LES MEILLEURS TARIFS

ASSURANCE ET MUTUELLE CHIEN

La campylobactériose est une infection bactérienne répandue chez les chiots âgés de moins de six mois. Les bactéries qui causent la maladie peuvent même être trouvés dans l’intestin ( gastro – voies) des chiens en bonne santé et d’ autres mammifères.

Jusqu’à 49 pour cent des chiens porter campylobactériose, l’excrétion dans leurs excréments d’autres animaux de contracter. De ce fait, les humains peuvent contracter la maladie si elles ne pratiquent pas une bonne hygiène après un contact avec un animal infecté.

La condition ou d’une maladie décrite dans cet article médical peuvent affecter les chiens et les chats.

Symptômes

Fièvre
Vomissement
Oeillet de déféquer (ténesme)
Perte d’appétit ( anorexie )
Agrandi ganglions lymphatiques ( de lymphadénite )

Causes

Il y a plusieurs causes connues de la maladie, mais le plus commun est de chenils qui permettent aux animaux d’entrer en contact direct avec les matières fécales contaminées. L’ingestion d’aliments ou d’eau contaminés est un autre mode de transmission. Les jeunes animaux sont à un plus grand risque de contracter la maladie en raison de leur système immunitaire sous-développés.

Diagnostic

Une culture fécale est une procédure de diagnostic la plus courante. Après 48 heures, les vétérinaires examineront la culture à la recherche de leucocytes (globules blancs) fécaux dans les selles; leucocytes peuvent également être trouvés dans le tractus gastro-intestinal de l’animal. D’autres procédures de diagnostic comprennent urine et de sang.