LES MEILLEURS TARIFS

ASSURANCE ET MUTUELLE CHIEN

Les aliments pour chiens constituent l’une des principales préoccupations des propriétaires d’animaux. Après tout, bien au-delà du choix de l’option la plus attrayante, le choix de l’alimentation interfère directement dans la santé et le développement des animaux de compagnie.

La qualité des aliments pour chiens est-elle vraiment importante ?

Sans l’ombre d’un doute ! Tout comme les humains, les animaux ont également besoin de bien se nourrir, avec une alimentation pour chien équilibrée, capable de leur offrir tous les nutriments, vitamines, minéraux, graisses et taux d’humidité dont ils ont besoin. Que ce soit par la force de l’habitude ou simplement parce que vous n’avez jamais réfléchi à cette question avec toute l’attention qu’elle mérite, vous pouvez imaginer que les aliments pour chiens doivent être fabriqués uniquement pour satisfaire la faim des animaux, mais ce n’est qu’une partie du processus. Prenons à nouveau l’exemple de nous-mêmes. Supposons que nous nous nourrissions chaque jour uniquement de hamburgers, de pizzas, de chips, de gâteaux, de tartes sucrées, de chocolats, de glaces, de sucreries et de boissons gazeuses.

Il est évident que ces aliments vont nous rassasier, puisqu’ils ont une telle capacité. Cependant, leur valeur nutritionnelle est bien inférieure à nos besoins. Ce qui signifie que nous n’aurons pas faim, mais que notre santé sera endommagée. De manière équivalente, cela s’applique également aux chiens. Bien sûr, nous n’adopterons pas ce même régime, mais le fait de leur donner n’importe quelle nourriture, juste pour assouvir leurs besoins énergétiques, laisse de côté la satisfaction de leurs demandes nutritionnelles.

Que faire alors pour définir les aliments pour chiens ?

Le choix d’un aliment pour animaux de compagnie peut être un défi pour les gardiens. Face à tant d’informations, à quoi pouvons-nous faire confiance ? Vous devez d’abord nous demander si les aliments sont nutritifs. Les chats et les chiens ont des besoins nutritionnels très différents, des différences encore plus grandes par rapport à nous, les humains, et que si leur alimentation est semblable à la nôtre, ils peuvent développer de graves problèmes de santé. Outre l’équilibre nutritionnel, savoir si l’aliment que mange votre animal est sûr est un facteur important pour démontrer sa qualité. Des mesures visant à garantir la sécurité alimentaire doivent être mises en place tout au long du processus de production, du choix des fournisseurs de matières premières au produit fini.

Les animaux ont besoin de protéines, de glucides, de graisses, de fibres, de vitamines, de minéraux et d’antioxydants, mais ils ont besoin d’une alimentation propre. Celle-ci doit également tenir compte de leur race, de leur âge, de leur taille (pour les chiens), de l’environnement dans lequel ils vivent, de leur état physiologique (castration ou grossesse, par exemple) et de leurs éventuelles sensibilités, entre autres.

La nutrition canine : un sujet qui mérite d’être pris au sérieux

L’amour et l’affection que nous ressentons pour nos chiots, qu’ils soient petits comme un Loulou de Poméranie ou grands comme un Golden Retriever, sont énormes. Par conséquent, tout ce qui concerne leur prise en charge est très important et doit être traité avec prudence par les tuteurs. Une alimentation de qualité influe directement sur la santé et la longévité de votre animal. Et plus elle est bonne, plus il aura d’énergie et de dispositions au quotidien, en plus d’être très bien soigné, à l’intérieur comme à l’extérieur.