| Auteur |
Message |
jbrs59
|
Posté le:
03 Nov 2007, 16:52 |
  |
Bonjour,
nous recherchons un chien qui serait un bon gardien, mais également d'un caractère qui s'accorde avec les jeunes enfants.
Merci pour vos témoignages et vos avis . |
_________________ JBRS59 |
|
  |
 |
Mélany

|
Posté le:
17 Nov 2007, 20:39 |
  |
Il n y dans aucun standart de chien bon gardien et gentil avec les enfants certe certains chiens ont des dispositions a gardés mais tout depend de l éducation du chien et tout chien bien élévé et adorable avec les enfants.
Apres tu peux aussi voir en fonction de tes gouts si tu as une preference pour les molosses ou plus pour les bergers et aussi voir en fonction du caractere plus ou moins global de la race.
Moi personellement j ai toujours eu un faible pour les molosses même si certains s averent avoir un caractere bien trempé  |
_________________ Pas de mauvais chiens mais de mauvais maitres |
|
  |
 |
Oltène
|
Posté le:
04 Déc 2007, 14:10 |
  |
Tous les chiens peuvent faire de bons compagnons à condition qu'ils soient bien éduqués...
Pourtant je conseillerai volontiers le BOXER qui est une remarquable nounou pour de jeunes enfants ! Ils ont vraiment l'esprit de protection vis à vis d'eux et j'ai pu le remarquer de nombreuses fois ! Je déconseillerai un setter comme j'en ai, ils sont trop fougueux par exemple..
Réfléchissez bien avant de prendre un chien quel qu'il soit ! On l'adopte pour plus de 10 ans et on doit l'assumer ! |
_________________ "Gordonnièrement à vous" |
|
   |
 |
Mélany

|
Posté le:
04 Déc 2007, 21:34 |
  |
tout à fait d'accord le boxer est un excellent choix j ai moi même était élévée avec un boxer j ai même appris à marcher avec cependant on dirait que le principal interressé ne manisfeste pas de signe de vie  |
|
|
  |
 |
christyn45

|
Posté le:
30 Jan 2008, 18:30 |
  |
bonjour,
il y a aussi le Colley pour lequel les enfants sont sacrés (il faut se méfier qu'il n'y ait ps de problème avec les parents ! ) et qui n'aime pas beaucoup les étrangers.
@+++++++ |
_________________ Il y a des enfants debouts
les mains tendues vers le ciel....
(James Blunt) |
|
  |
 |
adurlewanger
|
Posté le:
12 Fév 2008, 17:56 |
  |
bonjour,
moi je te conseillerai les molosse par expérience, des chiens calmes, doux, mais des gardiens hors pair : montagne des pyrénées (mais un peu cabochard au début = éducation à fond), leonberg (sans problème) st bernard (ok avec tout les monde). c'est vrai que c'est beaucoup de l'éducation mais les berger sont très bon gardien mais très vifs aussi. et puis les molosses sont de vrai nourices. et ils sont d'une patience inégalable. |
|
|
  |
 |
Reder-Mor
|
Posté le:
13 Fév 2008, 08:09 |
  |
Bonjour
Moi, je connais les bergers Allemand comme Belge pour en avoir eu trois, avec quatre enfants à la maison... Le BA est un chien calme, posé qui adore les enfants, il faut cependant je pense avoir bien défini, dès le départ, qui était le maitre (encore plus vrai chez le B.Belge). D'instinct, ils sont bons gardiens, protecteurs..... des vrais mamours.....
Mais tous nos chiens sont bien un peu comme çà, à partir du moment, il y a complicité et tendresse avec ses maîtres...
Ton choix sera le meilleur...
Bonne journée, Gwendoline |
_________________ http://reder-mor.clicforum.fr/index.php |
|
   |
 |
patgav
|
Posté le:
13 Fév 2008, 10:40 |
  |
Bonjour JBRS59,
J'ajouterai, que si tu as une bonne connaissance du fonctionnement du chien en général, tu peux te faire plaisir parmi toutes les belles races que nous connaissons.
Seulement voilà, la vie est parfois une loterie, et il faut que tu sois prête a accepter de passer du temps avec lui à l'éduquer et surtout à toujours être vigilant par rapport aux enfants. Je ne connais pas l'âge des enfants (jeunes apparemment) et il y a un fait certain : les jeunes enfants ne peuvent pas comprendre le fonctionnement du chien et de leur expliquer ne sers à rien car cela est trop abstrait pour eux.
Lorsqu'un chien grogne il lance un message avant d'attaquer. Un jeune enfant ne le comprendra pas et continuera à vouloir jouer avec sa queue, ses oreilles etc ..... et ce quelle que soit la race.
Il n'y a qu'à allez voir dans les refuges ..... on en ressort abasourdie.
Alors il faut que tu assumes, en plus de tes enfant, l'éducation de ton chien. C'est une grande responsabilité. On ne le dira jamais assez.
Beaucoup prennent un chien en disant on verra ...... mais lorsqu'il est à la maison il est déjà trop tard, nous en avons pour quelques années, et alors faisons en sorte qu'elles soient belles.
Et si la tentation (dans ce cas là, je hais ce mot) est trop forte mais que tu ne te sens pas assez forte quant à l'éducation, fais appel à un professionnel. En fonction de ta situation géographique je peux peut être te donner quelques noms d'éducateurs que je connais.
Tu ne le regrettera pas, car de plus tu vas apprendre tous les codes qui te permettront de le comprendre et pleins d'autre conseils judicieux.
Alors réflechis bien, le chien est un être si doux, si bon et si débordant d'amour qu'il n'a rien à faire dans les réfuges !!!!!
Je te souhaite une bonne réflexion - pense aussi qu'un chien c'est aussi des contraintes - mais tout dans la vie est ainsi.
Donne nous des nouvelles, demande autant de conseils que tu veux mais fais le avant de prendre UN LOULOU.
AMICALEMENT
PATGAV |
|
|
  |
 |
adurlewanger
|
Posté le:
13 Fév 2008, 13:14 |
  |
tout à fait d'accord avec toi, un chien c'est une respondabilitté à vie et il faut en être conscient |
|
|
  |
 |
Mélany

|
Posté le:
13 Fév 2008, 14:54 |
  |
D'accord avec vous. Pour moi quand on prend un chien c'est un *contrat* pour une dizaine d'année. Un animal ça se respect et s'éléve et malgré les contraintes c'est des purs moments de bonheurs |
|
|
  |
 |
baguera
|
Posté le:
28 Avr 2008, 02:09 |
  |
essayer le schnauzer géant l'essayer c'est l'adopter |
|
|
  |
 |
cauquil
|
Posté le:
05 Mai 2008, 07:08 |
  |
persso je te consseille 1 petit chien ;le lhassa apso est genial avec les enfants et malgres sa taille c'est 1 excelent gardien ;tres protecteur avec sa famille et rustique etendurant malgres ce qu'on peut croire!!!!!!!! |
|
|
  |
 |
chtitesoeur14
|
Posté le:
28 Mai 2008, 19:29 |
  |
le berger allemand serait parfait pour vos critères
c'est un excellent gardien
mais il sait aussi etre très tendre avec des enfants |