Chiens
Web Les Chiens

+ Recherche interne
Index  •  FAQ  •  Contact  •  Liste des Membres  •  Vos départements  •   S'inscrire sur Les Chiens  •   Messages Privés  •   Connexion
 Ajouter le forum à vos favoris   Faire un lien   Photos de pompiers Photos  Informations sur les chiens Le site
Les Chiens : le forum dédié à notre ami le chien
Vous ne pouvez pas participer car vous n'êtes pas inscrit : inscription gratuite !
Cyrius se gratte.....

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Reder-Mor

MessagePosté le: 12 Fév 2008, 16:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,
J'ai besoin de vous, Cyrius se grattait il y a deux mois... ( il avait 5 mois). J'ai pensé à des puces, j'ai papouillé partout, regardé, je n'ai pas vu de piqures, ni de rougeurs... mais j'ai quand même traité avec une pipette dans le coup, aucune amélioration... Je ne l'avais jamais lavé, une petite douche il sentait bon, il était beau, je vermifuge, mais pas beaucoup mieux... et puis ça s'estompe et je n'y pense plus et le chien non plus......

Il y a quinze jours, rebelotte..... et je pense soudain qu'il y a deux mois je donnais des croquettes PROPLAN au poulet, que j'avais changé pour des, au saumon ( période où il ne se grattait plus ) et je viens de reprendre, depuis 15 jours des, au Poulet. Les chiens font-ils des allergies alimentaires, même avec une même marque ?
et si allergie, je ne vois pas de rougeurs, de traces.... ?
Je n'ai aucun autres symptômes que la gratouille ?
Vous avez peut-être déjà vu çà ? Merci de votre aide.
Gwendoline
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail Photos pompiers du membre Reder-Mor
patgav

MessagePosté le: 12 Fév 2008, 18:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

GWENDOLINE,

Il n'est pas forcement recommandé de changer l'alimentation du chien.
Si une marque de croquettes lui convient il peut tout à fait s'en contenter toute sa vie (puisque maintenant les croquettes ont un suivi selon l'âge du chien) de plus elles contiennent tout les éléments nécessaires au bon maintien de sa santé : articulations, coeur etc .. le véto te donnera de plus amples informations.
Les gros chiens et surtout les BA ont une tendance à être fragile des intestins. Un chien n'a pas forcement besoin de changer de goût, cela sera fait par des petits à côté qui seront par exemple - des morceaux de lardons (je crois que tu le fais déjà), gruyère et je conseille la vache qui rit aussi bien pour les chats que pour les chiens qui adorent ça et qui est très utile pour y mettre un médicament lorsqu'il y en a besoin.

D'un autre côté ne ferait -il pas une allergie au shampooing lorsque tu le toilette. Je n'en sais rien, mais il faut utiliser un champooing pour chien qui correspond mieux à sa peau et voir de ce côté.

Moi, j'ai eu droit aux vomissements, aux diarrhées, constipation etc .... et ne me fais plus prendre.
Oui, il se peut aussi que certaines marques soient responsable de ça, malgrés les progrès.

AMICALEMENT
PATGAV
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé Photos pompiers du membre patgav
Reder-Mor

MessagePosté le: 12 Fév 2008, 18:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci, de me répondre si vite,
J'ai fais un shampoing Patgav, parce qu'il se grattait... jamais avant, il a 7 mois et tu vois il n'en a eu qu'un... shampooing de chez le vêto...
Je ne pense pas que cela vienne de là, Je n'ai pas changé de marque de croquettes, (PROPLAN) juste le goût, mon éléveur n'avait plus de poulet alors j'ai pris du saumon sur ses conseils... et bizarrement il ne se grattait plus...
Je reprends un sac de croquettes chez l'éléveur, il n'avait que du Poulet, je prends, et il se regratte à nouveau...
C'est pour çà que je me demandais si il n'étais pas allergique au Poulet ?
Pour le reste rien de changer, les selles sont normales et l'appetit impec...
Merci beaucoup de tes bons conseils,
Gwendoline
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail Photos pompiers du membre Reder-Mor
patgav

MessagePosté le: 12 Fév 2008, 20:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonsoir,

Oui, GWEN, mais j'aurais bien voulu qu'ils t'apportent plus.
As tu appelé l'éleveur qui a peut être déjà eu le cas ?
Ton chien a t-il des plaques ? Difficiles à trouver mais cela te mettrais sur une autre piste.

AMICALEMENT
PATGAV
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé Photos pompiers du membre patgav
Mélany

MessagePosté le: 12 Fév 2008, 21:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est peut pas une allergie au poulet mais juste peut être un autre ingrédient en plus avec les croquettes qui le rend allergique. Retourne aux croquettes au saumon pour voir si c'est vraiment lié à l'alimentaire

MessagePosté le: 12 Fév 2008, 22:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci à toutes les deux... Je vais surveiller cela de très près... et si je trouve, je vous tiens au courant, pour ceux qui pourraient avoir le même problème...
Bonne soirée, Gwendoline
cauquil

MessagePosté le: 07 Avr 2008, 07:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

ma chienne est allergique au piqures de puces.c'est a dire que une foie traitee contre les puces je doit lui donner un traitement pour la peau sinon elle se grate au sang.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

Autres sujets de discussions
Aucune discussion similaire

Sauter vers:   

Cyrius se gratte.....

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent