Chiens
Web Les Chiens

+ Recherche interne
Index  •  FAQ  •  Contact  •  Liste des Membres  •  Vos départements  •   S'inscrire sur Les Chiens  •   Messages Privés  •   Connexion
 Ajouter le forum à vos favoris   Faire un lien   Photos de pompiers Photos  Informations sur les chiens Le site
Les Chiens : le forum dédié à notre ami le chien
Vous ne pouvez pas participer car vous n'êtes pas inscrit : inscription gratuite !
QUELLE RACE DE CHIEN CHOISIR ?

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Bouba

MessagePosté le: 14 Fév 2008, 20:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,
Avec mon enfant nous souhaiterions apporter toute notre affection à un chien.
Il faudrait que je puisse trouver un chien calme, qui puisse rester en appartement, sans trop aboyer s'il reste seul quelques heures.
Quelle race me conseiller vous ?
Je vous remercie pour vos renseignements.
A bientôt.

Bouba
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
lolotte

MessagePosté le: 14 Fév 2008, 20:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

toutes les races peuvvent correspondre à partir du moment où il est bien éduqué et que le lieu ou il est né soit bien.
Un chien qui doit rester seul trop longtemps va s'ennuyer. Pourquoi ne pas se rapprocher de la SPA la plus proche de chez vous et aller y faire un saut et se tourner plutot vers un jeune chien.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé Photos pompiers du membre lolotte
Reder-Mor

MessagePosté le: 14 Fév 2008, 21:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour Bouba,

Mais c'est difficile de te répondre,... vous devez avoir des préférences ? Et quel âge à ton enfant ?
Tu vis en appartement, mais tu as des espaces verts proches de chez toi ? si tu le sors beaucoup et que tu joues avec, tout est possible...

Tu sais, si la race vous est égal et que vous cherchez à rendre un chien heureux, il y en a plein à adopter, qui ont déjà l'habitude des enfants, celle de rester seul en attendant le retour du maitre... ils sont déjà propres, calmes et n'attendent que votre amour...

C'est peut-être une bonne solution,
Bien amicalement,
Gwendoline

MessagePosté le: 15 Fév 2008, 14:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

Je me dois d'être un peu terre à terre, mais pour le bonheur de votre futur chien j'émets quelques craintes :

La SPA, je n'ai rien contre (bien au contraire), mais ils n'ont pas toujours de chiot.
Un autre chien pourra bien sûr faire l'affaire, mais il a déjà un passé (ce qui lui doit d'être dans ce refuge) et une partie de ce passé restera inconnu. Les personnes du refuge sauront vous renseigner sur les soins et autres mais ne connaîtront pas forcement tout de son passé. Et même s'il le connaisse, et qu'il voit soit dit que ce chien à souffert, il faudra redoubler de vigilance quant à l'éducation qui devra s'en suivre. D'ou l'intérêt de ne pas s'engager à la légère, et d'avoir une certaine expérience du chien et de son fonctionnement.

Cette réflexion étant faite, allez-y, ne cooconer pas votre chien, laisser lui le temps de s'adapter à vous mais aussi à son nouveau milieu, et soyez un maître qui se fasse respecter MAIS NON CRAINT, aimant et juste !!!!

Bonne route.
Et vous savez que le forum est toujours là pour vous aider dans vos réflexions.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé Photos pompiers du membre patgav
Bouba

MessagePosté le: 15 Fév 2008, 14:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

et merci à toutes les personnes qui me répondent.
Prendre un chien est très important pour moi, je veux le rendre heureux,
donc je prends le temps de la réflexion.
J'aime trop les animaux pour le prendre à la légère.
Mais à force de trop réfléchir à 80 balais je risque de toujours l'attendre "ce chien".
Sérieusement, je vais encore attendre les témoignages et faire des recherches.
Je vous souhaite un bon week end
Merci encore Smile
Bouba
lolotte

MessagePosté le: 15 Fév 2008, 14:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

patgav a écrit:
Un autre chien pourra bien sûr faire l'affaire, mais il a déjà un passé (ce qui lui doit d'être dans ce refuge) et une partie de ce passé restera inconnu. Les personnes du refuge sauront vous renseigner sur les soins et autres mais ne connaîtront pas forcement tout de son passé. Et même s'il le connaisse, et qu'il voit soit dit que ce chien à souffert, il faudra redoubler de vigilance quant à l'éducation qui devra s'en suivre. D'ou l'intérêt de ne pas s'engager à la légère, et d'avoir une certaine expérience du chien et de son fonctionnement.
.

c'est vrai mais il y a aussi pas mal d'abandon de chien qui ont été chouchouté donc le passé est connu.
Moi perso dans l'association où je bosse, les chiens sont romenés par les bénévoles donc on en sait un peu plus avec ça!! et surtout on ne place pas les chiens si les conditions de vie des adoptants ne correspondent pas aux besoins du chien. Et maintenant on travaille avec un club d'éducation canine et on offre a tous les adoptants 3 séances d'éducation canine et après a eux de voir si ils veulent continuer.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé Photos pompiers du membre lolotte
Reder-Mor

MessagePosté le: 15 Fév 2008, 14:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bouba,
Je crois que tu ne vas pas attendre 80 balais... tu as déjà fait un grand pas... et le moment venu, tu le sauras, tu ne pourras plus résister à cette boule d'amour qui n'attend que de ta tendresse et du partage avec toi.
Gwendoline
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail Photos pompiers du membre Reder-Mor
Bouba

MessagePosté le: 15 Fév 2008, 14:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci Lolote pour tes conseils,
effectivement en t'occupant des chiens tu es bien placée pour répondre.
J'ai consulté ton site SPA BASQUE qui est très bien fait.
Mais un peu trop loin de marseille.
Je compte me rendre à la SPA très prochainement et je parlerai de mes recherches aux bénévoles.
Je pense que beaucoup de gens ont des aprioris car un chien peut être plus heureux en appart et avec de bons maîtres, que laché sur un terrain ou attaché à une laisse dans un parc privé. Ca s'appelle l'AMOUR des animaux : les respecter, s'en occuper.
Mon souhait c'est d'en sortir un de derrière les barreaux car aller leur rendre visite, même si les bénévoles s'en occupent très bien, me met à l'envers et me révolte.
Enfin en attendant de vivre à la campagne, mon souhait, et de recueillir les animaux malheureux, je vais faire petit (rire) trouver un chien "modèle" Laughing .
Merci encore
Bouba

Autres sujets de discussions
besoin d'aide pour avoir un chien le 13/11/2005
Pension/garderie pour chien le 17/11/2005
recherche chien le 18/11/2005
recherche bebe chien le 18/11/2005
cherche chien ou chienne pour ma chienne! le 03/12/2005
donne chien le 16/12/2005
chien le 18/12/2005
cherche petit chien le 30/01/2006