LES MEILLEURS TARIFS

ASSURANCE ET MUTUELLE CHIEN

L’Actinomycose est une maladie infectieuse causée par des bactéries gram positif, ramification, pléomorphe (peut changer de forme quelque peu entre une tige de cochenille), les bactéries en forme de tige du genre Actinomyces , le plus souvent le A. viscosus. Il Capable de survivre avec peu (microaerophilic) ou pas d’ oxygène ( anaérobie ), Actinomyces est rarement trouvé que l’agent bactérien unique dans une lésion . Il est le plus souvent un composant d’une polymicrobiennes avec plusieurs bactéries présentes. En fait, il peut même être synergie entre Actinomyces et d’ autres organismes.

Symptômes et Types

La douleur et la fièvre
Infections sur la zone du visage ou du cou; habituellement localisée mais peut être étalé
gonflements ou des abcès cutanés avec drainage tracts; granulés parfois jaunes
Inflammation du tissu cellulaire derrière le péritoine , la membrane lisse qui tapisse l’abdomen (retroperitonitis)
L’ inflammation de l’os ou des vertèbres ( ostéomyélite ), en particulier des os longs tels que ceux trouvés dans les membres; cela est secondaire à l’infection de la peau
Lorsqu’elle est associée à la compression de la moelle épinière, du moteur et des déficits sensoriels (par exemple, la difficulté à marcher, toucher, etc.)

Causes

L’Actinomycose est supposée se produire comme un opportuniste infection; c. -à- Actinomyces spp. est un habitant normal de la bouche du chien, mais des coupures, des éraflures ou des morsures de la muqueuse ou de la peau peut provoquer un déséquilibre dans le microenvironnement bactérienne. D’ autres facteurs de risque incluent la maladie parodontale et les troubles immunosuppresseurs.

Diagnostic

Vous aurez besoin de donner une histoire complète de la santé de votre chien, y compris le début et la nature des symptômes, chez le vétérinaire. Il ou elle devra alors effectuer un examen physique complet ainsi qu’un profil de biochimie, analyse d’ urine , numération formule sanguine complète, et le panneau d’électrolyte. Les rayons X de chiens avec actinomycose typiquement démontrer périostée (couche externe de l’ os) nouvelle production osseuse, ostéosclérose réactive (durcissement des os), et ostéolyse (dissolution de l’ os).

Pour un diagnostic plus définitif votre vétérinaire présentera un échantillon de pus fragments ou d’ os ostéolytique pour la culture. La coloration de Gram, cytologie et acido- coloration peuvent également être utilisés.