| Auteur |
Message |
Desert
|
Posté le:
24 Mar 2007, 17:57 |
  |
Bonjour à tous,
Comme le dit le titre j'ai un gros probleme avec mon chien, il ne supportent pas les autres chiens, dès qu'il en voit un il veut le bouffer.
Il est insupportable quand on sort, ou que l'on soit et que ce soit un chien qu'il connait ou non, un Rottweiller ou un Yorkshire ça change rien il veut tous les bouffer, les males comme les femelles.
Ce n'est pas un chiot il a quand meme 6 ans je l'ai eu tout petit, au début il n'était pas comme ça il accepter ses congères (sauf les chiens noirs, allez savoir pourquoi il les detester alors qu'il est noir aussi...) maintenand les seuls qu'il ne veut pas attaquer sont les chiots ou les vieux chiens.
Je le réprimande quand il veut attaquer ne le laisse pas s'approcher des autres chiens, mais rien a faire il continu toujours a vouloir attaquer .
C'est pas un chien méchant pourtant il est très sociable avec tout les animaux sauf les chiens, il n'a jamais été maltraité rien...
C'est un chien de petite taille, de type Yorkshire (mais de la taille d'un caniche), j'ai chercher sur le net des réponses pour m'aider a calmer mon chien mais je n'ai rien trouver, j'espere que quelqu'un pourra m'aider.
Bonne journée a tous et a toutes |
|
|
  |
 |
Do
|
Posté le:
24 Mar 2007, 18:22 |
  |
Bonjour
Ton chien est devenu très dominant, J'ai une amie qui a eu le même soucis et la seule solution qu'elle a trouvé c'est la castration. Maintenant tout ce passe bien, bien sur ce n'est pas l'amour fou avec ses congénaires mais il garde ses distances et ne s'en retourne plus.
Ensuite il y a des cours d'obéissance aussi !
A bientôt  |
|
|
  |
 |
christine
|
Posté le:
23 Avr 2007, 07:46 |
  |
ma soeur a quastrer son chien est sa na rien servi, moi je dirai qu'il faut que tu soit plus ferme, quand il veux attaquer, tire le en arriere est dit lui non jusqu'a quand il se calme, utilise un ton ferme, utilise-tu une chenne sanitaire ou un colier, qu'elle age a ton chien ? |
_________________ FORUM: http://leschiens.exprimetoi.net |
|
     |
 |
Desert
|
Posté le:
23 Avr 2007, 16:48 |
  |
mon chien a 6 ans il est tout petit mais a une sacrée force et plus je le tire en arrière en lui disant de se calmer et plus il veut attaquer les autres c'est ça le probleme |
|
|
  |
 |
christine
|
Posté le:
23 Avr 2007, 17:25 |
  |
tu a deja ésseyé de le coucher au sol quand sa arrive, en lui dissans non tres fermement ? |
|
|
     |
 |
Do
|
Posté le:
26 Avr 2007, 14:01 |
  |
A mon avis si le chien a un caractère dominant au point de celui ci il le montrera toujours et un simple Non ferme ne sera pas suffisant pour le recadrer, il est petit et ne se soummet pas au plus imposant donc il aurait besoin d'un club pour l'obéissance ou la castration qui fonctionne tout de même pour beaucoup de loulous  |
|
|
  |
 |
L.N
|
Posté le:
28 Avr 2007, 11:58 |
  |
je pense que tu devrais te renseigner auprès de ton vétérinaire et d'un dresseur canin il pourront deva te dire pourquoi il fait ca et ce qu'il faut ou ne faut pas faire! |
|
|
  |
 |
gogow
|
Posté le:
24 Juil 2007, 11:01 |
  |
tu peux otujours essayer de lui dire qu'il n'ira plus ne promenade si il continue! Tu dois le privé... Si cela ne marche pas va voir ton veterinaire! |
_________________ Peut-être un Westie !! |
|
  |
 |
|
|
|