LES MEILLEURS TARIFS

ASSURANCE ET MUTUELLE CHIEN

L’Ostéopathie hypertrophique se réfère à un élargissement anormal de l’os en raison de la formation d’os. Il se produit fréquemment chez les humains et les chiens et a été rapportée chez des chiens, des chevaux, vaches, moutons, et diverses autres espèces plus exotiques.

Chez les chiens de la maladie est caractérisée par un gonflement, affectant principalement les quatre membres. Subtil dans le début, il est souvent confondu pour le début de l’ arthrite . Néoplasie est une cause fréquente de cette maladie, et donc, plus fréquent chez les chiens âgés néoplasie est plus fréquente chez les chiens âgés.

Symptômes et Types

Léthargie
Réticence à déplacer
Enflures au distales des parties de membres
membres douloureux
Oedèmes des membres
Diminution de la circulation dans les articulations en raison de l’enflure
Boiterie

Causes

La cause exacte de la nouvelle formation osseuse est encore inconnue, mais cette condition a été vu en association avec diverses maladies, y compris:

Pneumonie
Dirofilariose
Les maladies du cœur
Tumeur de la vessie
Tumeur du foie et de la glande prostatique
Des tumeurs pulmonaires métastases dans les zones touchées

Diagnostic

Votre vétérinaire aura une histoire détaillée, vous poser des questions sur la durée et la fréquence des symptômes. Il ou elle devra alors effectuer un examen physique complet. Des tests de laboratoire de routine , y compris numération formule sanguine complète, le profil de la biochimie et de l’ analyse d’ urine seront effectuées. Les résultats sont habituellement normaux , mais peuvent varier en fonction de la maladie sous – jacente, si elle est présente. Les rayons X de l’os peuvent révéler une nouvelle formation osseuse et aider votre vétérinaire à localiser la maladie. Il ou elle peut également décider de prélever des échantillons d’os pour une évaluation plus poussée, y compris enquêter sur la présence de tumeurs.

Traitement

Le diagnostic de la cause sous – jacente et de le traiter sont des objectifs majeurs pour la résolution du problème. Cependant, comme exacte étiologie est encore inconnue, trouver la cause sous – jacente et le traitement ne soit pas toujours possible. Votre vétérinaire vous prescrira des analgésiques pour soulager la douleur et des médicaments pour réduire l’ enflure au niveau des sites concernés. Dans certains cas, la chirurgie peut être nécessaire pour enlever la masse tumorale.

Vivre et gestion

Il est important de suivre les directives et administrer des médicaments à la bonne dose et le temps pour maintenir la qualité de vie. Mais même après le traitement de la première cause, les symptômes cliniques peuvent se poursuivre pendant une à deux semaines. Le traitement, quant à lui, peut prendre des mois pour revenir à sa forme initiale, même avec la correction du trouble sous-jacent et ne sont pas connus pour être entièrement réversible. Votre chien peut se sentir mal et peut avoir besoin de thérapie pour la gestion de la douleur à la maison.

Si une tumeur métastatique est la cause sous – jacente de l’ostéopathie hypertrophique, le pronostic est très pauvre.