LES MEILLEURS TARIFS

ASSURANCE ET MUTUELLE CHIEN

Un chien est plus heureux avec un jardin dans lequel il peut jouer. Pour bien accueillir votre toutou et limiter les dégâts, vous avez besoin d’aménagements spécifiques. Nos idées d’aménagements.

 

Un jardin adapté

La clôture est le premier élément à considérer pour passer des moments avec votre chien dans le jardin. Nos amis à quatre pattes ont tendance à vouloir s’aventurer dehors au risque de se perdre ou de subir un accident. Ainsi, il faut une clôture bien solide et haute pour les garder à l’intérieur. Elle doit être également assez profonde pour décourager les toutous qui veulent s’évader en creusant et sans défaut ou interstice pour empêcher les petits malins de passer. Par ailleurs, il faut une surface qui assure le confort des coussinets de votre chien. Évitez alors les sols qui se chauffent facilement en été ou encore certains types de graviers qui ont des aspérités coupantes. Les gazons non correctement coupés peuvent aussi blesser votre ami canin.  Équipez-vous d’une bonne tondeuse sur pour y remédier.

 

Les petits plus pour que votre chien se sente bien dans le jardin

Des aménagements spécifiques peuvent aider votre toutou à se sentir à l’aise à l’extérieur. S’il passe beaucoup de temps à gambader, il aura surement soif. Pensez à installer un espace pour s’hydrater comme une gamelle, un distributeur d’eau pour chiens, une petite fontaine ou un point d’eau claire. Il aura également envie de se réfugier quelque part en cas de soleil ardent ou de pluie. Un abri ou une niche lui serait alors utile. Au cas où vous aviez une terrasse ou une tonnelle, un panier placé en dessous fera l’affaire. Si votre chien adore creuser, ne lui ôtez pas ce plaisir ! Aménagez un petit bac à sable dans lequel il peut vaquer à son activité préférée sans trop salir.

 

Pensez aussi à la santé de votre chien

Nos amis canins ont tendance à mâchouiller tout ce qui passe sous leur nez. Il faut alors proscrire tout produit de jardinage toxique comme les engrais nocifs, la mort-aux-rats ou les poisons pour limace. Pour tous produits que vous envisagez d’utiliser, assurez-vous toujours qu’ils ne sont pas toxiques pour les animaux. Les plantes toxiques sont également à bannir du jardin. Il existe des plantes mortelles pour chien comme le rhododendron, le muguet, l’if, le laurier rose ou bien encore d’autres. Certaines plantes sont nocives à savoir l’amaryllis, l’iris, la jonquille, etc. Malgré ces précautions, un empoisonnement peut arriver. Pour bien protéger votre ami à quatre pattes, souscrivez-vous à une assurance canine ?

 

Chaque chien a ses propres habitudes pour se dépenser. Aménagez votre jardin et prenez les précautions nécessaires pour laisser votre toutou gambader librement.