Chiens
Web Les Chiens

+ Recherche interne
Index  •  FAQ  •  Contact  •  Liste des Membres  •  Vos départements  •   S'inscrire sur Les Chiens  •   Messages Privés  •   Connexion
 Ajouter le forum à vos favoris   Faire un lien   Photos de pompiers Photos  Informations sur les chiens Le site | Concours
Les Chiens : le forum dédié à notre ami le chien
Vous ne pouvez pas participer car vous n'êtes pas inscrit : inscription gratuite !
1 repas par jour...

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
methylene

MessagePosté le: 06 Nov 2007, 09:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai toujours été partisane du repas unique, le soir, pour les chiens.
Mais je viens d'adoper un labrador croisé d'un an. Il est très maigre. On lui voit les côte, bien qu'il soit en bonne santé.
Je me demande si je ne pourrais pas lui donner deux gamelles par jour.
Lors du petit déjeuner et du déjeuner, il m'est difficile de manger sans rien lui donner...
Nous vivons avec les chiens dans nos maisons. Je sais qu'il faut qu'ils mangent après nous mais justement : dans une meute, si les chiens dominés mangent après, ils mangent aussi après à chaque fois que le dominant mange...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pipiou

MessagePosté le: 06 Nov 2007, 19:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonsoir,

Je pense qu'un repas par jour de préférence le soir est la meilleure solution afin d'éviter les problèmes comme le retournement d'estomac.
Les gros chiens doivent rester tranquille après avoir mangé sinon ils risquent ce problème qui peut les faire mourir. Il est vrai que le dominé doit manger après le dominant dans la meute.

Rien ne vous empêche de lui donner quelques galettes en récompense ou par plaisir ou os en peau de boeuf à macher (pour lui laver les dents) dans la journée.

Maintenant si vous trouvez que votre chien est trop maigre : augmentez lui les doses. Quand a-t-il été vermifugé la dernière fois? (car la maigreur peut-être dù à la présence de vers)
Votre chien à 9 mois est en pleine croissance, croissance qui durera jusqu'à ses 1 an et demi. Le mieux c'est de lui donner des croquettes spéciales chiot grande race et d'adapter les doses en fonction de son âge et de son poid. Les croquettes contiennent des chondroprotecteurs pour les articulations necessaires pour une bonne croissance. Rien ne vous empêche de lui mettre quelques restes Smile

Personnellement, mon labrador ne ressemblait à rien jusqu'à ses 2ans c'est à dire qu'il était fin, avec une queue fine comme une ficelle. Les grands chiens grandissent d'abord en hauteur puis épaississent à l'âge adulte. Après il faut contrôler le poid par rapport aux articulations et au coeur.

MessagePosté le: 07 Nov 2007, 13:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Justement, afin d'éviter le retournement de l'estomac, qui survient surtout lorsque le chien mange trop vite, trop goulûment, il est plutôt conseillé de fractionner la prise alimentaire...
pipiou

MessagePosté le: 07 Nov 2007, 19:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

ah bon? qui vous a dit ça?
methylene

MessagePosté le: 07 Nov 2007, 23:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai toujours su cela, c'est écrit dans tous les guides d'élevage canin et sur tous les sites de santé animale sur internet. Cherchez, vous verrez !
Il reste vrai qu'il vaut mieux également éviter que le chien glouton fasse de l'exercice après sa prise alimentaire.
pipiou

MessagePosté le: 08 Nov 2007, 02:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci pour l'info Very Happy
methylene

MessagePosté le: 08 Nov 2007, 11:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je vous en prie et... bon appétit à tous les deux, le chien et vous !
Oltène

MessagePosté le: 13 Déc 2007, 18:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tout à fait d'accord ! Pour éviter les retournements d'estomac, il faut éviter de donner un bol alimentaire trop important en une fois. Il vaut mieux fractionner la gamelle en deux ! C'est d'ailleurs l'idéal pour faire grossir un chien qui en a besoin

Autres sujets de discussions
LES COUCOUS du jour !....... le 14/02/2008

Sauter vers:   

1 repas par jour...

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent