LES MEILLEURS TARIFS

ASSURANCE ET MUTUELLE CHIEN

Les geckos sont de petits reptiles appartenant à la famille des Gekkonidae, répandus dans toute la zone méditerranéenne, en particulier le long de la côte. Il existe de nombreuses espèces de geckos dans la nature et elles se distinguent les unes des autres par la couleur de leur peau, leur capacité de camouflage, leur système de reproduction et, surtout, leur régime alimentaire.

Les geckos sont connus pour porter chance. C’est pourquoi, lorsque vous en repérez un sur le mur de votre maison, votre instinct ne vous pousse pas à le chasser, mais plutôt à le nourrir d’une manière ou d’une autre. Mais que mangent exactement les geckos dans la nature ? Découvrons donc les caractéristiques et le régime alimentaire du gecko.

Que mangent les geckos ? Le régime alimentaire du gecko commun

Le gecko commun mesure environ quinze centimètres de long. Son corps et sa tête sont plutôt aplatis, tandis que ses pattes sont entièrement recouvertes de branchies collantes. Sa couleur est irisée, mais va généralement du gris foncé au brunâtre, avec des stries plus foncées près de la queue. Mais que mangent les geckos ? Le régime alimentaire du gecko commun est plutôt « monotone ». Il est souvent possible de les apercevoir près des lumières artificielles, à la recherche de quelques insectes dont ils se nourrissent. Bien évidemment, il est possible de nourrir les geckos de compagnie avec quelques aliments de la gamme Repashy.

De quoi se nourrissent les geckos Nautilus, Phelsuma et Rhacodactylus ?

Nous avons vu que les geckos communs se nourrissent principalement d’insectes. Mais de quoi se nourrissent les geckos Nautilus, Phesulma et Rhacodactylus ? Ce ne sont pas seulement des animaux prédateurs, qui se nourrissent également de reptiles, de petits mammifères, de poussins ou d’oisillons. Ils sont omnivores et mangent même des fruits. Mais les geckos peuvent aussi être des animaux cannibales : il leur arrive même de manger leur propre espèce. Mais ces phénomènes ne sont pas si fréquents, heureusement, probablement en raison de conditions particulières.

Comment élever un gecko léopard ?

Grâce à son caractère pacifique, il est possible d’élever un gecko en toute sécurité chez soi, à condition de respecter certaines règles. De plus, il existe plusieurs produits sur le marché qui permet de nourrir et de soigner correctement le gecko, même en captivité. L’espèce la plus couramment élevée est le gecko léopard, qui peut être acheté dans des animaleries exotiques ou auprès d’éleveurs. Il est important de vérifier au moment de l’achat que le gecko est en bonne santé.

La nourriture ne doit être donnée qu’une fois par jour, bien que certains experts affirment même qu’elle doit être donnée tous les 3 jours. Vous pouvez choisir parmi une variété d’insectes tels que des vers, des grillons et des cafards pour nourrir votre compagnon. Avant de servir les insectes dans le bol du gecko, il est conseillé de les saupoudrer de suppléments de calcium et de vitamine D pour favoriser une bonne croissance osseuse chez le gecko.