| Auteur |
Message |
carole
|
Posté le:
03 Juin 2007, 12:27 |
  |
Bonjour à tous!
Voila, je vous explique mon probleme: j'ai 2 chiens un cane corso et un petit croisé papillon.
Il dorment tous les 2 au sous sol qui est amenagé pour eux mais l'inconvenient c'est qu'ils ne sont pas propre.
Il s ne font jamais "caca" mais pleins de petits "pipi" un peu partout comme pour marquer chacun leur terrictoire.
Donc tous les jours le sous sol est nettoyé a fond et tous les jours ils refont "pipi" partout.
Je les recompense chaque fois qu'ils ne font pas de betises (ce qui est rare), et les dispute chaque fois qu'il en font mais ils ne comprennent rien.
Meme la journée s'ils sont enfermés ne serit ce qu'une demi heure il font des betises.
Ils ne sont plus bébés ni l'un ni l'autre. Le cane corso a 4 ans et le papillon a 2 ans et demi.
Merci par avance de votre aide, je n'en peux plus!!! |
|
|
  |
 |
christine
|
Posté le:
05 Juin 2007, 21:08 |
  |
désoler je ne peu pas t'aider j'ai le meme souci avec mon berger blanc qui a 1 ans j'ai tous esseyer mais rien a marcher. |
_________________ FORUM: http://leschiens.exprimetoi.net |
|
     |
 |
carole
|
Posté le:
06 Juin 2007, 09:19 |
  |
Merci quand meme pour ta reponse. |
|
|
  |
 |
adurlewanger
|
Posté le:
23 Oct 2007, 11:34 |
  |
bonjour,
j'ai moi même deux gros bébé et pour leur apprendre à être propre, il faut les emener au même endroit, les félicité et dans la maison lorsqu'il a fait ses besoins passez du vinaigre sur l'endroit.
les chiens se repèrent à l'odeur et le vinaigre inhibe l'urine. en outre, ne jamais lui mettre le nez dedan (çà ne sert à rien) essayer pluto le comportement de la mère à savoir le prendre brutalement par la peau du coup et dire non d'un ton catégorique sans équivoque.
pour qu'un chiot devienne propre il faut lui montrer là ou il peut faire ses besoins. |
|
|
  |
 |
christine
|
Posté le:
23 Oct 2007, 19:14 |
  |
moi enfin brasko est propre depuis 1 mois 1/2, pour le rendre propre car brasko fessai seulement quand j'étais absente, j'ai acheter un vari ou je le met quand je m'en vais et depuis plus rien enfin enfin enfin |
|
|
     |
 |
pipiou
|
Posté le:
24 Oct 2007, 16:47 |
  |
| carole a écrit: | Bonjour à tous!
Voila, je vous explique mon probleme: j'ai 2 chiens un cane corso et un petit croisé papillon.
Il dorment tous les 2 au sous sol qui est amenagé pour eux mais l'inconvenient c'est qu'ils ne sont pas propre.
Il s ne font jamais "caca" mais pleins de petits "pipi" un peu partout comme pour marquer chacun leur terrictoire.
Donc tous les jours le sous sol est nettoyé a fond et tous les jours ils refont "pipi" partout.
Je les recompense chaque fois qu'ils ne font pas de betises (ce qui est rare), et les dispute chaque fois qu'il en font mais ils ne comprennent rien.
Meme la journée s'ils sont enfermés ne serit ce qu'une demi heure il font des betises.
Ils ne sont plus bébés ni l'un ni l'autre. Le cane corso a 4 ans et le papillon a 2 ans et demi.
Merci par avance de votre aide, je n'en peux plus!!! |
Avez-vous un jardin? si oui, mettez-les dans le jardin.
Si pas de jardin,sortez-les en laisse et dès qu'ils font pipi à l'extérieur, récompensez-les avec une petite galette ou une caresse avec des félicitations genre "c'est bien" mais toujours les mêmes mots pour les féliciter.
De quel sexe sont-ils? mâle ou femelle? si ceux sont deux mâles, peut-être qu'il y a un marquage de territoire. Un véto comportementaliste peut vous aider
Concernant les récompenses ou les réprimandes, pour qu'ils comprennent il faut le faire sur le moment.
Pour les bêtises: est-ce qu'ils sortent suffisemment? est-ce que vous faîtes des ballades avec des jeux? peut-être qu'ils ne se dépensent pas assez.... |
_________________ "on peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités" Gandhy |
|
  |
 |
gicamp
|
Posté le:
06 Jan 2008, 18:29 |
  |
Bonjour...
Qu'est-ce qu'un vari?
Merci
gicamp |