| Auteur |
Message |
liloone
|
Posté le:
10 Déc 2007, 14:21 |
  |
bonjour.ma chienne est une australienne de 10 mois.je l'ai depuis tout bébé et jai toujours essayer de lui apprendre a faire ses besoin dehors et ce n'est toujours pas acquiq.qu'on soit a l'interieur avec elle ou alors toute seule a la maison elle ne se retiens pas.quand elle a envie elle fait.le souci c'est que j'ai tout essayer.les felicitations dehors,la vari kennel(mais elle fait quand meme dedans ca ne la derange pas d'etre dans ses besoins),les couches(je sais vous aller trouver ca abherants mais j'ai voulu essayer.jme suis dit si elles e retrouve avec son caca collé au fesses ca va la deranger et elle ne fera plus)mais non rien n'y fait.et pourtant quand je l'emmene avec moi au travail elle se retient plus longtemps.je la sors tres regulierement,meme la nuit.mais rien n'y fait;demain je vais voir le veto et cet apres midi un comportementalste.je lui donne a manger vraiment a heures precises et tout est calculer pour que son envie de faire ses besoins correspondenta l'endroit ou elle sera.
c'est tres difficile est mon ami commence a perdre patience.pour lui les chiens c'est bien mignon mais de la a avoir tant de souci avec ca l'agace.
et ce que cela vous ai deja arriver? |
|
|
  |
 |
Mélany

|
Posté le:
10 Déc 2007, 17:53 |
  |
Deja Pour ton ami dis lui que c'est que le commencement un chien c'est difficile a éduquer sa détruit s'est pas forcement propre tout de suite et selon le degres de connaisance le comportement se degrade enfin voila c'était la petite parenthese..
Pour ton chien il fait nimporte ou ? Ou juste à la maison? Comment reagis-tu quand tu la surprend entrain de faire a la maison?
Personnellement cela ne met pas arriver j ai toujours travaillée qu'avec des adultes et *ados* et le mien je l ai recuperé a l'âge de 18 mois il n'avait pas ce probleme mais des plus importants... |
_________________ Pas de mauvais chiens mais de mauvais maitres |
|
  |
 |
liloone
|
Posté le:
10 Déc 2007, 19:53 |
  |
la propreté est quand meme un probleme important je trouve car sa montre vraiment un probleme de comportement et ce n'est pas facile a enlever....dixit mon comportementaliste
ensuite et bien elle fait a l'interieur mais on ne la surprend jamais et ce n'est pas faute d'essayer.ce que je fais qd je le trouve et bien j'ignore la chienne et je nettoie quand elle n'est pas la. |
|
|
  |
 |
Mélany

|
Posté le:
10 Déc 2007, 21:18 |
  |
Certe c'est un probleme mais je trouve pas que sa soit vraiment le plus important certains chiens mettent plus longtemps à apprendre mais quand c'est acquis c'est acquis (sauf autre probleme de comportement ou autre)...De plus on sait à quoi s'attendre quand on prend un chiot sa demande beaucoup de patience
Ensuite quand elle fais pipi a l'interieur , nettoies pas avec de l eau de javel mais du vinaigre blanc parce que l odeur de la javel et autres produits les incitent a refaire pipi et surtout PAS DEVANT elle sinon elle pourrait prendre sa pour un jeu.
Fait-elle toujours au même endroit ? ou Des endroits precis de la maison ? Canapé , couloirs etc? |
|
|
  |
 |
patgav
|
Posté le:
19 Déc 2007, 23:21 |
  |
NON |
Dernière édition par patgav le 14 Mar 2008, 00:53; édité 1 fois |
|
  |
 |
liloone
|
Posté le:
23 Déc 2007, 11:26 |
  |
alors dans sa vari elle avait effectivement un coussin et des jouets.maintenant je ne lui met plus la vari et je lui laisse ouvert toute la maison.je sors avec elle le soir pour m'assurer qu'elle fait bien ses besoins dehors avant d'aller au dodo.je lui donne son repas le matin et je la laisse dehors la journée.je nettoie avec du produit sol qui ne contient pas d'amoniaque.voila les conseils du comportementaliste.ensuite cela fait 2 semaine que je pratique cette methode et il est vrai que je n'ai du nettoyer ses besoins dans la maison que 2fois au debut.
j'ai eu ma chienne en elevage a deux mois.
d'apres le comportementaliste elle n'a pas de souci de santé et j'ai eu le droit a ma seance gratuite mais normalement c'est 20euros le bilan. |
|
|
  |
 |
patgav
|
Posté le:
23 Déc 2007, 11:41 |
  |
NON |
Dernière édition par patgav le 14 Mar 2008, 00:54; édité 1 fois |
|
  |
 |
jess40
|
Posté le:
21 Jan 2008, 08:25 |
  |
salut j'ai un boxer male, il a 10 mois et le matin il fait ces besoins dans la maison hors qu'il ne le fesai plus, entre temp il avai de maison. mais le restant de la journée il ne le fait pas, je ne comprend plus rien... si quelqu'un peut m'aider, je suis a l'ecoute. merci |
|
|
  |
 |
seraloup

|
Posté le:
21 Jan 2008, 11:10 |
  |
un petit mot sur les comportementalistes : j'ai fait venir la mienne à la maison car ma chienne de 15 mois détruit quand je ne suis pas là. Les tarifs sont : 350 euros pour 10 séances, la séance bilan (40 e) est gratuite si on s'engage pour 10 séances dont 1 gratuite aussi...c'est cher mais j'espère que ce sera efficace...por l'instant, on en est à 2 séances de réeducation, essentiellement à l'extérieur où il s'agit de reprendre l'ascendant sur le chien, ça fonctionne mais les destructions continuent, surtout après un weekend...ça devrait s'améliorer mais il faut être patient...ma chienne n'a pas de problème de propreté, on lui apprend à se retenir dehors aussi...je crois avoir tout essayé , y compris l'enfermement dans la cuisine et elle a hurlé plusieurs heures au grand dam des voisins ; j'espère vraiment qu'on va y arriver, je n'en peux plus de trouver un carnage quand je rentre ! si quelqu'un a ou a eu ce problème, merci de m'aider... |
|
|
   |
 |
patgav
|
Posté le:
22 Jan 2008, 09:49 |
  |
|
  |
 |