| Auteur |
Message |
Kingbolo
Invité
|
Posté le:
16 Sep 2005, 21:59 |
  |
Je n'ai pas vraiment de connaissance en la matière et j'aimerais savois quelles sont les étapes de leurs période.
Merçi infiniment  |
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le:
21 Oct 2005, 18:12 |
  |
salut que veut tu savoir exactement? |
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le:
10 Nov 2005, 16:04 |
  |
Ta chienne va avoir ses challeurs celles ci durent 3 semaines environs la chienne est fécondable la seconde semaine 10 ou 12 jours à partir du début des chaleurs et cela environ 4 jours où elle est receptible. |
|
|
|
 |
cib83
|
Posté le:
12 Mar 2006, 19:43 |
  |
| Kingbolo a écrit: | Je n'ai pas vraiment de connaissance en la matière et j'aimerais savois quelles sont les étapes de leurs période.
Merçi infiniment  |
qu'est ce que c comme race ?? quel age a-t-elle ?? j'ai lu qu'il fallait attendre 6 ans pour une femelle.... tiens j'ai trouvé ça sur un site internet, c assez "explicite" :
La période de chaleur correspond à 2 étapes physiologiques bien distinctes :
• Etape 1/ Le pro-oestrus
C'est la période durant laquelle la vulve est gonflée et on observe des pertes de sang; la chienne attire déjà les mâles, mais refuse généralement la saillie.
Cette période dure en moyenne neuf jours, mais est très variable d'une chienne à l'autre (entre 2 et 25 jours).
• Etape 2/ L'oestrus
C'est la vraie période de chaleurs qui dure 3 à 21 jours environ (9 jours en moyenne).
Durant cette phase, la chienne accepte le mâle.
L'ovulation survient environ 2 jours après le début de l'oestrus.
Certaines chiennes continuent à avoir des pertes durant cette période.
Une fois le mâle choisi, il convient de déterminer le moment propice de l'accouplement.
On ne peut pas laisser les deux chiens ensemble en permanence sous peine d'épuiser le mâle ou de risquer qu'il se blesse (fracture du pénis suite à des tentatives de saillies brutales; le pénis du chien contient en effet un os).