LES MEILLEURS TARIFS

ASSURANCE ET MUTUELLE CHIEN

De nos jours, l’importance de recours à un avocat fiscaliste n’est plus à prouver. En effet, l’instauration des nouvelles dispositions fiscales ne cesse de se produire dans plusieurs pays. Face à cela, il est crucial pour les particuliers et les entreprises de contacter un avocat spécialisé pour mieux comprendre les conventions fiscales.

Les missions d’un avocat spécialisé en droit fiscal

Un avocat fiscaliste à Marseille ou ailleurs a comme principale mission de s’occuper des litiges que subissent ses clients en termes de taxes et d’impôts. Il faut savoir que le droit fiscal fait partie du droit des affaires. Ainsi, un avocat spécialisé en droit des affaires est aussi habilité à connaître les litiges à caractère fiscal. Pour prouver son expertise, ce professionnel du droit doit maîtriser les actualités concernant les lois de finances et le Code des impôts. Dans le domaine fiscal, un litige peut déboucher sur un contentieux juridictionnel. Et afin de tirer l’épingle du jeu, il est judicieux de se faire aider par un expert du droit fiscal en mesure de plaider devant la juridiction. C’est une autre mission d’un avocat fiscaliste. Devant la chambre administrative, ce spécialiste pourra relever les vices dans la démarche de l’imposition pour annuler l’avis d’imposition. Il pourra également offrir des conseils pour optimiser les charges fiscales de ses clients.

Solliciter un avocat fiscaliste : les avantages à citer

Faire appel à un avocat en droit fiscal est souvent incontournable. Lorsque l’administration fiscale par exemple décèle des anomalies dans les déclarations, il est possible d’encourir des poursuites judiciaires et même des amendes. L’aide d’un avocat fiscaliste permet de se prémunir contre une telle situation. Ce recours est aussi bénéfique en matière patrimoniale. Pour aider un particulier, l’expert du droit fiscal analyse sa situation nette patrimoniale puis cite les investissements à privilégier et à éviter. Grâce à son savoir-faire, son expertise et sa maîtrise de la législation, il pourra fournir une veille juridique et fiscale afin de minimiser l’ensemble des charges. La fiscalité concerne plusieurs secteurs à savoir le commerce, l’immobilier, l’industrie, etc. L’intervention d’un avocat fiscaliste apporte plusieurs avantages :

  • Minimiser les impôts ;
  • Profiter d’une assistance-conseil ;
  • Gérer les contentieux juridictionnels ;
  • Bénéficier d’un allègement fiscal ;
  • Etc.

Critères de choix d’un avocat fiscaliste

Pour bénéficier d’un meilleur service, il importe de bien choisir son avocat fiscaliste. En 2019, la France comptait environ 68 464 avocats et nombreux d’entre eux se trouvent à Marseille. C’est pourquoi il est utile de faire un bon choix. Tout d’abord, il faut opter pour un avocat inscrit à un barreau et détenant un certificat en droit fiscal. Puis, le spécialiste doit être expérimenté dans le domaine. Ce n’est pas tout, il doit avoir une bonne relation dans les administrations fiscales, mais aussi dans d’autres domaines. Enfin, il doit être capable de certifier de sa disponibilité et proposer un devis respectant les normes.