LES MEILLEURS TARIFS

ASSURANCE ET MUTUELLE CHIEN

Lorsque la peau d’un chien est coupé ou blessé, il y a un risque accru d’infection. Pyoderma se réfère à une infection bactérienne de la peau qui est très fréquente chez les chiens. Lésions et pustules (inflammation du pus -filled gonflement) sur la peau, et dans certains cas , une perte partielle de cheveux, caractérisent souvent l’infection. Le traitement est généralement administré sur une base ambulatoire et le pronostic est bon.

La condition décrite dans cet article médical peut affecter les chiens et les chats.

Symptômes et Types

Démangeaisons
Pustules
peau crusted
petites lésions, soulevées
Perte de cheveux ( alopécie )
décharge séché dans la zone touchée

L’infection peut se produire sur les couches superficielles de la peau du chien, ou s’il y a une profonde lacération , dans les plis internes de la peau. Cette dernière infection est appelée pyoderma aussi profond.

Causes

Bien que cette infection bactérienne peut se produire dans toutes les races, il y a quelques types qui sont prédisposés à développer pyoderma, y compris:

Bergers allemands avec des manteaux courts
Races avec plis de la peau
Races avec callosités de pression
Les chiens avec Staphylococcus intermedius

Les chiens ont un risque plus élevé de développer une infection quand ils ont une infection fongique ou d’ une maladie endocrinienne, comme l’ hyperthyroïdie, ou avez des allergies aux puces, les ingrédients alimentaires, ou des parasites tels que Demodex .

Diagnostic

Dans la plupart des cas, la condition sera examinée sur une base superficielle et traitée en conséquence. Dans le cas où le pyoderma semble être plus profondément dans la peau du chien, des raclures de peau, des biopsies de la peau, et un examen des cellules bactériennes (frottis) peut être réalisée pour voir si la condition est le résultat d’une condition médicale sous-jacente plus grave.