LES MEILLEURS TARIFS

ASSURANCE ET MUTUELLE CHIEN

Les bienfaits de la promenade sur le bien-être de son chien

La plus grosse erreur que certains propriétaires font, c’est d’imaginer qu’un jardin suffit à dégourdir leur animal. Tout comme un être humain, un chien a besoin d’un peu de changement et d’un air nouveau. Une grande propriété avec un grand jardin ne suffit donc pas pour rendre heureux son chien. Être cloîtré dans le même espace tout au long de sa vie, humain comme animal, c’est très malheureux ! Ainsi, pour le bien-être de votre toutou, rien ne vaut une belle balade.

Les avantages de promener son chien

Tout d’abord, sachez que le chien est un animal social. Il a besoin de voir du monde, que ce soit des congénères ou d’autres humains que ses maîtres. Il est semblable aux êtres humains, il n’aime pas la routine. Même s’il dispose d’un grand jardin, il en a fait le tour depuis longtemps et peut s’ennuyer. Les promenades ne sont pas utiles que pour faire les besoins. Elles sont indispensables pour que le chien puisse dépenser son énergie et sont également excellentes pour son mental. Les sorties participent à la socialisation de l’animal. Et à vrai dire, c’est une étape primordiale dans son éducation. Un chien qui ne sort jamais, qui ne connaît que ses maîtres et sa maison peut développer des troubles comportementaux. Il peut avoir une grande peur, ou être doté d’une agressivité… ou se replie sur lui-même. Faire promener son animal constitue donc des effets bien favorables à sa santé et à son éducation. Vous pouvez le promener seul lors de votre jogging ou participez avec votre chien aux balades éducatives dans le 43. D’ailleurs, plus vous promenez votre compagnon, plus il sera complice avec vous. Bien il sera dans ses pattes, mieux il sera attentif envers son propriétaire !

Les avantages des balades éducatives

Actuellement, les balades collectives existent pour promener son chien dans un univers social. Il retrouvera son bien-être et son équilibre en explorant, en faisant de nouvelles rencontres, en découvrant de nouvelles odeurs, etc. Les balades collectives sont des moyens excellents pour apprendre à son chien à communiquer avec ses congénères. Il apprendra énormément de ces rencontres. Ce qui lui permettra d’adopter les bonnes attitudes vis-à-vis de ses analogues. Si vous avez un chiot, il poursuivra sa socialisation avec d’autres chiens et avec des personnes étrangères. C’est une manière de booster son apprentissage dans des environnements riches en stimuli visuels et olfactifs. Car oui, participez avec votre chien aux balades dans le 43, c’est découvrir de magnifiques et grands espaces de verdures. Avec l’aide de l’éducateur canin, vous aurez de grands conseils en ce qui concerne l’apprentissage canin. Le dernier avantage de promener son chien est que c’est également excellent pour vous ! Eh oui, une activité physique, c’est toujours bon pour la santé! Et en en faisant régulièrement, cela diminuera les risques de maladies cardio-vasculaires et augmentera le bien-être. Alors, si c’est bon pour tout le monde, pourquoi s’en priver?

Certes, promener son chien est un moyen d’assurer sa santé. Mais dans le cas où il arrive à votre chien de tomber malade, sachez que des mutuelles pour chien existent. Ces mutuelles peuvent prendre en charge les frais médicaux de votre canidé sans qu’il ne se prive d’aucun traitement. Découvrez la meilleure mutuelle pour chien en passant par le comparateur en ligne.