| Auteur |
Message |
sergentmaga
|
Posté le:
23 Nov 2007, 18:19 |
  |
bonjour
voila j'ai un souci avec mon chien : il est mort de trouille quand je pars meme pour 5 minutes. je viens de l'adopter a la spa (depuis 3 semaines) et des que je m'en vais il bouffe tout ce qu'il trouve (coussin, panier, telecommande) et quand je rentre il rampe tellement il a peur.
si quelqu'un a un conseil, j'ai les oreilles grandes ouvertes.
deuxieme souci : comment faire pour qu'il ne monte pas sur le canapé des que je suis au lit ou partie car quand je suis la il a bien compris que c'etait interdit.
merci d'avance et au fait c'est un berger croisé avec un boxer et il a 1 an.
Mag. |
|
|
   |
 |
pipiou
|
Posté le:
24 Nov 2007, 02:34 |
  |
Bonjour,
concernant la peur: vu son âge d'un an, on ne sait pas ce qu'il a vécu avant que vous l'adoptiez. Apparemment, il prend votre retour pour une punition car je pense que le précédent propriétaire devait le frapper (vraisemblablement à cause de destructions de chiot en son absence).
Le seul truc à faire est de passer du "bourreau" au "gentil maître" en l'appelant et en le caressant généreusement, puis je pense qu'il assimilera très vite votre retour à une fête. (même s'il a fait une bêtise car seules les bêtises faîtes en votre présence comptent....après il ne comprendra pas)
pour l'empêcher de monter sur le canapé: mettez des chaises à l'envers sur le canapé quand vous n'êtes pas dans la pièce.
Si ce n'est pas déjà fait, installez lui son "petit chez lui" c'est à dire un panier et ses jouets (pas de jouets plastiques car il pourait avaler des morceaux) Le "must" reste la corde à noeuds et les os en peau de buffe.
Bon courage, rien n'est impossible avec un toutou, le tout est d'être patient et persévérent. |
_________________ "on peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités" Gandhy |
|
  |
 |
patgav
|
Posté le:
26 Nov 2007, 11:09 |
  |
|
  |
 |
|