LES MEILLEURS TARIFS

ASSURANCE ET MUTUELLE CHIEN

La tularémie est une maladie bactérienne zoonotique qui est parfois observée chez les chiens. Elle est associée à de nombreuses espèces animales, y compris les humains, et peut être obtenue à partir par contact avec des animaux infectés. Aussi communément connu comme la fièvre de lapin pour son mode de transmission, même si elle peut infecter plusieurs types d’animaux et être transmis par l’intermédiaire d’un animal infecté, en tant que tels, les bactéries peuvent également être acquises par l’ingestion d’eau contaminée, ou par contact avec le sol infecté où l’organisme peut rester dans un état infectieux pendant plusieurs mois.

L’ infection est souvent causée par l’ ingestion de tissus d’un mammifères infectés, comme quand un chien chasse un petit animal, oiseau ou reptile, par l’ eau ou par la tique, les acariens, les puces ou les piqûres de moustiques – qui peuvent tous transporter et transmettre le bactéries. La bactérie peut aussi infecter un chien par la peau, ou en saisissant ses voies respiratoires, des yeux ou gastro – système.

La tularémie se trouve dans une grande partie du monde, y compris l’Europe continentale, le Japon et la Chine, et en Union soviétique. Aux États-Unis, il est plus fréquent dans l’Arkansas et le Missouri, mais il peut être trouvé dans la plupart des régions des États-Unis il a aussi tendance à avoir l’incidence saisonnière plus, au mois de mai à Août étant une période de risque accru. Une augmentation est également observée au cours de la saison de chasse de lapin d’hiver, dans les zones où cela est une pratique courante.

L’ un des vecteurs les plus communes de communication du F. tularensis bactérie est la tique, qui comprend la tique.

Symptômes et Types

Apparition soudaine de fièvre
Léthargie
déshydration
Manque d’appétit (anorexie)
L’ élargissement des ganglions lymphatiques
Tender abdomen
L’élargissement de la rate ou du foie
patches ou ulcères blancs sur la langue
Jaunisse – peut être indiquée par les yeux jaunes

Causes

L’ infection bactérienne ( Francisella )
Le contact avec une source infectée

Diagnostic

Vous devrez donner votre vétérinaire une histoire complète des activités de santé et récentes de votre chien, y compris une histoire récente de arraisonnements, sorties, voyages, piqûres de tiques et des expériences avec d’autres animaux ou par des organismes nuisibles.

Votre vétérinaire effectuera un examen physique complet de votre chien. Travaux de laboratoire standard comprendra un profil chimique du sang, une numération formule sanguine complète, un panneau d’électrolyte et une analyse d’ urine . Si F. tularensis est présent, les résultats de la numération globulaire complète peut montrer une augmentation sensible du nombre de globules blancs (WBC), mais ce n’est pas toujours le cas. Les tests peuvent également montrer inférieurs à des niveaux normaux de plaquettes (thrombocytopénie), les cellules qui aident à la coagulation du sang.

Le profil de biochimie peut révéler des niveaux anormalement élevés de bilirubine (hyperbilirubinémie) et inférieure à des niveaux normaux de sodium et de glucose dans le sang. Si les tests sanguins révèlent des niveaux élevés de bilirubine, le pigment jaune-orange trouvé dans la bile , ce qui peut indiquer que les lésions hépatiques se produit. Cette condition est généralement caractérisée par des symptômes de l’ ictère . L’analyse d’ urine peut aussi révéler des niveaux élevés de bilirubine et de sang dans l’urine.

Votre vétérinaire peut avoir besoin de l’aide d’un service de laboratoire spécialisé pour confirmation du diagnostic. Dans certains cas, le diagnostic est pas si évident et les échantillons devront être prises pour être envoyé pour les tests de culture – croissance contrôlée dans un environnement de laboratoire afin de définir l’organisme responsable.

Les méthodes moléculaires telles que la réaction en chaîne par polymérase (PCR), un procédé qui distingue la présence d’ une maladie en fonction de son code génétique, sont disponibles dans les laboratoires de référence. Le microbiologiste doit être informé de la tularémie est soupçonné parce que F. tularensis nécessite un support spécial pour la culture, tels que le charbon tamponnée et la levure extrait (BCYE). Il ne peut pas être isolé dans les milieux de culture de routine en raison de la nécessité pour les donateurs de groupe sulfhydryle (tels que la cystéine). Les tests sérologiques (détection d’anticorps dans le sérum des patients) sont disponibles et largement utilisés. La réactivité croisée avec la brucellose peut confondre l’ interprétation des résultats, et pour ce diagnostic de la raison ne doit pas compter uniquement sur la sérologie .