LES MEILLEURS TARIFS

ASSURANCE ET MUTUELLE CHIEN

Les plaies de surface sont assez fréquentes chez les animaux, mais ils peuvent devenir problématiques si elles sont infectées et ne sont pas traitées.

Les Plaies de surface sont assez courantes chez les chiens, mais ils peuvent devenir problématiques si elles sont infectées et ne sont pas traitées. Alors que la plupart des irritations peuvent souvent être traitées avec des onguents et des crèmes, un abcès peut se former si une irritation se détériore ou si les bactéries envahissent la peau. Un abcès peut également se produire quand un animal est infecté à partir d’ une variété de blessures, et peut être trouvé sur presque toutes les parties du corps d’un chien.

La condition ou d’une maladie décrite dans cet article médical peuvent affecter les chiens.

Symptômes et Types

La Pasteurella multocida est une bactérie les plus courantes pour causer des infections de la peau. Une autre cause de l’ irritation de la peau chez les chiens est le Staphylococcus intermedius , qui peut généralement être traité avec des onguents topiques. Toutefois, si l’ une de ces bactéries font leur chemin profondément dans la peau, l’ infection devient un problème sérieux. Un abcès douloureux se formera en réponse à l’invasion bactérienne si la plaie est laissée non traitée.

Diagnostic

Votre vétérinaire aura un test de prélèvement de la zone infectée afin de déterminer la souche de bactéries présentes. En outre, un test sanguin standard sera effectué pour voir si l’infection a migré vers la circulation sanguine. Une fois un bon diagnostic est fait, le vétérinaire vous prescrira un plan de traitement approprié.