Chiens
Web Les Chiens

+ Recherche interne
Index  •  FAQ  •  Contact  •  Liste des Membres  •  Vos départements  •   S'inscrire sur Les Chiens  •   Messages Privés  •   Connexion
 Ajouter le forum à vos favoris   Faire un lien   Photos de pompiers Photos  Informations sur les chiens Le site | Concours
Les Chiens : le forum dédié à notre ami le chien
Vous ne pouvez pas participer car vous n'êtes pas inscrit : inscription gratuite !
adopter ou acheter pour chien appartement ?

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
redfishmemory

MessagePosté le: 07 Mar 2007, 10:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour,

Avec mon ami nous souhaiterions avoir un chien. Nous avons deux chats et une souris actuellement. J'ai déjà eu beaucoup de chien et mon ami n'en a jamais eu. Nous vivons en appartement (un T2 assez grand).

Voilà, je souhaiterai adopter un chien à la spa mais mon ami a peur. Peur que par exemple il ne soit plus éducable, qu'on ne puisse pas le toucher partout et qu'il nous morde, etc... Vaut-il mieux en prendre un chiot ?
si certains ontadopté peuvent ils m'en parler ?

merci.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Do

MessagePosté le: 07 Mar 2007, 13:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

Je connais beaucoup de personnes qui ont adopté des loulous à la SPA et tu peux me croire en principe tous se passe super bien. Déjà il y a des personnes là bas pour t'aider, te diriger dans ton choix en fonction de tes autres animaux à la maison etc.... Il y a des comportementalistes et des loulous que les gens abandonnent pour des raisons non justifié et qui ne demande qu'à être aimé.

Mon avis est qu'à chaque age un chien peut être éduqué, tu en a certains qui prennent plus de temps que d'autres suite à une maltraitance ou autres et il faut toujours un temps d'adaptation mais je pense que si ton ami va les voir avec toi alors vous trouverez les réponses à vos questions et sans doute le loulou que vous désirez Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
SPA

MessagePosté le: 07 Mar 2007, 22:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je peux de repondre a tes question car je suis bénévole a la SPA et je peu t'assurer que les chiens qui sont proposé a l'adoption ont de bon comportement et ne morde pas!! nous a la SPA nous avons des éducateur canin et les chiens suivent des cours, les chiens craintif ou mordeur ne sont pas proposé a l'adoption tant que le probleme n'est pas régler et après les chiens ne sont pas confié a des familles avec enfants et sont prévenus su passé du chiens, maintenant j'ai j'avais vu une famille avoir des problemes avec les chiens de la SPA, et pour information, un chien s'eduque a tout age avec plus ou moins de temp mais a chaque entre dans une nouvelle famille, un nouveau maître le chien repart a zéro dans son adaptation donc en un mot c'est l'adoptant qui lui fait son education a son gout, a la SPA nous apprenons les base, le assis pour attendre la gamelle,.... et des gens qualifié de la SPA te conseillera le meilleur chien suivant votre rythme de vie a vous!!

Bonne journée et n'oublie pas que le chien de la SPA a plus besoin de toi, une vie dans un box n'est pas une vie!!

MessagePosté le: 08 Mar 2007, 14:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi je te conseil de le prendre a la SPA car il y a tellement de toutous qui attend Crying or Very sad sinon c'est un éleveur mais surtout pas en animalerie!! Evil or Very Mad
gwenta999

MessagePosté le: 10 Mar 2007, 12:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut chez nous on prend beaucoup de chiens de refuges et ca c'est toujours super bien passé meme point de vue propreté dans la maison, on pensait qu'ils feraient pipi partout etant habitué a vivre en refuges et bien pas du tout ce sont des amours qui nous le rendent bien alors n'hésite pas a adopter
biz biz

MessagePosté le: 10 Mar 2007, 21:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci bien pour tout vos messages. Moi, j'étais bien sur pour la spa !!
Mais là mon ami se fait très bien à cette idée ! donc, on va attendre le déménagement et un peu qu'on s'installe bien, puis direction les 3 spa de la région !

Pensez-vous que ce soit très dérésonnalbe de prendre un chien alors que l'on a déjà deux chats ?
Do

MessagePosté le: 11 Mar 2007, 11:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Coucou,
Pourquoi veux tu que ce soit déraisonnable, le chien n'a rien à voir avec un chat, l'éducation est différente, les besoins sont différent, tu te ballades avec ton chien, pas avec ton chat Wink Moi j'ai les deux et chacun à leur façon c'est du pur bonheur chaque jour, mais je ne pourrais me passer ni de l'un ni de l'autre!

Ne t'inquiète pas tout se passera bien Wink

A bientôt Very Happy
redfishmemory

MessagePosté le: 11 Mar 2007, 16:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

je pensais déraisonnable car nous allons vivre en appartement.
gwenta999

MessagePosté le: 11 Mar 2007, 23:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

ce n'est pas du tout deraisonnable en plus ils se tiendront compagnie c'est super

bizbiz
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
L.N

MessagePosté le: 18 Mar 2007, 12:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

par contre je te conseille si tu es en appartement de ne pas prendre un grand chiens, reste dans les petit ou taille moyenne.

Autres sujets de discussions
acheter un spitz allemand le 13/09/2005
pour la chienne bichon de 4 mois le 10/10/2005
scottich terrier pour saillie, bringé, lof le 09/11/2005
besoin d'aide pour avoir un chien le 13/11/2005
Pension/garderie pour chien le 17/11/2005
recherche chien le 18/11/2005
recherche bebe chien le 18/11/2005
acheter chiots le 18/11/2005

Sauter vers:   

adopter ou acheter pour chien appartement ?

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent