| Auteur |
Message |
malou
|
Posté le:
28 Nov 2007, 00:24 |
  |
j'ai un malinois de presque deux ans.
il est assez aggressif quand je le gronde et a méme reussi a me mordre il y a deux jours.
je sait que c'est par peur et je ne sait pas quoi faire.
aujourdhui j'ai du lui mettre une collerette car il s'est fait recoudre l'oreille, et comme je le prévoiyé je lui ai enlever et pour la remettre ca a été trés chaud.
je suis vraiment desperée c'est de pire en pire que faire? |
|
|
  |
 |
fabeduc
|
Posté le:
28 Nov 2007, 09:57 |
  |
la situation est grave mais pas desesperé!!! il faut reprendre le dessus sur ton chien... le remettre a sa place de chien... tu dis que c est par peur??? l 'as tu deja frappé??? quel est son comportement quand tu le carresse ou que tu joue avec??? un chien qui a peur peut etre agressif dans ce cas la solution est de resoudre le probleme de base soit la peur!!! donc le mettre en confiance au maximum quand il a peur (pour lui montrer qu il n y a aucune raison d avoir peur) pour cela utiliser un ton tres calme limite chuchotement (ca apaise) un peu comme un bebe qui pleure qu'on tente de rendormir... si tu n y arrive pas (ca va pas se resoudre en 2 jours!!!) fais appel a un professionnel qui saura te conseiller les bon geste et bon ton au bon moments... |
_________________ venez me rendre visites et laissez moi vos commentaires sur le site....
www.fabeduc.com
a bientot |
|
    |
 |
Mélany

|
Posté le:
28 Nov 2007, 18:04 |
  |
depuis combien de temps agit-il ainsi? Il faut nous en dire plus son passé ses habitudes etc.. je suis du même avis que fabeduc la situation est grave mais rien n'est perdu il faut que tu reprennes les choses et vite |
_________________ Pas de mauvais chiens mais de mauvais maitres |
|
  |
 |
adurlewanger
|
Posté le:
29 Nov 2007, 15:24 |
  |
il faudrait que tu nous en dise plus sur le passé de ton chien, tu l'as depuis quand, y a t-il quelqu'un qui l'a battu? ets-tu stréssé en présence de lui. as-t il mal quelque part? bien sur que le chien qui mord à une raison mais si c'est par peur c'est qu'il n'est pas bien et qu'il à mal.
si ce n'est pas le cas, rien est perdu fait toi aider par quelqu'un pour remetrre ton chien aux ordres.
mais il faut que tu nous éclaire sur le passé de ton chien. |
|
|
  |
 |
patgav
|
Posté le:
29 Nov 2007, 23:05 |
  |
|
  |