LES MEILLEURS TARIFS

ASSURANCE ET MUTUELLE CHIEN

Entropion chez les chiens

 

L’Entropion est une maladie génétique dans laquelle une partie de la paupière est inversé ou plié vers l’ intérieur. Cela peut provoquer un cil ou les cheveux d’irriter et de rayer la surface de l’œil, ce qui conduit à l’ ulcération de la cornée ou déperforation. Il peut aussi causer des tissus cicatriciels de couleur foncée pour construire sur la plaie (pigmentaire kératite ). Ces facteurs peuvent entraîner une diminution ou la perte de la vision.

 

L’Entropion est assez fréquent chez les chiens et est vu dans une grande variété de races, y compris les races à museau court, les races géantes, et les races sportives.Entropion est presque toujours diagnostiqué à l’époque un chiot atteint son premier anniversaire.

 

La condition ou d’une maladie décrite dans cet article médical peuvent affecter les chiens et les chats. Si vous souhaitez en savoir plus sur la façon dont cette maladie affecte les chats.

 

Symptômes et Types

 

Dans jouet et brachycéphales races de chiens, excès de larmes ( épiphora ) et / ou inflammation oculaire interne (kératite) sont des signes courants de entropion .Cependant, dans les races géantes, il est plus fréquent de voir le mucus et / ou pus décharge à partir du coin externe des yeux. Dans d’ autres races de chiens, tics oculaires, écoulement de pus, l’ inflammation de l’ œil, ou même la rupture de la cornée sont les signes habituels de entropion.

 

Causes

 

La forme du visage est la cause génétique primaire de entropion. En bref nez, les races brachycéphales de chiens il y a plus de tension sur les ligaments de l’œil intérieur que normalement être vu. Ceci, ainsi que la conformation (forme) de leur nez et le visage peut conduire à la fois les paupières supérieure et inférieure de roulement vers l’intérieur vers le globe oculaire. races géantes ont le problème inverse. Ils ont tendance à avoir un excès de mou dans les ligaments autour des coins extérieurs des yeux. Ceci permet aux bords extérieurs des paupières se replier vers l’intérieur.

 

Des épisodes répétés d’infections oculaires (conjonctivite) peuvent causer entropion spastique, qui peut conduire à entropion fonctionnelle. Cela peut aussi être causée par d’autres types d’irritants pour les yeux et est généralement le cas dans les races qui ne présentent normalement pas entropion. Enfin, l’inflammation des muscles de la mastication ou la perte de poids sévère peut conduire à la perte de graisse et les muscles autour de la cavité de l’œil, ce qui peut être une autre cause pour entropion.

 

Diagnostic

 

Le diagnostic de entropion est assez simple grâce à l’examen. Les causes ou irritants sous-jacents doivent être traités avant de tenter une correction chirurgicale. Les sélectionneurs devraient porter une attention particulière aux chiots, en particulier