Chiens
Web Les Chiens

+ Recherche interne
Index  •  FAQ  •  Contact  •  Liste des Membres  •  Vos départements  •   S'inscrire sur Les Chiens  •   Messages Privés  •   Connexion
 Ajouter le forum à vos favoris   Faire un lien   Photos de pompiers Photos  Informations sur les chiens Le site | Concours
Les Chiens : le forum dédié à notre ami le chien
Vous ne pouvez pas participer car vous n'êtes pas inscrit : inscription gratuite !
Il nous monte dessus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
methylene

MessagePosté le: 01 Nov 2007, 10:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Notre chien est super mais il nous monte dessus sans cesse (vous savez, le chien qui se jette sur vous en posant ses deux antérieurs sur, selon sa taille, chevilles, jambes, hanches, torse ou épaules). Le nôtre est assez grand et, quand il s'agit de mon fils de 9 ans, c'est très gênant et même dangereux. Je voudrais lui faire passer cette mauvaise habitude.
Comment m'y prendre ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pipiou

MessagePosté le: 02 Nov 2007, 00:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonsoir,

Mon labrador faisait la même chose plus jeune:il ne faut pas le laisser faire car c'est un signe de domination. A force j'avais des marques sur les jambes. Les conseils qui vont suivre m'ont été donné par un éducateur canin.

Le remède ? mettre son genoux en avant dès qu'il s'aprête à le faire en criant NON !! ou/et le corriger avec un martinet: vous pouvez lui en donner un coup sur les fesses ou tout simplement donner un coup de martinet au sol et toujours en criant NON!!
Ensuite, vous le prenez par le collier et vous l'enfermez en lui disant "vilain" du moins en forçant votre voix pour lui montrer que vous êtes fâchée.

Il vous teste, vous et votre famille en essayant de trouver sa place et pourquoi pas celle du chef!!
il vous faudra être ferme et le réprimander à chaque fois puis il cessera...

MessagePosté le: 17 Nov 2007, 21:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il faut aussi peut etre changé les habitudes mange t-il avant vous ? ou dort il ? et quel age a t-il? Prend au serieux c est comportement car comme tu l as dit c est dangereux et ils peuvent évolués (grognements etc)

MessagePosté le: 18 Nov 2007, 12:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

la reponse de pipou est bonne sur la technique pour l en empecher
en revanche il ne s agit pas forcement de dominance... mon chien fait la meme chose et pourtant des qu on monte le ton il est sur le dos... en fonction de son age et de sa race, il test les limites de ce qu il a le droit et pas le droit. donc bien faire comme dit pipiou, le genoux en avant des qu il s apprete a sauter et dire "NON" de maniere tres ferme...
autre chose s'il fait ca principalement quand vous rentrer a la maison, il suffit de l ignorer quand vous rentrer et quand vous partez (de maniere que ce soit quelque chose de banale) si cela ne suffit pas rentrer chez vous en reculant au debut (en lui tournant le dos)
à bientot

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur Photos pompiers du membre fabeduc
Mélany

MessagePosté le: 18 Nov 2007, 17:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui je suis d accord apres il faut aussi savoir se que veux sous entendre methylene par *monter*
adurlewanger

MessagePosté le: 20 Nov 2007, 15:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

par expérience, votre chien n'a aucune idée de la hiérachie qui doit régnée dans votre maison. j'ai 10 mâles et franchement çà n'a pas été facile à mettre en place. j'ai un terre neuve qui faisait çà aussi et un jour, énervée je lui ai décollé un baigne dans la tête (désolée d'en choquer) et je 'ai mis à l'écart en disant "non" très fort. depuis il ne l'a jamais refait et çà à été la première et dernière fois que je l'ai frappé car je n'ai jamais besoin d'en arriver là. je suis navrée pour ceux que çà choque mais un terre neuve peut pesé 90 kg et une mâchoire plus grande que ma tête. même si j'e,n était malade je ne lui ai jamais montré. je l'ai regretté mais plus maintenant car çà se passe vraiment bien. le chien est un animal hiérarchique et si vous perdez le contrôle vous pouvez le regretter.
je ne vous dis pas de le frapper les conseil plus haut sont quand même un bien meilleur moyen.
KIRA77

MessagePosté le: 23 Nov 2007, 23:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je me permet juste d'intervenir sur certaines reponses qui m'ont choquée,je fait actuellement des etudes pour devenir vétérinaire et je confirme ce que dit fabeduc,le chien teste sa dominance si il est jeune ou s'il a de nouveaux maitres,sinon c'est purement et simplement un geste de dominance sur vous de sa part,qu'il ne faut pas accepter,je veut insister sur le fait que NON il ne faut jamais frapper un chien. Le bon comportement consiste a élever la voix certes et eventuellement le punir(non pas phisiquement) selon la betise commise,comme par exemple en l 'enfermant dans une piece un moment,j'insiste aussi sur le fait que pour punir un chien il faut agir IMMEDIATEMENT,(et pas lorsque l'on s'appercoit de la betise commise ,apres,c'est trop tard),le chien associera le fait qu on éleve la voix sur lui et qu'on le punisse a qu'elle que chose de desapprouvant et de desagreable,il cessera .Ce conseil est valable pour tout les soucis que vous rencontrez avec votre chien. Le temps que met un chien a s'habituer qu'il ne doit pas faire sa peut prendre un peu de temps selon son caractere.Dans certains cas l'intervention d'un educateur canin peut etre necessaire.IL NE FAUT DANS TOUS LES CAS JAMAIS FRAPPER UN CHIEN , POURQUOI? Very Happy'ABBORD POUR VOUS PROTEGER ,C'EST EVIDENT, CAR UN CHIEN DOMINANT N'HESITERA PAS A MONTRER LES CROCS ET MORDRE S'IL EST FRAPPé,ENSUITE,IL N'Y A QUE DEUX SOLUTIONS:SOIT VOUS SEREZ EN CONSTANT RAPPORT DE FORCE AVEC VOTRE CHIEN,CE QUI RISQUE FORT DE VOUS ENVOIYER A L'HOPITAL ,SOIT VOTRE CHIEN SERA SOUMIS,IL VOUS CRAINDRA TOUT SIMPLEMENT EN VOUS VOIYANT COMME UN BOURREAU,il aura des manifestations de privation affective et ce qui engendrera davantage de problemes.EN RESUMé FRAPPER UN CHIEN NE FAIT QU'INSTAURER UN RAPPORT DE FORCE ENTRE VOTRE CHIEN ET VOUS AU DETRIMENT DES SENTIMENTS QUE VOTRE CHIEN EPPROUVE POUR VOUS.
adurlewanger

MessagePosté le: 26 Nov 2007, 10:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

apparament j'en ai choqué quelques uns. mais avant de me prendre pour quelqu 'un qui bat ses chiens sachez que je travaille avec un éducateur canin que m'aide dès que j'en ai besoin sur mes chiens. comme je l'ai dis j'en ai 10 et ce sont des mâles qui font entre 50 et 90 kg je ne peux pas leur laisser la dmoninance. jamais avant lui je n'avait levé ne serait-ce qu'une seule fois la main sur un seul de mes chiens. son comportement n'a pas changé il sait très bien qu'il à fait une bêtise et il a été puni point! j'en ai parler à l'éducateur et il m'as dis que oui ce n'était pas la solution et je le sais parfaitement mais que je n'avais pas le choix. je me serait mal vu attendre qu'il arrive pour qu'on corriqge le problème.
voilà mais sachez que je les aiment énormémant et que çà se passe le mieu du monde.
pipiou

MessagePosté le: 29 Nov 2007, 00:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

adurlewanger a écrit:
apparament j'en ai choqué quelques uns. mais avant de me prendre pour quelqu 'un qui bat ses chiens sachez que je travaille avec un éducateur canin que m'aide dès que j'en ai besoin sur mes chiens. comme je l'ai dis j'en ai 10 et ce sont des mâles qui font entre 50 et 90 kg je ne peux pas leur laisser la dmoninance. jamais avant lui je n'avait levé ne serait-ce qu'une seule fois la main sur un seul de mes chiens. son comportement n'a pas changé il sait très bien qu'il à fait une bêtise et il a été puni point! j'en ai parler à l'éducateur et il m'as dis que oui ce n'était pas la solution et je le sais parfaitement mais que je n'avais pas le choix. je me serait mal vu attendre qu'il arrive pour qu'on corriqge le problème.
voilà mais sachez que je les aiment énormémant et que çà se passe le mieu du monde.

Je suis entièrement d'accord avec toi: vu le nombre, la taille de tes chiens, tu dois te faire respecter. Au risque d'un choquer moi aussi certains, mon compagnon a dù mettre une rouste monumentale à notre labrador car celui-ci l'avait mordu. Notre labrador est un dominant, un bagareur et ce jour-là mon compagnon voulait simplement lui prendre son jouet dans son panier....sans grognements il lui a attrapé le bras.
Depuis, il ne l'a plus jamais refait.
Nous ne sommes pas pour autant des bourreaux de toutous, il ne faut pas pousser
adurlewanger

MessagePosté le: 29 Nov 2007, 10:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci pipou, je dois dire à tout le monde qu'évidement frappé un chien n'est pas LA solution. mais le chien est un carnasier hiérarchique et si vous perdez le contrôle vous vous faite marcher dessus ce n'est pas tolérable avec un animal de prédation.
le seul petit petit problème que j'ai avec mes chiens, c'est qu'il y en a un qui se sauve chez mes beau parent. je ne sais plus quoi faire, pourtant il s'entend très bien avec les autres.
que pensez vous de la clouture éléctrique sans fil? car je crains la correction éléctrique sur les chiens.
Mélany

MessagePosté le: 29 Nov 2007, 14:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je suis d accord moi même j ai du mettre une bonne baffe a mon toutou car celui-ci était tres dominant et en plus il a eu des soucis de comportement en plus, et depuis ce jour tout est redevenu dans l'ordre avec en plus une réeducation pour les soucis de comportement certe ce n'est pas la solution mais pour certain gabarit de chien c'est néccesaire car entre un berger allemand qui essaye de vous choppez le bras et un caniche certe l intention du chien et la même mais le bras n'est pas pareil selon le berger allemand ou le caniche.

Pour ton soucis deja quand ton chien revient ne le gronde pas car sinon il va associer le retour a grondage ensuite cloture bien le mieux je crois que c'est 2 metres Confused mais chez certain chien sa ne suffit pas Exclamation .
Ma soeur a du avoir recourt a la cloture éléctrique le chien c'est pris une fois un coup et depuis c'est fini Shocked maintenant elle est tranquil certe c'est peut etre douloureux sur le coup mais si sa peut éviter que ton chien cree un accident ou autre c'est peut etre mieux voila j'espere d'avoir un peu aidée Smile
adurlewanger

MessagePosté le: 29 Nov 2007, 14:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est ce que je fais, enfin je ne gronde pas. je vais essayer la clôture électrique mais n'est-ce pas dangereux pour le coeur? Ce sont des gros gabarit et j'ai un peu peur.
Mélany

MessagePosté le: 29 Nov 2007, 15:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

je ne pense pas que sa soit dangereux de plus il y a differentes intensités je crois Confused ou c'est peut être pour les animaux comme les chevaux je sais plus tu peux si sa t'inquiete te renseigner sur internet toute information est bonne à prendre Razz
pipiou

MessagePosté le: 02 Déc 2007, 02:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai une amie qui a installé une clôture électrique pour ses 2 terres neuves, ils se sont pris une chataigne (une petite secousse biensûr pas une électrocution) une fois puis ils ont compris : maintenant la clôture est toujours installée mais débranchée.....
Ce systhème est utilisé pour les vaches, les moutons...sans problème pour l'animal. Maintenant fais toi conseiller auprès de l'animalerie ou du vendeur pour le réglage.
adurlewanger

MessagePosté le: 03 Déc 2007, 14:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci du conseil j'en ai commandé une et je verrai ce que çà donne.

Autres sujets de discussions
nous avons un chien extra terrestre !!!! le 08/01/2007
Aidez nous à retrouver Sally le 20/08/2007
CREATION D'UNE PENSION ANIMALE : donnez-nous votre avis ! le 27/10/2007
si nous présentions notre village.... notre région... le 26/02/2008
une journée rien que pour nous !! le 12/04/2008
Proposition pour le grenelle des animaux. Pas sans nous. le 17/04/2008
Velvet et moi (nous) le 19/05/2008

Sauter vers:   

Il nous monte dessus

Voir le sujet suivant