LES MEILLEURS TARIFS

ASSURANCE ET MUTUELLE CHIEN

L’aquarium fait partie des éléments décoratifs les plus délicats dans une pièce. Beaucoup ne pensent pas à l’entretien de ce dispositif après avoir mis les poissons. Pourtant, il faudra en prendre soin afin de conserver son esthétisme et sa beauté.

Les indispensables à faire pour entretenir un aquarium

Lorsqu’il s’agit d’un aquarium, il existe un entretien indispensable. Les tâches peuvent être faites par soi-même, mais l’idéal est de contacter un spécialiste de la maintenance d’aquarium à Nice. L’entretien est  différent selon le type de bac, ses dimensions ainsi que la filtration. Premièrement, le changement de l’eau est une des étapes les plus cruciales. Afin de conserver un bon équilibre biochimique pour les plantes et les poissons, l’eau doit être changée une fois par mois. À noter qu’il faut changer entre 15 à 20 % d’eau. Puis à chaque changement d’eau, il faut utiliser un conditionneur pour transformer l’eau du robinet en eau favorable aux poissons et aux plantes. Deuxièmement, le nettoyage du sol est aussi une démarche importante dans son entretien. Pour enlever les déchets présents sur le sol de l’aquarium, il est judicieux d’utiliser une cloche pour les aspirer.

Pour venir à bout des algues, il convient d’utiliser une petite brosse ou bien une éponge. Mettre un poisson-chat à l’aquarium peut également faciliter l’élimination de ces algues et limiter leur prolifération. Ensuite, les filtres nécessitent également un bon entretien. Pour cela, il faut les retirer de l’aquarium, les rincer à l’eau claire et les essorer jusqu’à ce que l’eau soit propre. Le nettoyage des filtres doit se faire 2 fois par mois, parallèlement au changement d’eau pour gagner du temps. Il faut s’assurer que les filtres soient bien propres, car ils retiennent les déchets. À savoir également que ces composants assurent également la conservation des bactéries pour le développement des poissons.

Y a-t-il des entretiens secondaires à faire ?

Après avoir réalisé l’entretien indispensable à l’aquarium, il ne reste plus qu’à procéder aux tâches quotidiennes. Ce sont les tâches naturelles nécessaires pour maintenir l’aquarium et garder les poissons en bonne santé. Cet entretien inclut principalement 3 éléments :

  • L’alimentation des poissons ;
  • Le maintien d’une bonne température ;
  • Le nettoyage des vitres.

Les poissons doivent être nourris 3 fois par jour, sachant que la suralimentation est mauvaise pour eux et pour l’eau. En fonction du type de poissons, l’eau doit avoir une température favorable et adaptée à leurs conditions de vie. Pour les poissons tropicaux par exemple, il est conseillé de maintenir une température moyenne de 26°C. Quant aux poissons rouges classiques, la température doit situer entre 18°C et 22°C. Enfin, les vitres doivent être propres pour conserver l’esthétisme de l’aquarium.