Chiens
Web Les Chiens

+ Recherche interne
Index  •  FAQ  •  Contact  •  Liste des Membres  •  Vos départements  •   S'inscrire sur Les Chiens  •   Messages Privés  •   Connexion
 Ajouter le forum à vos favoris   Faire un lien   Photos de pompiers Photos  Informations sur les chiens Le site | Concours
Les Chiens : le forum dédié à notre ami le chien
Vous ne pouvez pas participer car vous n'êtes pas inscrit : inscription gratuite !
chien qui saute sur les invités!!!

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
gaelle14

MessagePosté le: 07 Fév 2006, 21:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je suis toute nouvelle sur ce forum alors bonjour à tous!!!

voici ma question:
mon chien agé de 2 ans 1/2, TILOU, croisé shitzu et york, et habituellement plutot obéissant n'arrête pas de sauter sur mes invités lorsqu'ils arrivent chez moi. Pas toujours agréable pour ceux qui n'aiment pas les chiens!!!
Une fois qu'ils lui ont dit bonjour, il se calme un peu. POurtant quand moi je rentre et qu'il a été seul, je ne vais pas le voir tout de suite, je laisse même passer pas mal de temps, et quand je lui ouvre (il est dans la cuisine), je lui ai appris à attendre dans son panier que je vienne vers lui avant de sortir et courir partout.
je vais avoir un 2eme chien et j'essaie de corriger les mauvaises habitudes de Tilou pour éviter qu'il l'influence.
Voila donc pour le moment je le met dans un cour a l'extérieur le temps que les gens s'installe et après je le laisse entrer mais il leur sauute quand même dessus! alors je me fache mais il continu! Evil or Very Mad

est-ce que vous auriez des conseils?
merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
gaelle14

MessagePosté le: 09 Fév 2006, 16:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

il n'y a personne sur ce forum????????
lune

MessagePosté le: 25 Fév 2006, 22:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai le même cas et moi c'est un Boxer . Moi si elle saute je la punis elle doit rester à sa place 10 min afforce elle comprend et ces calme
cib83

MessagePosté le: 12 Mar 2006, 19:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

gaelle j'ai acheté un livre ce matin car je vais "adopté" un chiot dans 1 semaine dedans ils disent qu'il faut frapper dans ses mains devant le visage du chien ou l'arroser un peu s'il ne reagit pas au "non !" ou "ça suffit !" habituel..Quand il revient sur ses pattes, il faut se pencher sur lui et le forcer a s'assoire puis le feliciter. recommancer plusieurs fois.

pour les aboiements sur les invités ils disent exactement ce que tu fais, l'isoler dans un coin pour le punir s'il ne reagit pas au "non !) deborder ensuite de gentillesse des qu'il arrête ; ne faire entrer l'invité que quand le chien aura compris ou à defaut le remettre au coin (pas simple pour l'invité hein ??)

MessagePosté le: 12 Mar 2006, 20:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci beaucoup pour tes conseils, je vais essayer.
ouarda

MessagePosté le: 30 Juin 2006, 13:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Rolling Eyes permettez moi d'intervenir, je suis éducateur canin et pour défendre mon metier je me permet de dire ..n'achetez pas n'importe quel livre !!il existe des proffesionels pour vous conseiller Evil or Very Mad

Pour les conseils justement...Si vous joignez le désagréable à l'arrivée de personnes étrangères, vous allez avoir un chien qui risque de développer des peurs sur humains et les sauts vont se transformer en aboiement ou agression...dommage non ?
Vos chiens sautent car ils sont content serte, mais surtout, en demande d'attention. Si vous leur donnez l'attention demandée les sauts augmenteront, c'est ce que font vos invités... Rolling Eyes

Apprenez a vos chiens qu'ils auront de l'attention seulement s'ils restent assis ! Ajoutez y un ordre verbal que vous pourrez alors utiliser lors de l'arrivée de vos invités.
La solution de mettre le chien dans une autre pièce avant d'ouvrir aux invités et de le relacher une fois qu'il est calmé, est une bonne solution en attendant que sont éducation soit terrminée !! Very Happy

Voilà A+

MessagePosté le: 03 Juil 2006, 16:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour les livres, quels sont ceux que vous pourrez me conseiller pour apprendre à mieux connaître votre métier ??

MessagePosté le: 07 Juil 2006, 15:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

www.animalin.net
Il n'y a pas de livre le metier est nouveau, il ^y aencore en majorité des clubs. Mais on y vient on y vient.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
DIABLESSE

MessagePosté le: 08 Juil 2006, 11:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci beaucoup pour ces informations Ouarda !!
olivierchan

MessagePosté le: 22 Sep 2006, 12:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour,
je vais te donner un petit conseil, comme on te l'a dit, ton chien saute sur tout le monde pour attirer son attention et reclamer les caresses, ce qu'il faut faire s'est au prealable arrange toi avec tes amis pour que si quelqu'un arrive a la maison vous l'ignorer completement, meme si il saute, pas un regard pas une parole pour lui et tu verra il vas se calmer tout seul et s'est a ce moment la que tu vas alors lui donner une caresse pour lui apporter un peu d'attention, il doit comprendre que s'est toi qui donne la caresse et pas lui qui la demande.
il comprendra alors qu'il doit etre calme pour qu'on lui porte cette attention qu'il aime tant Smile
ne te decourage pas cela ne se fait pas en une fois...
je donne des cours a domicile si vous etes interesser mon email est le suivant:
vuxrigon@hotmail.com

Olivier Rigon
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger

Autres sujets de discussions
besoin d'aide pour avoir un chien le 13/11/2005
Pension/garderie pour chien le 17/11/2005
recherche chien le 18/11/2005
recherche bebe chien le 18/11/2005
Rare chiots Estrela chien de montagne à vendre le 02/03/2006
cherche chien ou chienne pour ma chienne! le 03/12/2005
donne chien le 16/12/2005
chien le 18/12/2005

Sauter vers:   

chien qui saute sur les invités!!!

Voir le sujet suivant