| Auteur |
Message |
adurlewanger
|
Posté le:
20 Fév 2008, 09:36 |
  |
bonjour à tous,
voilà, je vais récupérer une terre neuve samedi, elle sort d'un élevage. le problème c'est qu'à la maison j'ai 10 mâles non castrés.
je ne peux pas tous les castrés et je ne veux pas stériliser ma chienne (elle est pure race et lof et j'ai un mâle qui ets confirmé) que pensez vous de la pilule? combien çà coûte? est-ce sans danger et efficace, y a t-il des effets secondaires?
voilà, merci et à bientôt |
|
|
  |
 |
lolotte

|
Posté le:
20 Fév 2008, 10:17 |
  |
la pilule connait pas!!! Mais il faut a tout prix éviter les injections c'est très mauvais sur du long terme y a un fort risque de tumeurs mamaires. |
|
|
  |
 |
karine1971
|
Posté le:
20 Fév 2008, 12:04 |
  |
Tu as 10 mâles et tu comptes faire quoi de ta femelle??En période de chaleur la pauvre pilule ou pas ils vont tous lui sauter dessus pauvre bête
En France il est théoriquement interdit d'avoir plus de 9 chiens sauf si tu es éleveur |
|
|
  |
 |
Mélany

|
Posté le:
20 Fév 2008, 13:53 |
  |
Je ne me souviens plus du prix mais c'est sur qu'à la longue il vaut mieux stériliser la chienne.De plus même avec la pillule tes chiens vont se jeter sur elle et créer des bagarres assurées . Une chienne en chaleur au milieu de chien c'est l'enfer déjà un sa peut tourner a l'horreur je n'ose imaginer 10.
Je te conseilles donc vivement de la strériliser en plus cela fera des petits en moins il y en a déjà tellement en refuges  |
_________________ Pas de mauvais chiens mais de mauvais maitres |
|
  |
 |
Reder-Mor
|
Posté le:
20 Fév 2008, 14:09 |
  |
Bonjour adurlewanger,
Mais tu as déjà 4 femelles, non ? Comment fais-tu, elles sont stérilisées ?
et sinon, comment se comportent les mâles pendant ces périodes ?
Je vois Cyrius, en ce moment très énervé et excité, parce que la chienne du voisin (3kgs toute mouillée) est en chaleur. Alors toi, , dis moi comment tu gères 10 mâles.... ça m'intéresse...
D'où te viens cette passion des chiens et ce grand besoin d'en avoir tant ?
C'est superbe, mais cela doit être très lourd à gèrer.
Pour la pillule, j'aurais une confiance limitée et cela va être sportif de gérer tout ce petit monde, Courage à toi...
Gwendoline |
|
|
   |
 |
lolotte

|
Posté le:
20 Fév 2008, 14:30 |
  |
c sur qu'au final ça reviendrait moins cher de la stériliser et en pls ça t'éviterait pas mal de problème avec ta meute!!! |
|
|
  |
 |
adurlewanger
|
Posté le:
20 Fév 2008, 15:21 |
  |
oula doucement,
d'abord mes femelles ne sont pas chez moi au contact des mâles, elles sont à la ferme avec 1 seul et elles sont stérilisées depuis longtemps. Ensuite cette chienne aurait été euthanasiée si je ne l'avais pas prise alors non je n'ai pas hésité. comment je gère mes mâles, c'est très simple ma cour est immense et fermée donc quand je sais qu'il y a des chaleurs ils sont fermés et le soir je les sors promener. la plupart de mes chiens sont des race géante et ce ne sont pas eux qui courent après les femelles mais le contraire. pour le moment je n'ai pas de problèmes.
je ne savais pas que le nombre de chiens était limité car personne ne m'as rien dit et tous mes chiens sont pucés.
et je crois que oui je vais la faire stériliser. merci pour vos réponses et à bientôt |
|
|
  |
 |
karine1971
|
Posté le:
20 Fév 2008, 15:29 |
  |
la limite est de 9 chiens sevrés (on ne compte pas les chiots sous leur mère) par foyer pour des particuliers (source légifrance)
si tu veux en avoir plus, il faut des autorisations spéciales : être éleveur agrée, être reconnu comme refuge ...
renseigne toi aupres de ta mairie |
|
|
  |
 |
lolotte

|
Posté le:
20 Fév 2008, 15:29 |
  |
Alors oui à partir de neuf chiens normalement tu es obligée de te déclarer en tant qu'éleveur! sous peine de te faire enlever des chiens!! et j'en connais à qui c'est arrivé
et tu n'a pas de problèmes lors de chaleur, car même étant séparé l'odeur est presente? |
|
|
  |
 |
karine1971
|
Posté le:
20 Fév 2008, 15:36 |
  |
lol un chien peut sentir à des kilomètres les chaleurs d'une chienne
Heureusement que ce n'est pas comme ça avec les humains mdr |
|
|
  |
 |
Reder-Mor
|
Posté le:
20 Fév 2008, 15:42 |
  |
eh bien, tu vois adurlewanger, tout comme toi, j'ignorais que l'on était limité pour le nombre de chien.
Je suis bien persuadée, que pour accueillir autant de chiens et de grande race, la maison et le terrain doivent être grands et toi par dessus tout organisé.
Tu vas surement faire le bon choix, et surtout reviens nous le dire... et mets nous de belles photos de toute ton équipe, dés que tu pourras.
Bien amicalement,
Gwendoline |
|
|
   |
 |
patgav
|
Posté le:
20 Fév 2008, 15:43 |
  |
Bonjour Adurlewanger,
Je crois que tout a été dit.
La stériliser est une bonne solution. Ta chienne ne t'en voudras pas car elle se fiche d'être Lof ou pas et elle se fiche également d'avoir des petits -et je tiens à répéter qu' une chienne n'a pas besoin d'avoir des petits pour être heureuse dans sa vie - (Arrêtons d'humaniser nos chiens).
Elle sera de toute façon très heureuse avec tes autres chiens et toi tu aura moins de soucis.
Bonne chance à la nouvelle venue.
AMICALEMENT
PATGAV |
|
|
  |
 |
karine1971
|
Posté le:
20 Fév 2008, 16:16 |
  |
je suis bien d'accord avec toi patgav |
|
|
  |
 |
adurlewanger
|
Posté le:
20 Fév 2008, 17:18 |
  |
merci à tous, je suis complétement d'accord avec vous et je vais la faire stérilisée.
j'irai en mairie parce que je ne savais pas que le nombre de chiens était restrint. pour les chaleurs mes chiennes sont stérilisées et je n'ai qu'un mâle coureur de jupon que je vais faire castré le mois prochain (car il est croisé rott).
la maison est très grande (400 mètre carrés au total). c'est deux anciennes fermes mutoyenne, du coup on a deux grandes, deux étables et deux maison. et les chiens ont une cour de 250 m² et 75 ha pour gambader, un étang de 15 000 m cube et 10 ha de bois. donc je pense que c'est correct pour mes nounours. ils ont des gamelles maison tous les soirs (nous avons 4 ha de patates, des légumes et de la viande) et sont libres d'aller et venir à la ferme. |
|
|
  |
 |
karine1971
|
Posté le:
20 Fév 2008, 17:39 |
  |
c'est clair qu'ils ont la place!!  |
|
|