Chiens
Web Les Chiens

+ Recherche interne
Index  •  FAQ  •  Contact  •  Liste des Membres  •  Vos départements  •   S'inscrire sur Les Chiens  •   Messages Privés  •   Connexion
 Ajouter le forum à vos favoris   Faire un lien   Photos de pompiers Photos  Informations sur les chiens Le site
Les Chiens : le forum dédié à notre ami le chien
Vous ne pouvez pas participer car vous n'êtes pas inscrit : inscription gratuite !
adopter chien 11 mois ?

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
methylene

MessagePosté le: 30 Oct 2007, 11:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour !
Nous déménageons pour la campagne et, enfin, nous allons pouvoir adopter un chien. C'est notre rêve depuis longtemps. Cependant, je préfère les batards et ne veux pas payer plusieurs centaines d'euros pour un chien.
Par petite annonce, nous avons trouvé, dans notre ville, un labrador de 11 mois, qui est donné suite à un divorce.
Je me dis que nous allons nous priver des premier mois de la vie du chiot, si mignon, mais aussi de ses inconvénients (pipis et popos partout, dégats...).
Cependant, j'ai une inquiétude : le chien ne va-t-il pas être malheureux de changer ainsi de maîtres ? Comment faire pour qu'il accepte ? Il va devoir quitter deux enfants d'un et quatre ans. Va-t-il s'attacher aux miens, de 9 et 14 ans ? Comment faire ? Progressivement ? Merci de vos conseils.
Vaut-il mieux prendre un chiot ? Ou un chien carrément adulte ? Je suis un peu perdue et je veux tellement que ça marche avec le chien car mes enfants seraient très malheureux aussi s'il fallait ramener le chien qui serait trop déprimé...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pipiou

MessagePosté le: 30 Oct 2007, 18:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

Ton inquiétude est normale mais il ne faut pas que tu reportes des sentiments humains sur ce labrador. Les chiens n'ont pas le même fonctionnement affectif que nous. Que deviendrait ce chien si tu ne le prenais pas? suite à ce divorce ses propriétaires doivent s'en séparer non?

En plus, pour avoir moi-même un labrador, je peux t'affirmer que c'est un chien qui s'adapte très vite et qui aime les enfants. C'est un chien idéal pour une famille: il est gai, joueur, très comédien. L'âge n'a pas d'importance puisqu'à 11 mois, il est quasiment adulte et puis un chiot ça fait des bêtises, penses y....

Il faudrait que tu le vois, de préférence avec tes enfants comme cela tu pourras déterminer s'il te conviendrait ou pas.... Very Happy

MessagePosté le: 30 Oct 2007, 18:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je suis plutôt décidée à prendre ce chien mais je ne vais sûrement pas me dire "si je ne le fais pas, que va-t-il devenir"! Et si je n'avais pas lu l'annonce ? Je ne me sens pas responsable de toute la misère canine du monde !
Reste une seule question : c'est un mâle et je cherche à adopter un chien pour mon fils de neuf ans, qui est malade et assez angoissé. Une femelle est plus protectrice et rassurante. Un mâle est joueur mais je crains qu'il n'ait pas la patience et le côté réconfortant d'une chienne. Mon fils est un enfant très "à part". Je ne peux pas choisir son compagnon à la légère.
pipiou

MessagePosté le: 30 Oct 2007, 18:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'oubliais Wink si tu décides de le prendre, habitues le à ta petite famille sans crainte et de façon normale en observant son comportement avec tes enfants et son comportement général. Tant que tu ne le connaîs pas, ne le laisses pas seul avec tes enfants.

Quand tu le ramèneras chez toi, montres lui où est sa place (panier ou autre) en lui disant "ta place" et ceci à chaque fois que tu le décideras.
Il aura son "petit coin à lui où il ne faudra pas l'embêter" et il pourra ainsi s'adapter à sa nouvelle maison. Attention, aussi: ils retiennent bien les mauvaises habitudes....ne pas lui donner à manger à table, pas de fauteuil car c'est la place du chef donc la tienne, pas le lit ni les chambres.
Evites aussi de lui changer son prénom et récompenses le quand il revient lorsque tu l'appelles par une galette ou une caresse. Quand il fait une bêtise, grondes le sur le "fait" et non après ça sert à rien car il ne comprendra pas. (tout ceci est valable pour tous les chiens et testé !! Wink

Voilà n'hésites pas si tu as besoin de plus d'info Smile
pipiou

MessagePosté le: 30 Oct 2007, 18:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

methylene a écrit:
Je suis plutôt décidée à prendre ce chien mais je ne vais sûrement pas me dire "si je ne le fais pas, que va-t-il devenir"! Et si je n'avais pas lu l'annonce ? Je ne me sens pas responsable de toute la misère canine du monde !
Reste une seule question : c'est un mâle et je cherche à adopter un chien pour mon fils de neuf ans, qui est malade et assez angoissé. Une femelle est plus protectrice et rassurante. Un mâle est joueur mais je crains qu'il n'ait pas la patience et le côté réconfortant d'une chienne. Mon fils est un enfant très "à part". Je ne peux pas choisir son compagnon à la légère.

C'est sûr tu n'es pas là pou gérer la misère canine: je comprend mieux tes attentes depuis que tu nous a parlé de ton fils. Mâle ou femelle cela n'a pas trop d'importance (de part mon expérience) apparemment il te faut un chien calme. Rencontre le avec ton fils quitte à voir plusieurs autres chiens pourquoi pas à la SPA ou dans des refuges. Vu tes attentes, je ne prendrai pas un chiot.
methylene

MessagePosté le: 30 Oct 2007, 22:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Nous avons rencontré Bandit, jeune labrador croisé autre race plus petite et fine. Nous en sommes tombés amoureux. Nous nous donnons cependant quelques jours de réflexion car je me méfie des coups de tête (ou de coeur) mais nous pensons à Bandit avec tant de désir et de plaisir que je pense qu'il va rapidement faire partie de la famille. C'est un mâle mais très doux quoique très joueur. Mon fils a d'ailleur dit : "Il me ressemble. C'est moi en chien" !
pipiou

MessagePosté le: 31 Oct 2007, 01:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Une fois la réfexion passée, j'espère que vous nous présenterez Bandit, heureuse pour vous tous , du fond du coeur:wink:

Autres sujets de discussions
Labrador 1 an et 5 mois le 17/09/2005
pour la chienne bichon de 4 mois le 10/10/2005
besoin d'aide pour avoir un chien le 13/11/2005
Pension/garderie pour chien le 17/11/2005
recherche chien le 18/11/2005
recherche bebe chien le 18/11/2005
Rare chiots Estrela chien de montagne à vendre le 02/03/2006
cherche chien ou chienne pour ma chienne! le 03/12/2005

Sauter vers:   

adopter chien 11 mois ?