| Auteur |
Message |
lolotte

|
Posté le:
21 Fév 2008, 20:59 |
  |
Alors dimanche j'emmene Caïane et Circa pour leur 1ère expo de beauté!!!
Je sens que je vais pas mal courir car Caïane passe sur le ring 3 et Circa sur le 29 et avec la chance que j'ai elles vont passer au même horaire!!!!! |
|
|
  |
 |
Reder-Mor
|
Posté le:
21 Fév 2008, 21:30 |
  |
no |
Dernière édition par Reder-Mor le 13 Mar 2008, 11:15; édité 1 fois |
|
   |
 |
lolotte

|
Posté le:
21 Fév 2008, 22:08 |
  |
Donc déjà je fais des expos car je compte faire un élevage avec mes deux noinoises et avec un staff mâle pour la reproduction.
Donc les expos pour moi servent à savoir si mes chiennes par rapport au standard sont bien. C'est à dire que ce sont des sujets se rapprochant très près du standard de la race et par rapport à d'autres chiennes.
Ta plusieurs classes:
-puppy pour les chiens de 6 à 9 mois, tu obtiens un qualificatif enfin un avis mais cela ne compte pas vraiment donc tu as TRES PROMETTEUR, PROMETTEUR et ASSEZ PROMETTEUR
- jeune de 9 à moins de 18 mois obtention d'un qualificatif EXCELLENT, TRES BON, BON, ASSEZ BON, INSUFFISANT
Ces deux classes te permettes d'avoir des avis mais cela ne compte pas au niveau de la SCC car les chiens sont en construction physique
- ouverte pour les chiens de minimum 15 mois là tu obtiens un classement qui compte auprès de la SCC qui s'appelle le CACS (qui n'est donné qu'à des chiens de mérite exceptionnel sur le plan physique)
- intermédiaire de 15 à 24 mois qualificatif et CACS
- travail minimum 15 mois quand les chiens font des disciplines de travail comme le mordant par ex.
Il juge les mâles entre eux et les femelles entre elles
Puis après tu as la sélection du meilleur chien de chaque race, meilleur chien de groupe et meilleur chien de l'exposition
Donc tu présentes ton chien devant un juge normal calé dans la race, et il faut que tu le mettes en valeur! Qu'ils se tiennent bien debout et droit, les oreilles dressées pour les bergers...
Les rings c'est là ou on présentet les chiens donc c'est des carrès faits par des barrières de villes comme des rings de boxes un peu plus grand. Et chaque juge à son ring de jugement et ils sont classés par groupe Caïane fait partie du groupe 1 et Circa groupe 3!!! et y 2216 chiens engagés pour Toulouse!
merci à toi je vous mettrai photos et résultats
plein de bises a toi notre magicienne |
|
|
  |
 |
patgav
|
Posté le:
21 Fév 2008, 22:57 |
  |
Lolotte,
J'ai assisté à quelques expositions, mais de voir tous ces chiens en cages, qui attendent de passer sur le ring .... j'avoue que je n'adhère pas trop. Et alors encore moins aux expositions de toilettage où les chiens sont au garde à vous, se reçoivent des tonnes de laques et de plus la chaleur est suffoquante. Pour moi, les chiens ne devraient pas ..... mais chacun son trip ..... Ce qui n'empêche que tes chiennes sont magnifiques et je préfère les voirs courrir sur le sable, ou dans l'eau .... là est leur vraie nature !!!!
Bons résultats tout de même, et prends soins d'elles.
AMICALEMENT
PATGAV |
|
|
  |
 |
lolotte

|
Posté le:
21 Fév 2008, 23:08 |
  |
c'est sur mais malheureusement en expo vaut mieux les mettre dans les cages car il y a tellement de monde que y a trop de risques bagarres en tre chiens et qu'on marche sur tes chiens.
Quand tu parles de laque c les chiens à mèmère mais ceux qui le font en expo le font aussi chez eux... donc c kif kif!!
puis c important pour préserver une sélection en élevage de qualité.
Moi premiere chose que je regarde dans les élevages c les résultats en expo car tu es sure d'avoir un beau chien dans le standard et bien dans sa tête car il faut qu'ils le soient pour supporter les expos le monde, les autres chiens, se faire manipuler...
puis quand tu veux faire de l'élevage c'est important ne serait ce que pour les préparer pour la confirmation.
Puis c dans les expos que j'ai fait mes plus belles rencontres du milieu canin des gens qui sont depuis 50 60 ans dans le chien...
Faut aller sur les rings des Berger allemands, là où les chiens sont des chiens c'est sur quand tu vas voir les york, bichons... |
|
|
  |
 |
patgav
|
Posté le:
21 Fév 2008, 23:18 |
  |
Oui, Lolotte, je souhaite que ton élevage se réalise au mieux.
Un malinois ou un staff, me comblerais bien. Mais j'ai SAM (8 ans) et Peggy (13 ans). Donc il faudra attendre encore quelques années. Ton élevage sera alors bien rôdé.
Bonsoir
PATGAV |
|
|
  |
 |
lolotte

|
Posté le:
21 Fév 2008, 23:49 |
  |
pas de problème c noté tu en auras un réservé pour toi quand tu le souhaiteras!!! |
|
|
  |
 |
patgav
|
Posté le:
22 Fév 2008, 00:51 |
  |
Sympa, la petite Lolotte !
Cela fait du bien.
PATGAV |
|
|
  |
 |
Reder-Mor
|
Posté le:
22 Fév 2008, 08:05 |
  |
no |
Dernière édition par Reder-Mor le 13 Mar 2008, 11:15; édité 1 fois |
|
   |
 |
lolotte

|
Posté le:
22 Fév 2008, 09:34 |
  |
non le numéro du ring ne change rien c juste en fonction des groupes
Merci pour ces encouragements!!! ça fait plaisir |
|
|
  |
 |
Reder-Mor
|
Posté le:
23 Fév 2008, 10:40 |
  |
no |
Dernière édition par Reder-Mor le 13 Mar 2008, 11:16; édité 2 fois |
|
   |
 |
lolotte

|
Posté le:
23 Fév 2008, 11:09 |
  |
merci demain des que je rentre pleins de photos et les résultats |
|
|
  |
 |
lolotte

|
Posté le:
24 Fév 2008, 04:41 |
  |
un ptit bonjour bien matinal!!! Nous partons dans 20 min, ça y est tt est pret!!!
Les chiennes toutes propres, le matériel et les récompenses... Tout est prêt pour passer une bonne ptite journée avec 2214 autres chiens!!!
le résumé ce soir!!
Gros bisous
Lolotte |
|
|
  |
 |
patgav
|
Posté le:
24 Fév 2008, 09:23 |
  |
Bonjour,
Ah oui alors !!!! pour être matinal il est bien matinal ce post là !!!!!
Que toutes mes pensées de réussite t'accompagnent.
A ce soir,
Bonne journée.
AMICALEMENT
PATGAV |
|
|
  |
 |
Mélany

|
Posté le:
24 Fév 2008, 11:11 |