LES MEILLEURS TARIFS

ASSURANCE ET MUTUELLE CHIEN

Hyphéma chez les chiens

L’Hyphéma, ou de sang dans l’ antérieure chambre de l’œil, est une affection fréquente chez les chiens. Cependant, hyphéma est un signe clinique et non pas une maladie spécifique.

Symptômes et Types

Les symptômes de l’ hyphéma dépendent de l’importance de l’ hémorragie, si la vision a été altérée, et si votre chien a d’ autres sous – jacents systémiques maladies.

Les signes qui sont observés lors d’un examen physique sont:

Sang dans la chambre antérieure de l’oeil
oedème de la cornée ou des lésions cornéennes
Elevation intraoculaire pression (IOP)

Causes

Les causes les plus fréquentes de l’hyphéma sont:

Blessure ou un traumatisme à l’œil ou de la tête
décollement de la rétine sévère
Hypertension Artérielle, hyperthyroïdie, les carences systémiques
L’infection par les parasites
Vascularite , uvéite , néoplasie uvée, et lymphome particulièrement
Défauts oculaires – rétinienne dysplasie , anomalie collie oculaire, le glaucome , etc.

L’Hyphéma peut aussi être le signe d’ une variété oculaire (oeil) et les carences systémiques, dont certaines peuvent être mortelles. Par conséquent, le diagnostic et le traitement approprié est très important.

Diagnostic

L’Hyphéma est diagnostiquée par l’hématologie et tests de biochimie du sang, des tests de laboratoire et d’imagerie diagnostique en utilisant des rayons X et des tests d’ultrasons.

Un historique médical complet sera prise et un examen physique complet afin d’inclure ou d’exclure les causes possibles de la maladie.

tests et procédures diagnostiques communs incluent:

Hémogramme avec plaquettes count
biochimie du sérum pour mesurer les niveaux sériques de protéine
tests de coagulopathie pour évaluer les fonctions de coagulation du sang
Tension artérielle
Urinalysis pour exclure les maladies rénales
Poitrine et rayons X abdominaux
Échographies Ocular (échographiques) pour enquêter sur la partie antérieure de l’oeil et inclure / exclure les possibilités de décollement de la rétine, le cristallin de déplacement, des masses anormales et vitréenne hémorragie .

D’ autres tests avancés qui peuvent être effectuées comprennent des échographies abdominales, des rayons X de l’orbite de la tête et des yeux pour détecter les lésions traumatiques jusqu’alors inconnues, et des tests hormonaux (essais) des glandes surrénales. Pour détecter le cancer de la moelle osseuse, une moelle osseuse aspirée – le liquide trouvé dans la moelle osseuse – peut également être fait.

Traitement

Les objectifs du traitement comportent un hyphéma contenant l’inflammation et d’éliminer les causes sous-jacentes qui contribuent à la saignée dans la chambre antérieure de l’oeil.

Les approches communes de traitement sont:

L’utilisation de corticostéroïdes sous forme de gouttes oculaires ou onguent pour guérir l’inflammation résultant de l’hémorragie
Atropine collyre pour dilater la pupille et de réduire le collage entre la lentille et l’ iris ,
L’initiation du traitement approprié pour des déficiences oculaires comme des anomalies rétiniennes (ie, dysplasie), collie oeil anomalie, le glaucome, etc.

La chirurgie peut également être nécessaire pour la correction des blessures et des lésions traumatiques.

L’activité de votre chien devra être limitée si le problème a été causé par un trouble de la coagulation. Un caillot dans une veine ou une artère peut rapidement devenir fatal lorsque le mouvement vigoureux encourage le caillot de se rendre au cœur. Dans le cas de la coagulation, votre chien devra être traitée spécifiquement pour dissoudre le caillot. En outre, si hyphéma a considérablement endommagé la vision de votre chien, il ne devrait pas être autorisé à aller à l’ extérieur sans surveillance. Une surveillance régulière de la pression de fluide dans l’oeil est également très importantes – des contrôles quotidiens pour les maladies graves, et dans les cas moins graves, tous les deux à trois jours jusqu’à ce que la condition a éclairci. Pour éviter que votre chien d’infliger des blessures ou une irritation de l’oeil en grattant, vous voudrez peut – être demander à votre vétérinaire pour un collier élisabéthain – un large col qui correspond autour du cou, ce qui empêche le chien d’être en mesure d’atteindre son visage avec ses pattes.

À moins que les structures oculaires ont subi des dommages irréversibles, le pronostic est généralement bon en cas de traumatismes. En cas de décollement de la rétine, le glaucome secondaire finissent par développer, et une intervention chirurgicale peut être nécessaire pour le soulagement de la douleur.