| Auteur |
Message |
marximus64
|
Posté le:
09 Fév 2008, 02:43 |
  |
Bonjour à vous, je suis nouveau sur ce forum. Je compte bientôt acquérir un chiot doberman; une femelle. Bien qu'ils sont considérés comme de bons chiens de compagnie, je crois que ces chiens sont à la base des chiens de garde. Alors, j'aimerais savoir si se sont des chiens qui ont tendance à aboyer pour tout petit bruit? Je demande ceci, car je suis soucieux des problèmes que cela pourraient occasionner avec mes voisins; je vis en condo.
Merci à vous! |
_________________ MM |
|
  |
 |
Brenda
|
Posté le:
09 Fév 2008, 13:39 |
  |
A vous de l'éduquer! Le dobermann n'aboie pas plus qu'un autre chien. Il faut penser au contexte et quelles sont les raisons de ses aboiements. Pour plus de conseils n'hésitez pas a me demander.
Brenda, assistante vétérinaire. |
|
|
  |
 |
marximus64
|
Posté le:
09 Fév 2008, 16:35 |
  |
Merci pour vos informations Brenda. Aussi, je compte suivre des cours de dressage avec le chien - ce sera une femelle. Donc, si le problème se présente, on intervient assez tôt avec le chien et cela se corrige!
Merci! |
|
|
  |
 |
patgav
|
Posté le:
09 Fév 2008, 17:55 |
  |
Bonjour à tous,
Marximus,
Si tu es près à investir dans une éducation pour ta chienne, je te conseille de le faire dès de départ.
Le chiot est une éponge et l'éducation par le jeu est beaucoup plus facile. N'attends pas d'avoir des soucis de quelques sortes que ce soit avant d'intervenir. Positionnes toi en chef et malgré une patience parfois un peu mise à l'épreuve tu t'en féliciteras.
Bonne chance et bienvenue à ton chiot.
AMICALEMENT
PATGAV |
|
|
  |
 |
patgav
|
Posté le:
10 Fév 2008, 09:40 |
  |
bonjour à tous,
Marximus,
J'ai omis de vous dire une chose : il faut savoir que l'aboiement est aussi un des moyens de communication du chien et ce quelque soit la race. CQFD
Peut être pourriez vous tirez d'autres informations sur mon site. Je viens de le remettre à jour.
http://www.educateur-canin.eu/
Bonne chance à vous. Le but : avoir la plus grande complicité possible avec votre chien, soyez juste, patient et même si parfois le découragement et là, il faut garder le sourire. Après, vous ne pourrez plus vous passer du chien en général (c'est un équilibre, de l'amour sans arrêt renouvelé, simple, gratuit, généreux .....).
AMICALEMENT
PATGAV |
|
|
  |
 |
marximus64
|
Posté le:
12 Fév 2008, 05:49 |
  |
Encore merci à vous PATGAV! |
|
|
  |
 |
Mélany

|
Posté le:
12 Fév 2008, 14:39 |
  |
Et elle arrive quand cette petite toutoune  |
_________________ Pas de mauvais chiens mais de mauvais maitres |
|
  |
 |
Reder-Mor
|
Posté le:
13 Fév 2008, 10:22 |
  |
Coucou marximus,
Je cherche ta présentation ... toi aussi tu n'aurais-tu pas oublié de passer par la case départ ?
allez à tout de suite, sur présention... on a besoin de savoir plus sur toi, nous !!!
Amicalement,
Gwendoline |
|
|
   |
 |
Yohann
|
Posté le:
15 Mar 2008, 22:00 |
  |
Ben en tout cas eduque le autant que tu veut mais de ma part evite absolument les colliers electrique qui envoit des decharges ! |
_________________ Donne leur de ton amour il te le rendront des milliards de fois plus. |
|
    |
 |
|
|
|