| Auteur |
Message |
cc

|
Posté le:
13 Fév 2008, 11:13 |
  |
bonjour, j'ai une femelle labrador de 8 ans en bonne santé (avec un peu d'arthrose soignée avec ara3000) qui mange des croquettes royal canin satiety (oligoélément) et à qui je donne quelques carottes et champignons en guise de friandises la journée. Depuis quelque temps elle me réveille la nuit pour faire une crotte. En sachant que la journée elle fait 3 à 4 fois (et parfois le soir vers 22 h), je me demande si c'est vraiment un besoin indispensable ou un caprice, et depuis peu de temps elle me fait ça toutes les nuits, donc je me lève et la fait sortir. Dur, dur.
Cette nuit je ne me suis pas levée la première fois quand elle a grattée, donc elle est revenue se coucher, mais une 1/2 plus tard elle a re-grattée donc je me suis levée et elle est sortie. A votre avis que dois-faire ? merci |
|
|
  |
 |
patgav
|
Posté le:
13 Fév 2008, 14:36 |
  |
Bonjour cc
Plusieurs pistes : est-elle constipée, car tu me parles de petites crottes ! Constates-tu des efforts inhabituels pour faire !!! les selles nous donnent de bonnes informations, comme elle le fesait pour nos bébés humains d'ailleurs.
Les croquettes sont elles adaptées à son âge ? La aussi il peut y avoir changement l'âge venant, bien qu'elle ne soit pas trop âgée ....
Moi je crois que si elle fait ..... elle en a besoin, et les chiens n'ont pas l'habitude de faire à l'intérieur sauf en cas de maladie, parfois.
Parles en à ton vétérinaire. Tu sais, les croquettes contiennent déjà tous les éléments nécessaire à la santé du chien. Les carottes et les champignons (c'est la première fois que j'entends ça) sont ils nécessaires. Mais je ne juge pas !!! Tu lui donne cela depuis longtemps déjà ou récemment (les carottes sont aussi données contre les problèmes intestinaux genre diarrhées , à voir) y aurait-il un changement par rapport à cela. Peut être son médicaments s'il est récent ?
Il ne faut rien négliger.
Ton vétérinaire te donnera surement d'autres pistes, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de comportement. Mon berger le fait de temps en temps et contre cette constipation je lui administre DULCOLAX (mais passe par ton véto). Le mien m'a conseillé celui ci ...... a ne pas lui donner tous les jours bien sûr. Mais comme elle prend déjà un autre médicament renseigne toi avant ......
Bon, ben voilà pour ça. Reste cool avec elle, car elle doit pas bien se sentir lorsque cela lui arrive.
AMICALEMENT
PATGAV |
|
|
  |
 |
Mélany

|
Posté le:
13 Fév 2008, 14:46 |
  |
J'ai vu aussi un cas comme ca sauf qu'il venait du *gagatisme* du chien par l'âge elle confondait un peu le jour et la nuit mais c'est vrai qu'elle n'est pas vieille
Un petit rendez-vous chez le véto s'impose tient nous au courant |
_________________ Pas de mauvais chiens mais de mauvais maitres |
|
  |
 |
Reder-Mor
|
Posté le:
13 Fév 2008, 21:10 |
  |
Bonsoir cc
Si tu n'as rien changé à son alimentation, si ce n'est pas une réaction des médicaments que tu lui donnes, vu qu'elle a 8 ans et que c'est soudain, je demanderai quand même l'avis du vétérinaire, pour être sûr de ne rien laisser de côté...
Tu nous tiens au courant, et bon courage pour cette nuit !
Gwendoline
Dis cc, tu as oublié de te présenter, juste un petit mot qu'on te connaisse un peu plus et ton loulou aussi, merci bien  |
|
|
   |
 |
cc

|
Posté le:
13 Fév 2008, 22:02 |
  |
oui je dois aller chez le veto vendredi pour le chien de mon fils, donc je demanderais. Mais de plus en plus je crois que le fait de lui donner en plus de son alimentation des champignons et des carottes (et c'est vrai que ces derniers temps j'avais la main leste), font en sorte d'accentuer des gros besoins... c'est une femelle labrador qui pesait 38 kg il y a un an et qui pèse maintenant 33 kg... avant je lui donnais quelques petits extras, maintant ces extras ce sont les carottes et les champignons... ca lui fait plaisir et à moi aussi et cela ne la fait pas grossir. Voilà. Je voulais mettre une photo de ma mèmère mais je n'y suis pas arrivée. Pas aidée la gonzesse! bonne soirée et merci de vos réponses. |
|
|
  |
 |
karine1971
|
Posté le:
14 Fév 2008, 11:27 |
  |
Les carottes constipent!!Ne pas lui en donner tout les jours a mon avis de plus les médocs constipe aussi |
|
|
  |
 |
pipiou
|
Posté le:
20 Fév 2008, 17:54 |
  |
Bonjour,
J'ai bien lu ton post....Dores et déjà, je peux te dire que l'ARA 3000 BETA est un excellent anti-inflammatoire antalgique longue durée et sans aucuns effets secondaires. C'est 100% naturel puisque ceux sont des copolymères d'acides gras. C'est un très bon traitement long terme de l'arthrose.
Ce traitement ne constipe pas, ça c'est sûr.
Ma chienne Berger Blanc qui a 6 ans en prend depuis son plus jeune âge car elle a une dysplasie de hanche importante. Elle n'a quasiment plus de crise arthrosique.
Concernant les carottes, je ne pense pas que tu en donne beaucoup donc je ne pense pas que ce soit la raison de ton problème avec ta chienne.
Par contre, combien de fois mange-t-elle par jour?
est-ce que tu lui donnes sa ration en plusieurs fois?
Personnellement, mes chiens dont un labrador, mangent vers 22 h ensuite ils restent dehors au moins une 1/2 heure après le repas et je n'ai pas de problème. Par contre, ils ne mangent qu'une seule fois par jour.
Quand ils sont mimi (c'est à dire très souvent ) ils ont une petite galette ou une vache qui rit.
Si ta chienne ne mange qu'une seule fois par jour, il n'est pas normal qu'elle fasse plusieurs fois. C'est peut-être les croquettes qui la constipent.
Personnellement, sur la même gamme de prix et par rapport à la tendance à grossir des labradors, je préfère leurs donner du Hill's, elles ont une plus grande digestibilité.
Mon Labrador avait eu des problèmes urinaires avec les croquettes Royal canin.
N'hésite pas  |
_________________ "on peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités" Gandhy |
|
  |
 |
|
|
|