| Auteur |
Message |
Visonneau Laura 44
|
Posté le:
23 Avr 2008, 10:34 |
  |
Bonjour,
Je voudrais un renseignement car mon petit chiot de 6 mois tire sur sa lance ,
mort les mes doigt et le pire ses qu'il saute sur les gens qu'il voit. On ne ses plus quoi faire. On la attacher dehors et dedans la nuits. Est ce que vous pouriez me répondre s'il vous plait. [/b] |
_________________ *****J'AIME LES CHIENS*****Laura***** |
|
  |
 |
nougat
|
Posté le:
23 Avr 2008, 10:40 |
  |
BONJOUR
JE PENSE QUE TU DEVRAI RACCOURCIR LA LANCE POUR LUI APPRENDRE A RESTER AU PIED ; CELA VAS VENIR A FORCE
MA PETITE CHIENNE VAS AUSSI AUPRES DES GENS C EST PAREIL ? TON TOUTOU EST JEUNE CA VAS LUI PASSER MAIS SURTOUT QD IL Y VAS TU LE DISPUTE IL VAS FINIR PAR COMPRENDRE |
|
|
  |
 |
lolotte

|
Posté le:
23 Avr 2008, 12:42 |
  |
qu'il tire c normal il est jeune, il faut le remettre au pied a chaque fois qu'il tire et change de direction le plus souvent possible pourkoi l'attacher à l'intérieur? |
_________________ http://lolotte646464.skyrock.com |
|
  |
 |
Visonneau Laura 44
|
Posté le:
23 Avr 2008, 21:12 |
  |
(pour Lolotte)
Je l'attache a l'interieur car un jour ( quand il avait 3 ou 4 mois ) il a déchirer mon nouveau canaper . on venait juste de l'acheter. il avait couter tres tres cher. donc maintenan il se retrouve attacher a l'interieur. |
|
|
  |
 |
Visonneau Laura 44
|
Posté le:
23 Avr 2008, 21:16 |
  |
J'ai deja racourssi sa laisse mais mon chiot tire tres tres fort. je pensse qu'il n'aime pas la laisse car une fois il la enterrer et on ne pouvait plus la reprendre car il se couchais a coter et dans qu'on voulais la dé terrer il nous mordais. quand je la pend il me mord mais pas pour jouer ou parce qu'il est content mais il est agressif.
est ce que je devrai ne plus le promener ? sachant que c'est un setter anglais et qu'il est tres énergique. |
|
|
  |
 |
lolotte

|
Posté le:
23 Avr 2008, 21:30 |
  |
surtout pas faut qu'il shabitue!!!!! t'as essayé avec des récompenses??? et si il te mord mets lui une bonne claque faut pas qu'il comprenne cette habitude!! |
|
|
  |
 |
nougat
|
Posté le:
23 Avr 2008, 21:30 |
  |
oui effectivement je pense qu il faut vite lui montrer que c est pas lui qui commande sinon il vas continuer si tu cede...
JE SAIS bien c est pas facile mais il faut insister avec lui |
|
|
  |
 |
Visonneau Laura 44
|
Posté le:
23 Avr 2008, 21:33 |
  |
lolotte
oui j'ai essayer les récompensse mais des que je lui demande sen récompnsse il n'obéit plus. |
|
|
  |
 |
lolotte

|
Posté le:
23 Avr 2008, 21:36 |
  |
oui mais t'a essayé pendant combien de temps? car la récompense est un conditionnement donc ça s'utilise sur plusieurs mois! |
|
|
  |
 |
Visonneau Laura 44
|
Posté le:
24 Avr 2008, 09:00 |
  |
ok !!
Je vais faure se que tu m'a dit. merci |
|
|
  |
 |
whawhacool
|
Posté le:
30 Avr 2008, 15:36 |
  |
Bonjour,
je crois qu'il vraiment urgent que tu prennes son education en main, fais toi aider par un pro de ta region car un chiot qui garde deja les objets et les divers soucis que tu rencontre montrent un certain temperament de ton chien et si tu ne mets pas des regles precises des maintenant, tu vas te retrouver dans quelques mois avec un chien difficilement gerable.
Les destructions (ton canapé) la marche en laisse, le manque d'obeissance , le fait qu'il garde les objets et qu'il saute sur les gens sont des signes d'un manque réel de règles CANINES chez toi et tu fonce tete baissée vers de gros problemes.
Va voir un educateur canin qui donnera les regles et des techniques pour resoudre tes problemes!
J'insiste, ne prend pas mon message a la legere, je connais trop bien tes problemes et les consequences qu'ils engendrent pour te dire de reagir tout de suite.
Je ne cherche pas a te faire peur mais si tu aime ton chien, de simples conseils sur un forum ne te suffiront pas.
Bon courage! |
_________________ L'éducation par la joie, un plaisir partagé.
www.whawhacool.fr |
|
    |
 |
Daniela
|
Posté le:
04 Juin 2008, 17:13 |
  |
whawhacool a raison, même si certains comportements sont naturels pour un chiot (destruction d'objet, tire sur la laisse), ils deviennent problématiques quand on n'éduque pas son chien. D'ailleurs, le fait d'attacher ton chien (surtout un setter anglais) va même empirer les choses, surtout avec une race qui a besoin de se dépenser énormément.
Mes conseils :
si tu es en région parisienne, essaie http://cynophil.spaces.live.com, un bon éducateur canin, qui travaille avec les méthodes positives. Son site comporte également plein de liens utiles sur le sujet de l'éducation .
Sinon, Planète Chien est un bouquin d'éducation à recommender, il te donnera les connaissances nécessaires sur le fonctionnement du chien ainsi que les exercices à faire pour réussir ton éducation.
Ecrit par une comportementaliste française, le livre se lit super facilement, alors qu'il s'appuie sur les connaissances scientifiques du comportement canin : planete chien par Joelle Caverivière (22e)
http://www.planetechien.com/sys/300-livre.php.
tu peux également lancer une recherche sur le "clickertraining" méthode d'éducation positive qui donne de très bons résultats et qui s'appuie sur les connaissances scientifiques du comportement animal (il ya pas mal de bouquins en français sur le sujet).
Par ailleurs, n'oublies pas qu'un setter anglais a également bésoin de plus d'exercice physique qu'un chien "lambda". Ce n'est pas une promenade de 20 minutes qui saura satisfaire ses besoins.
Il faut savoir qu'une des causes de problèmes de comportement de chiens de races ayant été élevées pour leur capacités physiques (labri, setter, husky...) est le manque d'activité physique, qui peut causer : agressivité accrue, destructions, aboiements,....donc à prendre au sérieux, cf http://www.univers-cite-du-chien.com
Cynophilement
Daniela |
|
|
  |
 |
educateur94
|
Posté le:
16 Juin 2008, 18:39 |
  |
Si votre chien tir sur la laisse, cela veut juste dire qu'il est dominant et qu'il veut vous balader, gagner son respect.
Quand il tir "crier stop" jusqu'à ce qu'il s'arrête et continuer votre chemin, PAS DE CLAQUES..... |
|
|
    |
 |
Mélany

|
Posté le:
17 Juin 2008, 09:50 |
  |
Je ne suis pas trop d'accord avec toi.
Un chien peut tirer sans pour autant être dominant c'est plus une mauvaise éducation plutot qu'un moyen de montrer qui est le chef.
La preuve j'ai un bulldog anglais tres dominant qui marche au pied parfaitement et une petite BA soumise qui tire un peu parce que elel n'est pas habituée à la ville |
_________________ Pas de mauvais chiens mais de mauvais maitres |
|
  |
 |
educateur94
|
Posté le:
17 Juin 2008, 10:35 |
  |
un chien qui tir en laisse est dominant |
_________________ www.educationcanine94.com
Dernière édition par educateur94 le 17 Juin 2008, 10:37; édité 1 fois |