La Métrite est une inflammation de l’ endomètre (muqueuse) de l’ utérus en raison d’une infection bactérienne, survenant habituellement dans une semaine après un chien a donné naissance. Il peut aussi se développer après un avortement naturel ou médical, une fausse couche, ou après un non-stérile insémination artificielle . Les bactéries qui sont le plus souvent responsables de l’ infection de l’utérus sont des bactéries Gram-négatives telles que Escherichia coli , qui se propage souvent dans le sang, provoquant une infection sanguine. L’infection peut conduire à la stérilité, et l’ absence de traitement, le choc septique, une condition mortelle, peut suivre.
Symptômes et Types
Décharge de la vulve qui sent mauvais; décharge avec du pus , ou de pus mélangé avec du sang; décharge qui est vert foncé
Abdomen pâteuse
Déshydratation (la peau reste tendue pendant quelques secondes lorsque pincé)
gencives rouge foncé
Fièvre
la production de lait réduite
Dépression
Manque d’appétit
Négligence des chiots
Augmentation du rythme cardiaque si l’infection bactérienne est devenue systémique
Causes
accouchement difficile
livraison prolongée, peut-être avec une grande portée
manipulation obstétricale
fœtus ou placentas non répartis
Naturel ou avortement médical, une fausse couche
insémination naturelle ou artificielle (rare)
Diagnostic
Votre vétérinaire effectuera un examen physique complet, y compris un profil sanguin chimique, une numération formule sanguine complète, un panneau d’électrolyte et une analyse d’ urine . Ces tests aideront votre vétérinaire afin de déterminer si l’infection bactérienne est propagé à la circulation sanguine, où l’infection pourrait avoir son origine, et comment déshydrater votre chien est. Vous aurez besoin de donner une histoire complète de la santé de votre chien, l’ apparition des symptômes, et les incidents possibles qui pourraient avoir précipité cette condition.
Les outils de diagnostic, comme la radiographie et échographie, permettra à votre vétérinaire d’examiner visuellement l’intérieur de l’utérus pour tout fœtus, l’ accumulation de l’ excès de liquide, et / ou des quantités anormales de la production de liquide abdominale due à une rupture utérine retenue.
Un échantillon de la décharge vaginale sera également prise pour cytologique (microscopique) examen. Une culture à la fois aérobies et anaérobies , les bactéries (bactéries qui vit avec de l’ oxygène ou sans oxygène, respectivement) seront utilisés pour identifier les populations bactériennes présentes dans le sang, et une sensibilité des bactéries isolées sera réalisée de telle sorte que l’antibiotique le plus approprié les traitements peuvent être prescrits.
Commentaires récents