Chiens
Web Les Chiens

+ Recherche interne
Index  •  FAQ  •  Contact  •  Liste des Membres  •  Vos départements  •   S'inscrire sur Les Chiens  •   Messages Privés  •   Connexion
 Ajouter le forum à vos favoris   Faire un lien   Photos de pompiers Photos  Informations sur les chiens Le site | Concours
Les Chiens : le forum dédié à notre ami le chien
Vous ne pouvez pas participer car vous n'êtes pas inscrit : inscription gratuite !
donner les restes de nos repas au chien ???

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Rhodia

MessagePosté le: 05 Nov 2007, 18:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

est-ce bien de donner les restes de nos repas a notre chien ??
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
methylene

MessagePosté le: 06 Nov 2007, 09:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il paraît que non. Cependant, j'ai toujours donné les restes à mes chiens (viande, céréales, légumes, pas les desserts, les sauces etc bien sûr) et ils se sont toujours bien portés. Nous n'élevons pas des chiens de traîneau. Ce sont des pépères de la campagne, qui courrent toute la journée.
De tout temps, le chien a mangé les restes de la famille... Chez moi, ces restes sont ajoutés aux croquettes, afin de former une gamelle équilibrée. Et quand on mange un repas qui ne convient pas au chien, il y a toujours les croquettes (mais alors, il fait la gueule !).
Quand on vit avec un chien qui renifle les odeurs de cuisine, nous "sent" manger, on a mal au coeur de lui donner des aliments composés de sous-produits animaux alors qu'il y a de bons aliments sains en trop qu'on n'aime pas jeter...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
methylene

MessagePosté le: 06 Nov 2007, 09:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

je précise que nous ne mangeons jamais de fritures, de plats tout préparés, avec adjuvants. Nous mangeons peu de viande (donc le chien a forcément ses croquettes ou sa viande achetée pour lui) mais des céréales et des légumes, ce qui constitue un complément de gamelle sain.
Si vos restes sont constitués de frites, poisson pané ou très dans le genre, il ne faut pas les donner, bien entendu.
karine1971

MessagePosté le: 14 Fév 2008, 11:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dans le temps les boittes et les croquettes n'existaient pas!!et les chiens mangeaient les reste en n'en sont pas mort pour autant:!ma chienne et morte a 15 ans et je lui est toujours donner nos reste (viande poulet,légumes )donc je ne voit pas en quoi c'est mal de donner les restes
patgav

MessagePosté le: 15 Fév 2008, 14:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

Je n'ai rien à dire contre vos posts.... mais ils relatent souvent les comportements qui étaient d'une certaine époques, car comme vous dites les gamelles étaient faites de restes des maîtres.

N'avez vous jamais entendu parler que la longévité des chiens de nos jours est plus importante. Grâce à quoi, selon vous ????

Les soins vétérinaires, certes, un intérêt plus grand des maîtres par rapport à leur chien (avant le chien était le plus souvent un instrument de travail) mais aussi à l'alimentation. Dans les croquettes il y a tout ce qu'il faut pour la santé du chien, et un suivi selon l'âge (chiots, adulte, mature).

Dans une gamelle, nos vitaminanes ou autres ne sont pas forcement intéressantes pour les chiens. Ils ont besoin d'autres choses n'ayant pas du tout la même digestion que nous.

Voilà j'ai fini. Bonne journée à vous.

AMICALEMENT
PATGAV
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé Photos pompiers du membre patgav
lolotte

MessagePosté le: 15 Fév 2008, 14:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Enfin attention y a trois sortes de croquettes:
les économiques qui coutent pas cher mais qui servent juste à survivre
les standard qui sont un peu plus cher qui alimentent le chien
les hauts de gamme assez cher mais elle nourrit et protège
Plus c'est du haut de gamme plus la digestibilité est meilleure

Alors si le chien mange des économiques c'est pas mal d'en rajouter mais pour les hauts de gamme elles sont très complètes

Ah oui j'avais omis de vous dire que je suis aussi animatrice chez Royal Canin
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé Photos pompiers du membre lolotte
methylene

MessagePosté le: 28 Fév 2008, 11:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les croquettes nourrissent très bien les chiens, c'est certain, mais elles nourrissent surtout très bien les... fabricants de croquettes !
Je donne des croquettes à mes chiens parce que c'est pratique mais je complète avec les restes de viande, de légume, de céréales. On mange bio et complet, ça ne peut leur faire que du bien. Et surtout, ça les régale. Car, imaginez-vous le pauvre chien qui sent l'odeur de toutes ces bonnes choses que nous mangeons et qui trouve, dans sa gamelle, toujours les mêmes croquettes... Bof ! Je suis sûre que la variété alimentaire, comme la variété de lieux de balade, développe leur intelligence, à ces braves toutous !
lolotte

MessagePosté le: 28 Fév 2008, 11:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi elles ont toujours des croquettes et elles sont pas plus malheureuses!!!! de plus les croquettes sont très complètes!! c'est vouloir se donner bonne conscience que de se dire les pauvres!! vous croyez que mes fifilles sont malheureuses b je demande à voir ça!!!
et l'avantage de leur donner l'habitude de manger que des croquettes c'est déjà moins de tartre!! une dentition qui tient mieux...
alors là là dessus non on pourra pas me faire croire qu'un chien qui ne mange que des croquettes est plus malheureus qu'un qui mange tout et n'importe quoi!!!!

MessagePosté le: 28 Fév 2008, 11:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour Méthylène,

Je n'en suis pas persuadée, il s'agit de notre raisonnement humain que nous transposons trop facilement aux chiens.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé Photos pompiers du membre patgav
lolotte

MessagePosté le: 28 Fév 2008, 11:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

tout à fait et varier l'alimentation ne change rien à son intelligence!! ah si a se laisser avoir lors d'empoisement volontaire!!! mes chiennes en balade ne touchent à aucun aliments qu'elles trouveront sur leur passage car 1 elles sont pas habitués à en manger donc ça aide et je leur ai appris le refus d'appat
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé Photos pompiers du membre lolotte
whippoise

MessagePosté le: 04 Mar 2008, 13:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi mes loulous je les nourris avec des croquettes mélangés à des légumes maison !

Mais, ce qu'ils aiment le plus..... faire la poubelle et chiper dedans aie aie aie (donc poubelle tjrs mises hors de portée de truffes)!!!

ha oui j'oubliai, la patée du chat, un régal . C'est bien connu, tout ce qui est défendu est bien meilleur lol lol lol

MessagePosté le: 04 Mar 2008, 14:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur ton avatar ce sont tes chiens whippoise ??C’est quoi comme race je les trouve très original!!
lolotte

MessagePosté le: 04 Mar 2008, 14:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

ce sont des Whippets
whippoise

MessagePosté le: 04 Mar 2008, 14:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

karine1971 a écrit:
Sur ton avatar ce sont tes chiens whippoise ??C’est quoi comme race je les trouve très original!!

coucou Karine.
Lollote a raison de sont des whippets (lévriers)
quand je vais pouvoir je te ferai un copier coller sur eux

amicalement
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé Photos pompiers du membre whippoise
karine1971

MessagePosté le: 04 Mar 2008, 15:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci!!ils sont vraiment original!!j'aime beaucoup

karine

Autres sujets de discussions
besoin d'aide pour avoir un chien le 13/11/2005
Pension/garderie pour chien le 17/11/2005
recherche chien le 18/11/2005
recherche bebe chien le 18/11/2005
Rare chiots Estrela chien de montagne à vendre le 02/03/2006
cherche chien ou chienne pour ma chienne! le 03/12/2005
le pipi et le reste galère!! le 16/12/2005
donne chien le 16/12/2005

Sauter vers:   

donner les restes de nos repas au chien ???

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent