D’après une étude, 92 % des entreprises de plus de 10 employés ont recours à un CRM. Les sociétés d’assurances en font partie. L’usage d’un CRM permettrait à un courtier en assurance de fournir des conseils personnalisés à ses clients de façon rapide.
Qu’apporte le CRM pour le courtier en assurance ?
Le CRM (Customer Relationship Management) désigne un outil incontournable pour aider le courtier à avoir une connaissance adéquate de ses assurés. Le professionnel saura ainsi proposer un conseil très personnalisé en fonction du profil, de la situation personnelle et professionnelle du client. En effet, la gestion des ressources est plus simplifiée puisque l’outil regroupe toutes les données concernant les clients. En outre, le développement commercial amélioré est garanti, grâce à l’automatisation des tâches qui fait gagner du temps. Ainsi donc, le CRM en assurance permet d’automatiser la gestion des prospects comme celle des assurés.
Le fonctionnement d’un CRM en assurances
De manière générale, l’usage d’un CRM a pour objectif d’optimiser la gestion du portefeuille client. Pour ce faire, l’outil contribue à :
- Personnaliser l’information
- Traiter des données
- Analyser et fournir des données statistiques
- Mémoriser des prospects
Dorénavant, les courtiers en assurance disposent d’un logiciel de courtage de nouvelle génération. Il s’agit d’un outil élaboré par des courtiers pouvant aider les courtiers à gagner plus de 50 % de productivité. D’abord, ces derniers pourront servir leurs clients de façon plus efficace. Ensuite, ils sauront s’entretenir avec eux au meilleur moment. Sans compter la possibilité de suivre les performances des collaborateurs. Il faut comprendre que le métier d’un courtier est fondé sur les relations clients. À ce titre, les spécialistes du courtage en assurance se doivent d’adopter une stratégie commerciale des plus performantes.
Comment reconnaître le meilleur CRM en assurance ?
En réalité, un bon CRM en assurance doit proposer le Big Data pour l’anticipation des besoins des clients. L’outil doit aussi permettre la personnalisation de toutes les offres. Sans oublier l’assurance de la bonne relation de confiance et de proximité avec la clientèle. Mais encore, il devra participer à l’affaiblissement des coûts et à l’accroissement des profits. Le CRM en assurance doit être facile et intuitif. Cette option est idéale pour bénéficier d’un outil gestion client garantissant une gestion plus aisée, rapide et fiable. L’idéal est de choisir un CRM conçu par des courtiers. Le bon logiciel de courtage nouvelle génération doit proposer un pilotage d’activité très pratique et intuitif. Grâce à l’utilisation d’un tel CRM, les cabinets de courtage d’assurances parviendront à mettre en œuvre une relation de confiance avec les clients.
Commentaires récents