| Auteur |
Message |
Mélany

|
Posté le:
16 Fév 2008, 15:50 |
  |
Coucou tous le monde
Deja les photos sont superbes sa donne un petit gout de vacance .
Pour les sorties ben c'est pas toujours évident de l'emmener partout vu que je sens bien que je gene surtout quand il y a la présence d'enfant. Sinon j'essaye de l'emmener le plus possible avec moi comme il venait de la campagne il était pas habitué au bruit de la ville , maintenant c'est impleccable il me suit dans la librairie , la boulangerie et certains magasins .
En tout cas je suis contente qu'avec cleo sa s'améliore elle est sur laabonne voie  |
_________________ Pas de mauvais chiens mais de mauvais maitres |
|
  |
 |
karine1971
|
Posté le:
16 Fév 2008, 17:36 |
  |
Nous sommes allées en vacance cette été au pays basque c'est magnifique
Les plages superbes de beaux paysages de carte postale!!Nous avions louer a anglet
A voir absolument!!
bon je vous laisse j'ai la grippe depuis hier je suis pas top avec plus de 39 de fievre
gros bisous |
|
|
  |
 |
pipiou
|
Posté le:
20 Fév 2008, 18:29 |
  |
Personnellement, je n'impose pas ma Berger Blanc Suisse ni auprès de mes amis ni auprès des restaurateurs....nous l'emmenons partout avec nous au restau, à l'hôtel. Quand on me refuse dans un endroit et bien je change d'endroit. Ma Salomé est hyper sage, elle se met sous la table et ne bouge plus vu sa taille elle a du mérite!! pareil dans la voiture!! une perle!! |
_________________ "on peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités" Gandhy |
|
  |
 |
Reder-Mor
|
Posté le:
20 Fév 2008, 18:54 |
  |
Bonsoir,
Alors Pipiou, nous avons les mêmes chiens...
Cyrius nous suit partout au restau, nous n'avons jamais rencontré de refus... heureusement, sinon après 10 heures de route, (où il ne bouge pas non plus), nous avons plutôt faim.......
Bonne soirée
Gwendoline |
_________________ http://reder-mor.clicforum.fr/index.php |
|
   |
 |
seraloup

|
Posté le:
21 Fév 2008, 09:54 |
  |
petit post pour MELANY : merci, Miss pour ta gentillesse...Avec Cléo, c'est génial maintenant : hier balade sur la digue sans laisse ! La comportementaliste nous fait faire des exercices qui n'ont l'air de rien et qui fonctionnent à fond sur Cléo; par exemple : je l'appelle et elle l'empêche de me rejoindre, du coup elle a peur de me perdre et il me suffit d'un appel pour qu'elle revienne au pied, alors que j'ai galéré pendant des mois sans résultat...Ma fille ne l'avait pas vue depuis Noël et elle m'a dit qu'on avait changé de chien ! Vraiment je conseille à tous ceux qui ont des problèmes avec leur chien de faire appel à un comportementaliste, on gagne du temps et de la confiance en soi et dans le chien.iI faut admettre que l'on n'y arrive pas et sauter le pas...Je vais essayer de mettre des photos mais je ne suis pas aussi douée que Karine, Lolotte et Gwen ou toi et je galère plus que Patgav mais j'ai une botte secrète : mon fils est ingénieur en informatique, il va me faire ça très bien ! Je vais partir dans le midi et je ferai des photos à la mer, à la colline, à la campagne pour concurrencer les forumeuses ! Ciao à toutes. |
|
|
   |
 |
Reder-Mor
|
Posté le:
21 Fév 2008, 10:26 |
  |
Coucou Seraloup
J'suis trop contente pour tous les progrès de ta petite Cléo... Vous devez être bien heureuses toutes les deux d'arriver à ce résultat !!!
Bon on va patienter pour les photos, il le faut bien...
Mais en attendant, passe sur le forum libre, nous faire un petit coucou...
on s'inquiète quand on ne te vois pas ! et on plus la petite équipe est trop sympa... viens vite nous rejoindre...
Bonne journée,
Gwendoline |
|
|
   |
 |
patgav
|
Posté le:
21 Fév 2008, 10:38 |
  |
Bonjour Seraloup,
Eh oui, je n'ai jamais compris que les maîtres attendent si longtemps avant de voir un professionnel !!!!!
La vie est bien plus calme lorsque vous aurez appris comment fonctionne votre animal et que vous saurez comment communiquer avec lui sans crier et vous énerver !!!!!
Alors comme SERALOUP, foncez !!!!! Peut-être que vous n'aurez besoin que de 4 ou 5 leçons ..... mais allez-y !!!!!
Toutes vos incompréhensions, vos cris, vos colères se retrouvent à la SPA .... et oui !!!! Pensez-y.
AMICALEMENT
PATGAV |
|
|
  |
 |
pipiou
|
Posté le:
21 Fév 2008, 12:23 |
  |
Tu as raison Patgav
la vie est plus simple quand on va voir un professionnel (comportementaliste ou autre).
Pour exemple, Mon Looping, labrador noir de 12 ans m'a fait vivre 10 ans d'enfer....il n'obeissait pas, il se battaient avec les autres mâles, il tirait et pourtant (pour en revenir au sujet) je l'emmenai partout...restau, hôtel, café....mais à chaque fois des histoires, s'excuser.....jusqu'à ce que je découvre ma perle de Salomé. Looping nous suivait partout jusqu'à ce que Salomé arrive.
Quand il a eu 6 ans, je lui ai pris Salomé, mon Berger Blanc parcequ'il s'ennuyait et se mangeait les pattes mais les problèmes ont commencé avec Salomé qui ne savait pas où était sa place dans la meute (selon la comportementaliste, looping était le chef de toute la maison et en conflic avec mon compagnon)
Aujourd'hui, il est atteint d'une tumeur nasale et je vais le perdre dans quelque mois et le comble c'est qu'il obeit enfin...
C'est hyper important de se faire conseiller car on a le chien que l'on mérite
Je l'aime tellement que je n'aurai jamais pu l'abandonner mais je pense sincèrement que d'autres l'auraient fait tant il était invivable. |
|
|
  |
 |
patgav
|
Posté le:
21 Fév 2008, 13:02 |
  |
PIPIOU,
Emouvant ton témoignage, et même si l'amour était toujours là pour ton lab. il doit te rester un regret, car les labradors sont des perles.
Mais voilà, sans avoir de place dans la meute, les labradors peuvent devenir de gros mordeurs.
Plein de belles choses avec Salomé.
AMICALEMENT
PATGAV |
|
|
  |
 |
Mélany

|
Posté le:
21 Fév 2008, 14:35 |
  |
Bonjour tous le monde
Déjà pour seraloup je suis ravie qu'avec cléo tout s'arrange.
Quel bonheur pour toi .De plus j'ai hate de voir les photos et si tu rencontres quelques difficultés pour les mettrent n'hesite pas.
On a toutes reussies je vois pas pourquoi tu n'y arriverai pas en plus avec un fils ingénieur ta encore moins de raisons de pas y arriver.
Pour ce qui est de faire appel à un comportementaliste c'est pas non plus évident mais certe c'est plus facile. Certaines personnes prennent un chien ne se renseignent pas d'abord de la race ni de leur cadre de vie alors faire appel a un professionel quant la situation les depassent dur dur.
De plus je crois que d'autres ont peur de l'arnaque ce qui est malheuressement courant et d'autres ne veulent pas se prendre la tête a dépenser de l'argent pour leur chien (dans ce cas il faut s'abstenir mais bon)
Mais je trouve que n'importe quel propriétaire d'un animal doit faire appel à un professionel quand la situation devient invivable car le plus souvent c'est l'homme qui est en faute .
ps: c'est une belle histoire pipiou je te soutiens pour Looping et je te souhaite une bonne continuation avec salomé |
|
|
  |
 |
patgav
|
Posté le:
21 Fév 2008, 17:45 |
  |
Bonjour Mélany,
Non, je ne crois pas qu'il faille attendre que le mal s'installe. La rééducation devient alors plus longue car les maîtres qui en ont par dessus la tête n'ont pas forcément, encore, envie de s'investir dans l'éducation : en temps, en patience ..... elle est déjà à bout ....... ect...
Il faudrait dans l'idéal que le futur maître se dise : bon, je ne connais rien au chien, je vais demander des conseils à un professionnel pour le bien être de tout le monde. Et là pas de perte de temps en année passées à crier et à ne pas comprendre son chien.
AMICALEMENT
PATGAV |
|
|
  |
 |
Mélany

|
Posté le:
21 Fév 2008, 17:54 |
  |
Non je dis pas qu'il faut attendre que sa dégener totalement je me suis mal expliquée c'est sur que si le chien est devenu tellement dominant que c'est la personne qui dort dans son panier à la place du chien sa devient génant
Non juste que si la personne voit qu'elle n'utilise ou n'a pas les bonnes methodes il faut reagir vite. Mais c'est vrai que l'ideal c'est un futur propriétaire qui se renseigne |
|
|
  |
 |
Reder-Mor
|
Posté le:
21 Fév 2008, 18:07 |
  |
Coucou tout le monde,
Oh là là, vous m'inquiètez les filles !...
J'espère que notre Loulou ne va pas changer, car nous n'avons jamais rencontré aucun soucis avec... il teste bien de temps en temps (8 mois dans 2 jours), mais çà ne va jamais plus loin, car il a compris qui est le chef !
Au fait Patgav, peut-on être nous deux, chef de meute ?
Il me semble que Cyrius écoute autant l'un que l'autre, obéit autant au deux. Est-ce que notre mode de vie favorise cela... et ce n'est qu'une idée ?
Est-il possible que certaine personne dégage une autorité naturelle, ce qui fait qu'elle connaisse moins les soucis de comportements, bien sûr avec la complicité mêlée....
Pourvu que Cyrius ne change pas, sinon je fonce chez toi en Semi, avec mon chien et les rouleaux......
Bonne soirée,
Gwendoline |
|
|
   |
 |
patgav
|
Posté le:
21 Fév 2008, 18:21 |
  |
Tes mails sont des enchantements.......
Dans une famille, tout les membres de cette famille doivent respecter les règles que l'on que l'on donne au chien. Le chef de meute doit être respecter et non craint. A partir de là, pas de souci.
Mais il ne faut pas vouloir changer le vrai tempéremment du chien c'est ce qui fait son charme. S'il est têtu, il le restera plus ou moins, et autre. ...
Mais vous, vous n'avez aucun soucis à vous faire, vous avez déjà eu des chiens du même acabit. Vous tenez le bon bout mais il est à l'âge de vous tester .... donc si rien ne change dans vos positions, cela devrait passer tout seul ......
Ce serait plutôt moi qui irait vers toi, la campagne me paraît mieux que le Bois de Boulogne ou autre .......
AMICALEMENT
PATGAV |
|
|
  |
 |
Mélany

|
Posté le:
21 Fév 2008, 18:24 |
  |
Ne t'inquietes pas Reder-Mor ton loulou a parfaitement compris qui était les chefs. Oui je dis les chefs car dans une meute il peut avoir un couple alpha qui menent tous les deux enfin c'est ainsi pour les loups donc je suppose que pour les chiens cela doit être pareil .Bref Patgav confirmera quand même . Puis c'est normal que ton cyrius test puisque c'est la période puis mon exemple est quand même trés éxageré enfin j'espere que certaines personnes n'en sont pas arrivés la quand même
Aprés peut-être qu'une autorité naturelle chez l'homme adoucit les troubles du comportement .Mais je pense qu'elle tient plus dans la nature de la personnalité du chien puisque on voit déjà tous petits certain trait de caractere ressortir |
|
|
  |
 |
|
|
|