| Auteur |
Message |
chasie
|
Posté le:
22 Fév 2008, 12:00 |
  |
Bonjour tout le monde. Je suis nouvelle sur ce forum, mais une grande fan des chiens depuis ma naissance!
Je viens de marseille (vive le soleil). A l'âge de mes 7ans mes parents ont adopté un chien, qui a aujourd'hui 10ans. il me manque beaucoup, car désormais j'habite à paris avec mon copain dans un 35m².
Je suis assez mlaheureuse sans toutou (faire ses footing/promenades seule...). C'est pourquoi je voudrais en adopter un en refuge. vu la taille de mon appart, je ne pourrais pas prendre de grands chien (qui sont mes préférés), je cherche donc un chien moyen. Le soucy c'est que 4jours par semaine je suis absente de 8h30 à 12h30 et de 14h à 17h. Tout le reste du temps je suis dispo. Je comptais prendre un chien à la fois calme mais aimant le sport (ballades, canicross). L'idéal serait donc que chaque jour je le sorte minimum 4 fois, pendant 20min, à cela s'ajouterais 3fois par semaine footing d'1h, et le week end longue ballade dans les bois. Biensur pour le canicross j'irais progressivement, et seulement si le chien aime.
Donc pensez vous que ce programme d'activité convienne à un chien, et qu'il ne s'ennuira pas pendant mes absences?
Je ne sais pas trop quelle race de chien conviendrais donc si vous avez des idées...
Voilà voilà je suis contente d'être sur votre forum!  |
_________________ Si vous nagez dans le bonheur, faites attention, restez là où vous avez pied... |
|
  |
 |
lolotte

|
Posté le:
22 Fév 2008, 12:37 |
  |
Tout d'abord bienvenu à toi!!!
dèja ne prends pas un chiot car vu que t absente 4 fois par semaine durant 7h!! Le mieux serait un jeune adulte ou adulte! Après au niveau des races c'est difficile de dire telle race correspond le mieux car chaque chien a sa propre personnalité.
moi perso je bosse dans un refuge et on a des grands chiens qui s'adaptent très bien à la vie en appartement du moment qu'ils sont sortis régulièrement. Donc va à la SPA et dis leur tes conditions de vie et quels chiens eux pensent qu'il pourrait s'adapter à ton rythme de vie. |
|
|
  |
 |
chasie
|
Posté le:
22 Fév 2008, 12:57 |
  |
| lolotte a écrit: | Tout d'abord bienvenu à toi!!!
dèja ne prends pas un chiot car vu que t absente 4 fois par semaine durant 7h!! Le mieux serait un jeune adulte ou adulte! Après au niveau des races c'est difficile de dire telle race correspond le mieux car chaque chien a sa propre personnalité.
moi perso je bosse dans un refuge et on a des grands chiens qui s'adaptent très bien à la vie en appartement du moment qu'ils sont sortis régulièrement. Donc va à la SPA et dis leur tes conditions de vie et quels chiens eux pensent qu'il pourrait s'adapter à ton rythme de vie. |
merci pour ta réponse
oui j'ai oublié de préciser que je voulais un chien adulte. je sais qu'un chiot doit sortir toutes les 3h donc ça c'est pas possible.
J'aimerais beaucoup avoir un grand chien, mais c'est surtout que mon copain ne veut pas (à cause de la taille de l'appart. même si j'ai beau lui dire que les petits chien sont des fois beaucoup + intenables en appart).
Tu pourrais me donner une info vu que tu bosse en refuge? voilà cet été j'ai 4mois de vacance, et je me demandais si c'était possible d'être bénévole en refuge 1 ou 2 mois? toute l'année c'est pas possible car les refuges sont à 1h de chez moi donc je pourrais pas concilier taff + ça... |
|
|
  |
 |
patgav
|
Posté le:
22 Fév 2008, 13:09 |
  |
Bonjour Chasie et bienvenue,
Je suis d'accord avec la réflexion de Lolotte. Salut Lolotte !!! prêtes tes Louloutes ??
Excuse Chasie, revenons à toi. Il y aussi une question de filling, et j'aime bien cette phrase : tout le monde peu se tromper en donnant un conseil et la vie reste une loterie !!!
En sachant cela tu mets déjà en jeu ta responsabilité face à un éventuel problème. Ce n'est pas défaitiste mais réaliste. M'enfin tout ça n'engage que moi ......
Donc bienvenue et bonne chance pour ce nouveau toutou qui ne demande qu'à avoir des maîtres qui sauront s'occuper de lui.
AMICALEMENT
PATGAV |
|
|
  |
 |
chasie
|
Posté le:
22 Fév 2008, 13:12 |
  |
vwi je choisirais le chien surement aussi au coup de coeur
mais si par exemple je tombe amoureuse d'un husky, et bien je ne le prendrais pas car j'aurais trop peur qu'il soit malheureux avec le "peu" d'exercice que je lui proposerais par rapport à ses besoins
Donc malgré les cours de coeur il y a aussi la raison qui entre en jeu  |
|
|
  |
 |
Reder-Mor
|
Posté le:
22 Fév 2008, 13:13 |
  |
Bienvenue Chasie,
Contente que tu nous rejoignes... ce forum nous apporte plein de bons conseils, beaucoup de joie et d'humour... tu es la bienvenue pour partager ces bons moments avec nous...
Pour ma part, je n'ai que mon expérience personnelle, mais je pense que les grands chiens, quand ils ont leurs sorties et jeux quotidiens, sont très posés et calmes, et parfaitement à leur place en appart.. Je les trouve moins speed que les petits.
Tu pars sur une idée, mais si tu vas en refuge le chercher, ton coup de coeur sera peut-être tout autre,
Bon choix à toi,
Gwendoline |
_________________ http://reder-mor.clicforum.fr/index.php |
|
   |
 |
chasie
|
Posté le:
22 Fév 2008, 13:21 |
  |
vwi malheureusement mes coups de coeur sont toujours portés sur les chiens nordiques ou les gros dogues!
enfin bon on verra bien à ce moment là. On pense déménager dans une maison d'ici 2ans... ça sera quand même mieux pour nous et le toutou.
mon soucy aussi c'est que le chenil est à l'extèrieur de paris, on a pas le permi et personne autour de nous ne peux nous conduire. je sais que les chiens sont autorisés en RER mais bon ça doit pas être terrible pour un chien qui vient d'un refuge de prendre le RER comme ça :/ |
|
|
  |
 |
patgav
|
Posté le:
22 Fév 2008, 13:23 |
  |
Oui, Chasie, prudence avec les Husky c'est le chien le plus proche du loup avec une autre races le loups de Sarloo (pas sûre de l'hortographe), car souvent les husky en SPA y sont parce qu'ils sont fugeurs. Bien sûr, il ne faut pas généraliser, mais pense à "la vie est une loterie" soit on gagne soit on perd !!!! mais c'est encore le chien qui sera le plus perdant.
Il ne te faut pas seulement un petit chien mais il y a aussi les races de taille moyenne : genre (croisés) de belles surprises dans le charme de ces animaux MAIS je te laisse à ta réflexion..... Le choix est très difficile et lorsque je vois le regard de tous les chiens, une émotion passe .....
AMICALEMENT
PATGAV |
|
|
  |
 |
lolotte

|
Posté le:
22 Fév 2008, 13:27 |
  |
pour le bénevolat cela depend du refuge nous la seule chose qu'on leur demande c'est d'aller balader les chiens car ça leur fait énormément de bien mais je sais que d'autre accepte pour le nettoyage des boxes...
en tout cas bonne chance dans ta recherche!!! et que tu trouves ton bonheur |
|
|
  |
 |
chasie
|
Posté le:
22 Fév 2008, 13:39 |
  |
| lolotte a écrit: | pour le bénevolat cela depend du refuge nous la seule chose qu'on leur demande c'est d'aller balader les chiens car ça leur fait énormément de bien mais je sais que d'autre accepte pour le nettoyage des boxes...
en tout cas bonne chance dans ta recherche!!! et que tu trouves ton bonheur |
merci!
les taches "ingrates" ne me dérangent pas
mais c'est vrai que promener les toutous et quand même plus agréable. faire un peu des 2 m'irait très bien  |
|
|
  |
 |
pipiou
|
Posté le:
22 Fév 2008, 16:19 |
  |
Bienvenu ici
Moi aussi, je vivais à Marseille lorsque j'étais étudiante. Quand ma mère a déménagé, je me suis retrouvé seule avec mon Labrador 6 mois, ma chatte siamoise 1 an et mon lapin nain dans un appart de 30 mètre carré.
Mon Labrador n'arrêtait pas de faire des bêtises et pourtant je rentrai exprès pour lui le midi, je le faisais courir sur la corniche le soir (je vivais vers les jardins du pharo) mais il était hyper speed et une vraie brute (gros câlins qui me mettaient par terre avec mes 48 kilos) ensuite, à l'âge de 1 an, il se battait avec tous les mâles qu'il croisait, je faisais du sky nautique derrière mon chien. Le pire, c'est qu'au dressage, il faisait tout bien....j'avoue que je n'étais pas assez ferme c'était mon premier chien, il me faisait craquer....mais c'était l'enfer au quotidien, l'appart détruit, les meubles, les vêtements...et j'en passe
Aujourd'hui, il a une tumeur osseuse qui lui bouffe les canaux nasaux, il a 12 ans, je l'aime tellement que je n'ose imaginer son départ dans moins de 6 mois...
Alors réfléchis bien: c'est vrai qu'il y a des chiens type corniaud qui sont calmes. Petits ou gros pour moi c'est pareil, seule la taille des dégâts fait la différence....prends un jeune adulte ou pourquoi pas un chien adulte mais prends un moyen ou un gros par rapport à tes goûts. Le huski me paraît risqué après chaque chien est différent c'est comme les humains...
Bonne chance  |
_________________ "on peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités" Gandhy |
|
  |
 |
Mélany

|
Posté le:
22 Fév 2008, 17:40 |
  |
Bienvenue a toi
Ben tout a été dit. Il ne te reste plus que le toutou  |
_________________ Pas de mauvais chiens mais de mauvais maitres |
|
  |
 |
chasie
|
Posté le:
22 Fév 2008, 19:12 |
  |
| pipiou a écrit: | Bienvenu ici
Moi aussi, je vivais à Marseille lorsque j'étais étudiante. Quand ma mère a déménagé, je me suis retrouvé seule avec mon Labrador 6 mois, ma chatte siamoise 1 an et mon lapin nain dans un appart de 30 mètre carré.
Mon Labrador n'arrêtait pas de faire des bêtises et pourtant je rentrai exprès pour lui le midi, je le faisais courir sur la corniche le soir (je vivais vers les jardins du pharo) mais il était hyper speed et une vraie brute (gros câlins qui me mettaient par terre avec mes 48 kilos) ensuite, à l'âge de 1 an, il se battait avec tous les mâles qu'il croisait, je faisais du sky nautique derrière mon chien. Le pire, c'est qu'au dressage, il faisait tout bien....j'avoue que je n'étais pas assez ferme c'était mon premier chien, il me faisait craquer....mais c'était l'enfer au quotidien, l'appart détruit, les meubles, les vêtements...et j'en passe
Aujourd'hui, il a une tumeur osseuse qui lui bouffe les canaux nasaux, il a 12 ans, je l'aime tellement que je n'ose imaginer son départ dans moins de 6 mois...
Alors réfléchis bien: c'est vrai qu'il y a des chiens type corniaud qui sont calmes. Petits ou gros pour moi c'est pareil, seule la taille des dégâts fait la différence....prends un jeune adulte ou pourquoi pas un chien adulte mais prends un moyen ou un gros par rapport à tes goûts. Le huski me paraît risqué après chaque chien est différent c'est comme les humains...
Bonne chance  |
arf c'est vrai que ça devait pas être trop facil à vivre :/
en tout cas j'espère que ça ira avec ton toutou le pauvre...
t'façon j'ai éliminé l'idée des chiens nordiques et des rétrivers ou labrador car trop foufou  |
|
|
  |
 |
|
|
|