Chiens
Web Les Chiens

+ Recherche interne
Index  •  FAQ  •  Contact  •  Liste des Membres  •  Vos départements  •   S'inscrire sur Les Chiens  •   Messages Privés  •   Connexion
 Ajouter le forum à vos favoris   Faire un lien   Photos de pompiers Photos  Informations sur les chiens Le site
Les Chiens : le forum dédié à notre ami le chien
Vous ne pouvez pas participer car vous n'êtes pas inscrit : inscription gratuite !
Probleme de propreté!

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
carole

MessagePosté le: 03 Juin 2007, 12:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous!
Voila, je vous explique mon probleme: j'ai 2 chiens un cane corso et un petit croisé papillon.
Il dorment tous les 2 au sous sol qui est amenagé pour eux mais l'inconvenient c'est qu'ils ne sont pas propre.
Il s ne font jamais "caca" mais pleins de petits "pipi" un peu partout comme pour marquer chacun leur terrictoire.
Donc tous les jours le sous sol est nettoyé a fond et tous les jours ils refont "pipi" partout.
Je les recompense chaque fois qu'ils ne font pas de betises (ce qui est rare), et les dispute chaque fois qu'il en font mais ils ne comprennent rien.
Meme la journée s'ils sont enfermés ne serit ce qu'une demi heure il font des betises.
Ils ne sont plus bébés ni l'un ni l'autre. Le cane corso a 4 ans et le papillon a 2 ans et demi.
Merci par avance de votre aide, je n'en peux plus!!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
christine

MessagePosté le: 05 Juin 2007, 21:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

désoler je ne peu pas t'aider j'ai le meme souci avec mon berger blanc qui a 1 ans j'ai tous esseyer mais rien a marcher.

MessagePosté le: 06 Juin 2007, 09:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci quand meme pour ta reponse.
adurlewanger

MessagePosté le: 23 Oct 2007, 11:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour,

j'ai moi même deux gros bébé et pour leur apprendre à être propre, il faut les emener au même endroit, les félicité et dans la maison lorsqu'il a fait ses besoins passez du vinaigre sur l'endroit.
les chiens se repèrent à l'odeur et le vinaigre inhibe l'urine. en outre, ne jamais lui mettre le nez dedan (çà ne sert à rien) essayer pluto le comportement de la mère à savoir le prendre brutalement par la peau du coup et dire non d'un ton catégorique sans équivoque.
pour qu'un chiot devienne propre il faut lui montrer là ou il peut faire ses besoins.
christine

MessagePosté le: 23 Oct 2007, 19:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi enfin brasko est propre depuis 1 mois 1/2, pour le rendre propre car brasko fessai seulement quand j'étais absente, j'ai acheter un vari ou je le met quand je m'en vais et depuis plus rien enfin enfin enfin
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
pipiou

MessagePosté le: 24 Oct 2007, 16:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

carole a écrit:
Bonjour à tous!
Voila, je vous explique mon probleme: j'ai 2 chiens un cane corso et un petit croisé papillon.
Il dorment tous les 2 au sous sol qui est amenagé pour eux mais l'inconvenient c'est qu'ils ne sont pas propre.
Il s ne font jamais "caca" mais pleins de petits "pipi" un peu partout comme pour marquer chacun leur terrictoire.
Donc tous les jours le sous sol est nettoyé a fond et tous les jours ils refont "pipi" partout.
Je les recompense chaque fois qu'ils ne font pas de betises (ce qui est rare), et les dispute chaque fois qu'il en font mais ils ne comprennent rien.
Meme la journée s'ils sont enfermés ne serit ce qu'une demi heure il font des betises.
Ils ne sont plus bébés ni l'un ni l'autre. Le cane corso a 4 ans et le papillon a 2 ans et demi.
Merci par avance de votre aide, je n'en peux plus!!!

Avez-vous un jardin? si oui, mettez-les dans le jardin.

Si pas de jardin,sortez-les en laisse et dès qu'ils font pipi à l'extérieur, récompensez-les avec une petite galette ou une caresse avec des félicitations genre "c'est bien" mais toujours les mêmes mots pour les féliciter.

De quel sexe sont-ils? mâle ou femelle? si ceux sont deux mâles, peut-être qu'il y a un marquage de territoire. Un véto comportementaliste peut vous aider

Concernant les récompenses ou les réprimandes, pour qu'ils comprennent il faut le faire sur le moment.

Pour les bêtises: est-ce qu'ils sortent suffisemment? est-ce que vous faîtes des ballades avec des jeux? peut-être qu'ils ne se dépensent pas assez....

MessagePosté le: 06 Jan 2008, 18:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour...

Qu'est-ce qu'un vari?

Merci
gicamp
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
christine

MessagePosté le: 06 Jan 2008, 18:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

un vari et une cage de transport.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger

Autres sujets de discussions
probleme le 20/02/2006
probléme avec mes chiens le 15/02/2007
Gros probleme avec mon chien le 24/03/2007
Problème avec ma chienne de 10 mois,... le 23/08/2007
probleme d'incontinence ? le 30/08/2007
Probleme à l'adoption le 16/09/2007
probleme de champignon autour de la truffe le 20/09/2007
bonjour probleme avec un chien le 28/09/2007

Sauter vers:   

Probleme de propreté!

Voir le sujet suivant