LES MEILLEURS TARIFS

ASSURANCE ET MUTUELLE CHIEN

Contrairement à une assurance auto, le propriétaire n’est pas obligé d’assurer son bateau de plaisance. Néanmoins, vu le prix du bien, il est largement conseillé d’être couvert pour naviguer en toute quiétude.

Pourquoi souscrire à une assurance yacht ?

Il est tentant de ne pas souscrire à une assurance yacht puisqu’elle n’est pas obligatoire. Par contre, il est conseillé d’être toujours couvert avec un navire de grande valeur. Plusieurs avantages découlent en effet de la souscription à une assurance. D’abord, il y a la possibilité de réaliser des économies pour les réparations en cas de sinistre. En effet, les frais de réparation d’un yacht peuvent s’élever à plusieurs milliers d’euros. De ce fait, il est préférable que ce soit l’assureur qui paie la facture si cela se produit. Ensuite, le contrat d’assurance couvre de nombreuses situations. Les compagnies d’assurance peuvent intervenir dans de nombreuses situations afin de simplifier la vie de l’assuré. Le contrat fait également gagner du temps en cas de litige. Le propriétaire n’aura pas à se charger des démarches administratives en cas de problème.

Les différentes garanties

La première couverture est la responsabilité civile. Elle fonctionne identiquement comme celle d’une auto. Elle couvre les dégâts matériels ou corporels causés par l’assuré au tiers. En revanche, la garantie responsabilité civile ne peut pas indemniser le client en cas d’accident. Il devra souscrire aux garanties étendues pour espérer un dédommagement. Le niveau de couverture peut être augmenté à travers les garanties :

  • Remboursement prix d’achat
  • Vol
  • Dommage collision
  • Incendie
  • Défense et recours
  • Assistance

Enfin, il y a la garantie tout risque qui s’adresse aux propriétaires de yacht qui tiennent énormément à leur bien. Il bénéficie d’une couverture haut de gamme grâce à son contrat. Par contre, il faut payer une cotisation assez élevée pour profiter d’une assurance tout risque.

Combien coûte une assurance pour yacht ?

Le coût de l’assurance pour yacht est plus élevé comparé à celui d’un petit bateau. En outre, plusieurs critères entrent en jeu pour délimiter le tarif. L’estimation du coût se fait par exemple en analysant la formule recherchée, les caractéristiques de l’embarcation et le mode d’utilisation. La zone de navigation et la durée du contrat peuvent également impacter le tarif. Les agences couvrent un yacht à partir de 100 euros environ par an, c’est un tarif de base. Par contre, il faudra compter plus de 400 euros environ pour obtenir une formule multirisque. Pour économiser, il faut ajuster la couverture en fonction de ses besoins. Il est également possible de consulter un courtier pour accéder à des tarifs attractifs. Ce professionnel accompagne les clients dans la souscription et la résiliation d’un contrat d’assurance.