| Auteur |
Message |
pipiou
|
Posté le:
22 Fév 2008, 18:16 |
  |
Merci  |
_________________ "on peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités" Gandhy |
|
  |
 |
chasie
|
Posté le:
22 Fév 2008, 19:08 |
  |
| pipiou a écrit: | Est-ce que l'on parle du même chien? toi, tu parles de Border collie et moi je parle de bearded collie (voici une photo)
En "live" c'est pour dire en vraie et non sur le net.
Oui, biensûr je ne serais pas contre d'en adopter un dans un refuge mais je ne pense pas en trouver...
tu sais, parmis mes 3 chiens, j'ai récupéré, un épagneul breton abandonné attaché avec un mètre de chaine à l'âge de 9 ans car il ne servait plus à rien pour sale type qui l'avait (il est cardiaque et prognate) ce pauvre toutou ne savait plus courir et n'avait plus de muscles aux fessiers...
Après parmis mes 3 chats, il y a une tigré récupéré mourrante sur un golf petite,
un rouquin et blanc, choqué par une voiture alors qu'il n'avait qu'un mois (le pauvre toffee n'y voyait plus, tournait en rond, n'entendait plus) aujourd'hui il vit, je l'ai sauvé et je l'adore....
Bon....voici une photo du chien dont je parle (bien souvent on les confond)
 |
oh pardon j'avais mal lu!
en effet je parlais du border (celui qui est tout noir et blanc, tout mignon xD )
lol zoli chien celui qui t'intéresse, juste les poils qu'il doit falloir brosser souvent :p |
_________________ Si vous nagez dans le bonheur, faites attention, restez là où vous avez pied... |
|
  |
 |
adurlewanger
|
Posté le:
27 Fév 2008, 12:52 |
  |
bonjour,
c'est vrai qu'il est magnifique.
en ce qui concerne les broder collie ce sont des chiens extra au travail qui ne se calment pas avec l'âge, ils ont besoin de beaucoup se dépenser.
mes chiens de troupeau sont aussi exitées que des piles. mais ils adorent çà, ils en ont besoin.
même si ils vivent en liberté, ils restent dans la stabulation avec les vaches ou vers le coin des veaux. |
|
|
  |
 |
karine1971
|
Posté le:
27 Fév 2008, 12:54 |
  |
Moi je me plains des poils de mon chien mais alors le bonjour le boulot lol |
|
|
  |
 |
Mélany

|
Posté le:
27 Fév 2008, 13:45 |
  |
C'est clair en période de mue il faut garder l'aspirateur en main toute la journée  |
_________________ Pas de mauvais chiens mais de mauvais maitres |
|
  |
 |
whippoise

|
Posté le:
05 Mar 2008, 19:47 |
  |
j'aime tous les chiens mais absolument tous .
j'avais dit hier que je mettrai un descriptif concernant le whippet (mes chiens) le voilà, c'est Le whippet est trompeur : sans en avoir l’air, il est un gai luron plein d’entrain. Toujours partant, rien ne l’arrête. Il peut passer sans difficulté du canapé au champ de course : tout lui plaît, dès l’instant qu’il est avec son maître.
Le whippet n’est pas sourd, inutile d’élever la voix, il est hypersensible, au risque de bouder dans son coin, si on le gronde injustement.
Le whippet n’aboie pas, il n’a pas d’odeur et, grâce à son poil fin et lisse, il s’auto-nettoie spontanément. Que souhaiter de mieux pour un chien d’appartement ? Extrêmement expansif avec sa famille, il est toutefois discret avec les étrangers.
Il n’est pas dominant et accepte volontiers la place qu’on lui donne.
Son corps et son caractère lui offrent d’énormes possibilités : il peut courir très vite et bondir très haut. Il excelle sur les cynodromes et il est le compagnon idéal d’un maître sportif… ou oisif. De plus, il est doté d’une santé de fer : statistiquement, c’est le chien qui a la plus grande longévité… qui l’eût cru ?!
Le whippet avec les autres animaux :
Le whippet n’est pas un solitaire ; il aime la compagnie des autres chiens et notamment des whippets - vitesse oblige - mais il s’adapte très facilement aux chats et s’en fait facilement des compagnons de jeux. Il peut devenir le complice d’un oiseau domestique… Etant donné sa vitesse et son endurance, il est le compagnon rêvé pour les balades à cheval.
Le whippet et les enfants :
Le whippet adore les enfants et recherche leur présence ; joueur, espiègle, câlin, il les séduit facilement, mais sa douceur et sa patience risquent de lui nuire : il serait le « souffre-douleur » plutôt que l’agresseur. Très tendre, il devient vite leur confident et leur protecteur.
peut être un peu long désolée! |
_________________ Whippoise |
|
  |
 |
Reder-Mor
|
Posté le:
05 Mar 2008, 21:13 |
  |
Marie France, bonsoir,
Je suis très contente de découvrir la race de tes Loulous, pour moi inconnu... Je les trouve superbes et de plus ils ont un super caractère... vif comme tranquillou, sportif comme pantouflards.
Ce sont des chiens Tip top..
Merci pour te présentation, je suis contente de les connaitre,
Gwendoline |
_________________ http://reder-mor.clicforum.fr/index.php |
|
   |
 |
whippoise

|
Posté le:
05 Mar 2008, 21:18 |
  |
| Reder-Mor a écrit: | Marie France, bonsoir,
Je suis très contente de découvrir la race de tes Loulous, pour moi inconnu... Je les trouve superbes et de plus ils ont un super caractère... vif comme tranquillou, sportif comme pantouflards.
Ce sont des chiens Tip top..
Merci pour te présentation, je suis contente de les connaitre,
Gwendoline |
merci, Gwendoline, c'est tout à fait ça, sauf ..... j'en ai un qui aboie ......... faut pas le dire .....  |
|
|
  |
 |
cauquil
|
Posté le:
23 Mar 2008, 10:57 |
  |
moi c est
le lhassa-apso
cavalier king charles
bouvier bernoir
shi tzu
terrier tibetain
husky
malamute
l'epagneul tibetain
et la liste est encore longue...  |
|
|
  |
 |
christyn45

|
Posté le:
23 Mar 2008, 20:37 |
  |
bonjour Pipiou,
ta Salomé est superbe.
le mien (Baladin) s'améliore un peu mais continu à gronder dès que quelqu'un vient lui parler ou seulement le regarder. par contre il n'a pas l'air de vouloir être agressif.
à moins qu'il devienne "dominant". et çà, je crois, qu'on ne peut pas le deviner au départ. quelque soit la race.
j'ai eu 3 colley (en 33 ans). seul le dernier est devenu dominant vers l'âge de 4 ans. dès qu'un autre lui faisait savoir qu'il ne voulait pas être reniflé ce "cochon-là" lui sautait sur le poil - méchamment - Mais, attention, il ne s'en prenait qu'aux petits : pas fou quand même !!!! ceux de sa taille il les toisait, c'est tout. et il restait bien loin des plus grands que lui !!!! pas fou je te dis !!!!! j'ai dû acheter une muselière pour le punir. il n'osait plus se montrer !!!!
donc, je pense que quelque soit la race que tu prendras tu ne pourras pas savoir d'avance s'il deviendra dominant ou pas.
tiens nous au courant. @++++++++ |
_________________ Il y a des enfants debouts
les mains tendues vers le ciel....
(James Blunt) |
|
  |
 |
christyn45

|
Posté le:
23 Mar 2008, 20:44 |
  |
bonsoir Whippoise,
d'aprés ta description tes Whippets ressemblent énormément aux Colleys. vraiment énormément.
bonne soirée. @+++++ |
|
|
  |
 |
audi93380
|
Posté le:
06 Avr 2008, 06:39 |
  |
pour moi ma race prefere c le pincher nain et moyen
j'adore cette race c un mini dorberman avec la meme couleur trop cool |
_________________ ki est le plus fideles des compagnon ba c le chien |
|
  |
 |
pipiou
|
Posté le:
06 Avr 2008, 19:54 |
  |
| christyn45 a écrit: | bonjour Pipiou,
ta Salomé est superbe.
le mien (Baladin) s'améliore un peu mais continu à gronder dès que quelqu'un vient lui parler ou seulement le regarder. par contre il n'a pas l'air de vouloir être agressif.
à moins qu'il devienne "dominant". et çà, je crois, qu'on ne peut pas le deviner au départ. quelque soit la race.
j'ai eu 3 colley (en 33 ans). seul le dernier est devenu dominant vers l'âge de 4 ans. dès qu'un autre lui faisait savoir qu'il ne voulait pas être reniflé ce "cochon-là" lui sautait sur le poil - méchamment - Mais, attention, il ne s'en prenait qu'aux petits : pas fou quand même !!!! ceux de sa taille il les toisait, c'est tout. et il restait bien loin des plus grands que lui !!!! pas fou je te dis !!!!! j'ai dû acheter une muselière pour le punir. il n'osait plus se montrer !!!!
donc, je pense que quelque soit la race que tu prendras tu ne pourras pas savoir d'avance s'il deviendra dominant ou pas.
tiens nous au courant. @++++++++ |
Mon Looping, labrador de 12 ans malheureusement malade, atteint par une tumeur nasale..... a été dominant toute sa vie, enfin cela a commencé à l'âge d'un an. Un enfer.....et rien à faire.......
Sinon, mon petit Bearded collie va arriver le week-end prochain, j'ai vraiment hâte (sur la photo ci-dessus c'est sa mère) c'est vrai que c'est un chien poilu mais ceux sont des amours et ils ne perdent pas autant leurs poils que le Berger Blanc. Ma salomé est en train de muer c'est un cauchemard.....mais c'est la perle des perles. Le Berger Blanc est un chien méfiant, voir peureux mais il n'est en aucun cas méchant.
à+ |
|
|
  |
 |
corinne
|
Posté le:
14 Avr 2008, 15:48 |
  |
l'eurasier, c'est un chien magnifique et très futé. |
|