Recherche interne
Index  •  FAQ  •  Contact  •  Liste des Membres  •  Vos départements  •   S'inscrire sur Les Chiens  •   Messages Privés  •   Connexion
 Ajouter le forum à vos favoris   Faire un lien   Photos de pompiers Photos  Informations sur les chiens Le site | Concours
Les Chiens : le forum dédié à notre ami le chien
Vous ne pouvez pas participer car vous n'êtes pas inscrit : inscription gratuite !
probleme de comportement

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
limoneth

MessagePosté le: 13 Fév 2008, 01:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour, nous avons une petite chienne Teckel d'Un an et demi environ... cette semaine elle a eu ses périodes et aussi un comportement vraiment étrange... Elle s'est venge pour une quelconque punition qu'elle a eu (je me souviens plus pourquoi) mais elle est monté à l'étage et a fait un caca dans la chambre des enfants. lorsque nous avons découvert on l'a chicané(d'ailleurs c arrivé a plusieurs reprise), ensuite madame n'est pas contente d'avoir été mise dans sa maison une journée ou on est sorti qque heures alors aussitot que sommes arrivés nous la sortons pour son pipi et une heure apres on se rends compte quelle est aussi allé faire pipi sur le couvre lit (elle est super propre en plus en temps normal) la nuit elle dors avec nous toujours elle se niche en dessous des couvertures et peux rester jusqua midi le lendemain il faut quon la force a se lever pour aller faire pipi mais depuis qu'elle a ses périodes elle se léve la nuit et se promène dans la chambre ... hier soir elle se promenait et on lui a dit de revenir se coucher ce qu'elle fait mais en nous faisant un beau gros pipi dans le lit ... Nous ne savons plus quoi faire on a besoin de renseignements et d'aide... PLEASE AIDEZ NOUS !!!!

MessagePosté le: 13 Fév 2008, 01:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Déjà ne plus la faire dormir dans le lit, peut être qu'elle commence à dominer. Moi perso je lui interdirais l'accès à l'étage, aux chambres...
la remettre a sa place dans la hiérarchie en la nourissant après vous, lui interdire l'accès à l'étage (pour les chambres) lui installer un coin à elle au rez de chaussée
Puis les conseils de base ne la disputer que si vous la prenez sur le fait et si ce n'est pas le cas c'est trop tard. Et surtout ne pas nettoyer devant elle certains chien le prennent comme une marque d'interet et faire un pipi ou caca des qu'il attirer l'attention. Donc la mettre dans une pièce où elle pourra pas vous voir nettoyer
voilà mon avis Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé Photos pompiers du membre lolotte
patgav

MessagePosté le: 13 Fév 2008, 04:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

Un petit historique depuis l'arrivée de votre chienne à la maison me semble nécessaire.
Avez-vous, dès de début instauré ou plutôt essayer d'instaurer une hiérarchie ! Si oui laquelle ? et pourquoi en a t-elle décidé autrement ? d'après ce que je lis.

Des réponses franches et sincères seront les bienvenues afin de donner les meilleurs conseils utiles à son histoire.

AMICALEMENT
PATGAV
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé Photos pompiers du membre patgav
Reder-Mor

MessagePosté le: 13 Fév 2008, 10:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,
Patgav et lolotte sont bien mieux placés que moi pour te conseiller, mais c'est sûr que ta Louloutte veut prendre le dessus. Je ne lui permetterai plus, non plus de monter à l'étage et j'essayerai de réinstaller la hiérarchie. Plein de courage à toi et de patience, tiens nous au courant...
A prochainement,
Gwendoline

MessagePosté le: 13 Fév 2008, 10:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Coucou Limoneth,
Je cherche ta présentation mais je ne te trouve pas... n'aurais-tu pas oublié de passer par la case départ ? Rolling Eyes Question
allez à tout de suite, sur présentez-vous... on a besoin de te connaître, nous !!!
Amicalement,
Gwendoline
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail Photos pompiers du membre Reder-Mor
Mélany

MessagePosté le: 13 Fév 2008, 14:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Coucou tous le monde

Pas de doute la toutoune est le chef de meute les besoins dans les chambres s'est pour montrer que c'est son territoire.Il faut la remettre à sa place dans la hiérachie et instaurées des regles de vie pour elle c'est à dire manger aprés vous , et interdire l accès aux chambres (ce qui va par être facile au début).De plus c'est à VOUS de choisir les moments de calins et de jeux.

A t elle un coin à elle ? C'est important pour un chien d'avoir son coin à lui avec son panier. De plus elle a un comportement byzarre car elle grandit et tente de s'affirmer. Comment reagit elle quand vous voulez la faire levée du lit ?

Autres sujets de discussions
probleme le 20/02/2006
le site consacré au comportement et le livre en conséquence le 06/10/2006
Petite question sur le comportement de mon chiot le 02/01/2007
probléme avec mes chiens le 15/02/2007
Gros probleme avec mon chien le 24/03/2007
Probleme de propreté! le 03/06/2007
Problème avec ma chienne de 10 mois,... le 23/08/2007
probleme d'incontinence ? le 30/08/2007

Sauter vers:   

probleme de comportement

Voir le sujet suivant