| Auteur |
Message |
jeshana
|
Posté le:
25 Oct 2007, 08:10 |
  |
Voici ma question, si quelqu'un a une réponse ça serait super, j'habite en Suisse et aimerais prendre mon futur chien en France, savez vous quelles sont les conditions pour passer la douane en régle? le ptit bout aura un peu + 2mois et normalement tout les vaccins |
|
|
  |
 |
pipiou
|
Posté le:
25 Oct 2007, 15:57 |
  |
Bonjour,
Quand tu parles de douane, tu parles biensûr de la douane Suisse?
Si je comprend bien: tu dois acheter un chien en France et tu ne connaîs pas les formalitées d'introduction en Suisse, enfin tu aimerais le ramener chez toi à Lausanne. C'est ça?
Déjà, l'éleveur français (s'il s'agit d'un éleveur) doit te donner le chiot avec tatouage ou pucé pour l'identification, le certificat de naissance voir le pedigree si c'est un chien de race, le carnet de santé avec les vaccinations à jour.
Le chiot doit impérativement avoir 2 mois et peut-être que tu devras fournir un certificat de bonne santé à la douane suisse. Ce certificat de bonne santé devant être établi par un vétérinaire en France si le chien vient de France.
Demandes déjà à l'éleveur français, puis à un vétérinaire chez toi en Suisse ou à la FCI (fédération cynologique internationnal)
Tu peux avoir les coordonnées de la FCI via internet en tapant FCI sur ton moteur de recherche. La FCI te dira quelle est l'organisme qui s'occupe de gérer la population canine en Suisse. Pour exemple, chez nous en France cela s'appelle la SCC (société centrale canine) |
_________________ "on peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités" Gandhy |
|
  |
 |
pipiou
|
Posté le:
25 Oct 2007, 16:07 |
  |
Re
j'ai fait une petite recherche pour toi....
Voici l'organisme canin que tu dois contacter en Suisse:
La Société Cynologique Suisse qui est à Berne
joignable par téléphone au: 00 41 / 31 306 62 62
ou essaies de voir s'ils n'ont pas un sîte
à+ tiens nous au courant dès l'arrivée de ton toutou |
|
|
  |
 |
jeshana
|
Posté le: