| Auteur |
Message |
westefalion@hotmail.com
Invité
|
Posté le:
16 Déc 2005, 00:08 |
  |
bonjour à tous les ami(e)s des chiens..
une petite question, j'ai une nouvelle venue dans la famille et je souaite lui apprendre à faire pipi et caca en dehors de la maison !! heureusement elle n'a que 4 mois je cherche la meilleure façon de le faire , sans utiliser la methode de mamie avec le nez dedans!!!
Merci d'avance pour vos infos.
Westefalion |
|
|
|
 |
AoA
Invité
|
Posté le:
22 Déc 2005, 11:02 |
  |
Les chiens son naturellement propre, ils ne feront jamais dans leurs couche !!Tu ne doit donc pas te prendre la tête avec cela !!! Un chiot à du mal à se retenir sa vessie est petite !!
Donc : le sortir peut de temps apres qu'il ai mangé et bu,
Ne pas nettoyer devant lui ,ne pas le gronder s'il a fait dedans, le felliciter quand il fait dehors, sortir avec lui(il peut avoir des peurs dehors), le stopper s'il fait devant vous et vite sortir avec, ne pas lui laisser a boir à volonté si vous ne pouvez pas assurer sa sortie (la nuit par exemple)
Voilà courrage, mais pas de sousis il deviendre tres vite propre si vous n'en faites pas un plat !!
OUarda AoAeducation canine naturelle douce positive clickertainin à Genève et Haute Savoie aoa@13-cavalerie.ch
Voir dans le site ANIMALIN |
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le:
01 Jan 2006, 17:23 |
  |
Il est vrai qu'un chien ne fait pas ou il dort, donc la cage (assez grande pour la taille de votre chien)est idéale pour les moments ou vous ne pouvez pas le surveiller .ex:la nuit. Le sortir à l'extérieur aussitôt qu'il se réveille, avant le coucher, 30min après les repas et le féliciter quand il fait ses besoins dehors. En grandissant il pourra se contenir de plus en plus longtemps. Alors ne vous en faites pas il a dèjà 4 mois ca ne prendra pas bien longtemps! |
|
|
|
 |
véro
Invité
|
Posté le:
06 Jan 2006, 13:00 |
  |
Bonjour je suis nouvelle j'ai un chien qui va bientot avoir un an et qui n'est toujours pas propre avez vous une solution parce que tout ce que vous expliquez je l'ai fait cela n'a pas marché
Merci pour votre aide c'est un petit bichon maltais |
|
|
|
 |
Sorbetfraise
|
Posté le:
02 Jan 2008, 20:14 |
  |
Sans utuliser la methode de la mamie avec le nez dedans ?
Bon c'est un chiot mais si il ne comprend pas que faire dedans c'est pas bien il ne le saura jamais !
Ne lui fourre pas le nez dedans evidemment mais gronde le et met le dehors avec une tape sur l'arierre -train |
|
|
  |
 |
|
|
|