| Auteur |
Message |
adurlewanger
|
Posté le:
05 Mar 2008, 10:47 |
  |
bonjour,
je sais que j'ai un peu de retard mais voilà. nos restes ne sont absolument pas adéquats pour nos chiens parce que non seulement c'est trop gras , trop salé, ou épicé mais en plus vous ne pouvez pas nourir correctement un chien uniquement de restes.
les croquettes sont très bien faites pour eux, en ce qui concerne les boîtes j'ai toujours été un peu plus septique mais c'est un avis personnel.
étant donné que j'ai beaucoup de chiens à nourir je vais vous dire comment je le fais.
au grand étonnement de beaucoup de gens je ne dépense pas une fortune en croquettes. 60 € / mois pour + de 10 chiens entre 30 et 90 kg.
pourquoi,
même si je leur mets en fonction de leur taille la quantité de croquette la gamelle se constitue avec 1/4 de croquettes 1/4 de brisure de riz, 1/4 de pâtes , et 1/4 de peties légumes et viandes. la plupart du temps car il m'arrive de remplacer les pâtes par des patates.
les gamelles qui reviennent le moins cher sont celles-là et en outre elles sont bien meilleurs pour l'équilibre de nos chiens mais quand même adaptez l'alimentation de vos loulou à leur activité, leur âge. moi j'ai un jeune et je lui complémente sa gamelle de vitamines.
voilà, et aussi prenez des croquettes dans les coop agricoles elles sont biuen moins chère pour une qualité identique.
voilà |
|
|
  |
 |
lolotte

|
Posté le:
05 Mar 2008, 11:09 |
  |
dire qu'elles sont bien meilleure pour l'équilibre je suis pas d'accord quand on en donne des croquettes haut de gamme avec un bon dosage ils ont tou ce qu'il faut!!!
au refuge on a plus de 50 chiens et bien que des croquettes leur va parfaitement et ils sont pas maigre au contraire et niveau physique il pete le feu
donc de la a dire que faire sa propre "gamelle" est la meilleure façon de faire pour l'équilibre non!!!
mes 3 chiennes sont nourris par Royal canin chacune a une gamme différente de l'autre mais qui sont adaptée a leur besoin |
_________________ http://lolotte646464.skyrock.com |
|
  |
 |
karine1971
|
Posté le:
05 Mar 2008, 11:15 |
  |
Alors vous lierez sa!!cela ne vous donne pas envi de donner des croquettes!!
http://www.b-a-r-f.com/docudoc/angryvet.html
Moi je ne suis pas d'accord ma chienne est morte à 15 ans je lui donner souvent du poulet de la viande avec du riz des légumes et elle n'a jamais était malade!!
Par contre avec les boitte et les croquettes elle etait malade!!Gaz diarrhée etc... de la merde!! |
|
|
  |
 |
adurlewanger
|
Posté le:
05 Mar 2008, 11:23 |
  |
je suis d'accords pour les boîtes car les miens ont tous fait des diarrhées quand je leur en mettait. les croquettes je pense que çà dépend des quelles.
en ce qui me concerne l'alimentation de mes chiens est équilibrée quoi que vous en disiez, je demande toujours des conseils à mon véto quand à leur état.
par exemple mes chiens de troupeau n'ont pas la même alimentation, elles ont une base croquettes spéciales, des pâtes de la viande des légumes et complémentées en fer, vitamines et magnésium.
mais comme je dis toujours chacun fait comme il peut . |
|
|
  |
 |
lolotte

|
Posté le:
05 Mar 2008, 11:32 |
  |
| karine1971 a écrit: | Alors vous lierez sa!!cela ne vous donne pas envi de donner des croquettes!!
http://www.b-a-r-f.com/docudoc/angryvet.html
Moi je ne suis pas d'accord ma chienne est morte à 15 ans je lui donner souvent du poulet de la viande avec du riz des légumes et elle n'a jamais était malade!!
Par contre avec les boitte et les croquettes elle etait malade!!Gaz diarrhée etc... de la merde!! |
b moi les miennes si elles mangent autre chose que des croquettes elles sont malade donc c la preuve que ce n'est pas mieux
La boite y a rien de pire c'est constitué à 70% d'eau!!!
j'avais eu des problèmes de gaz il a juste suffit de changer de gamme! et tt allait mieux!
c'est sur que si on prend des croquettes achetées en grande surface (mais si vous savez les croquettes multicolores) là c'est sur qu'ils vont être malade mais avec du haut de gamme ça passe
on fait pension certains ne sont pas habitués aux croquettes, les maitres nous disent il ne mangera jamais vos croquettes!! Tu parles ils se régalent et les proprios sont tt étonnés |
|
|
  |
 |
karine1971
|
Posté le:
05 Mar 2008, 12:02 |
  |
Ben moi ma chienne n'en voulait plus et mon caramel les boude aussi
Le mieux c'est leur donner l'alimentation barf
De toute façon tout dépend des chiens et de leur digestion c'est comme les humains!!
http://www.b-a-r-f.com/ |
|
|
  |
 |
cally88
|
Posté le:
14 Mar 2008, 13:17 |
  |
bonjour a tous
je viens de lire ce sujet interressant sur l'alimentation, mes parents ont toujours eu des chiens , toujours restes de repas, quand il y avait pas assez , on cuisait des pâtes , autant que je me souvienne les chiens ont tous vecus jusqu'a 13ans 14ans jamais chez le veto comme aujourd'hui, j'ai un croisé braque de 20mois j'ai essayé plusieurs sortes de croquettes même les plus cheres pourtant ce qu'il prefere c'est les repas que je lui prepare riz , viande haché, , je me demande même si les veto ne touche pas une commision sur la vente de certaines marques de croquettes
cally |
|
|
  |
 |
Jeep

|
Posté le:
14 Mar 2008, 22:32 |
  |
les avis divergent a ce que je lis
Moi j'était convaincue que la nourriture " humaine" n'était pas bonne pour les animaux, pas assez équilibrée, manque de certains apport nutritionnels...
L'homme et différent de l'animal et de plus mon veto m'a toujours dit que le chien est très routinier en matière d'alimentation |
|
|
  |
 |
Mélany

|
Posté le:
15 Mar 2008, 14:13 |
  |
Tout depend certains aliments humains ne sont pas du tout équilibrés pour eux et desfois aussi pour nous (chips, frites).Aprés chacun fait ce qui veut moi je sais que je fait moite moite croquette et gamelle maison (trés saine biensur) et il est trés bien.
Mais c'est vrai que le chien est trés routinier il n'a pas besoin de varieté alimentaire |
_________________ Pas de mauvais chiens mais de mauvais maitres |
|
  |
 |
|
|
|